Orange est sans conteste l’opérateur numéro 1 de France, que ce soit sur le réseau fixe ou mobile. Toutefois, ses résultats fluctuent et il doit sans cesse se renouveler pour garder sa clientèle, voire l’agrandir. Il ne fait aucun doute que le bilan trimestriel Orange soit affecté par l’inflation. De fait, l’opérateur a dû revoir ses prix à la hausse dans certains domaines. Quoi qu’il en soit, le bilan est mitigé, et pour cause, le réseau mobile se porte plutôt bien, contrairement au réseau fixe.
Bilan trimestriel Orange : de bons résultats sont à noter sur la partie mobile
Bonne nouvelle pour l’opérateur internet et mobile, puisque le bilan trimestriel met en exergue une forte hausse sur les ventes de forfaits mobiles Orange.
Il faut reconnaître que l’opérateur Orange a mal démarré l’année. Au premier trimestre, sur la partie mobile, le fournisseur était proche de ne réaliser aucune nouvelle inscription, puisque seulement 3 000 nouveaux abonnés étaient à enregistrer. Orange faisait mieux au deuxième trimestre, avec plus de 29 000 clients supplémentaires.
Pour le nouveau bilan trimestriel Orange, les chiffres sont encore bien meilleurs, car on recense plus de 83 000 abonnés arrivés depuis, sans inclure les offres prépayées. Ainsi, cela représente un total de plus de 115 000 nouveaux clients depuis le début de l’année. Ces chiffres représentent un bilan net, qui tient compte des résiliations.
Des chiffres rassurants, mais qui pourraient bien repartir à la baisse avec les nouvelles offres mobiles. L’augmentation des prix n’est pas forcément visible au premier coup d’œil. Pourtant, les promotions ne sont désormais disponibles que sur 6 mois au lieu d’un an.
Les résultats d’Orange sur la partie fixe sont inquiétants
Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros et une hausse de 1,8% sur un an, difficile de plaindre l’opérateur internet et mobile. Toutefois, il faut noter que le fournisseur est en difficulté sur le réseau fixe, particulièrement en France.
Les clients favorisent-ils les box internet des concurrents ? C’est bien possible, car 31 000 clients ont quitté le fournisseur Orange entre juillet et septembre. En outre, 83 000 personnes ont résilié leur offre internet en 2023. En cause, les prix de l’opérateur sont trop élevés. La ou de nombreux fournisseurs mettent en avant des box internet pas chères à moins de 20€, Orange maintient des prix relativement hauts.
Par ailleurs, même si le fournisseur compte 796 000 nouveaux abonnés sur le réseau fibre optique en 2023, les récentes formules ne risquent pas de pousser les consommateurs vers Orange. De fait, à l’instar des forfaits mobiles, les abonnements internet de l’opérateur proposent des promotions sur une durée de 6 mois seulement, contre un an auparavant. De plus, l’engagement à ces box fibre optique est d’une durée d’un an, ce qui force les clients à payer 6 mois à plein tarif.
En savoir davantage sur les liens d’affiliation
Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos articles peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains articles sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.
Donnez votre opinion : commentez !