Les démarches de résiliation des forfaits mobiles se sont simplifiées avec le temps, notamment grâce aux offres sans engagement de durée. En revanche, cela peut avoir un coût, notamment pour les consommateurs disposant d’un forfait avec engagement de durée. Des réglementations existent pour permettre, même aux usagers engagés avec leur opérateur, de résilier leur abonnement en cours sans que cela leur coûte trop d’argent.
La résiliation d’un forfait de téléphone mobile peut désormais se faire assez simplement selon l’engagement. Un abonnement sans engagement de durée se résilie en toute facilité et sans frais, alors que pour un abonnement avec engagement, la résiliation nécessite le paiement de certains frais.
- Tous les forfaits mobiles sont résiliables, même ceux avec engagement.
- Grâce à la loi Chatel, les mensualités à payer sont diminuées pour les forfaits avec engagement.
- Pour ne pas avoir à résilier, il est possible de simplement changer d’opérateur.
- Il existe des motifs pour résilier gratuitement.
Ludo – 18/09/2023
Bonjour.
Je souhaite changer de fournisseur de téléphonie mobile.
Mon contrat est sans engagement.
Mon forfait est renouvelé le 9 de chaque mois. Le nouveau fournisseur choisi me propose la portabilité dès le 10. Donc mon forfait sera renouvelé la veille.
Suis je dans l'obligation de régler la totalité de mon forfait chez le fournisseur que je quitte, alors que je n'aurai utilisé qu'un jour de forfait ?
Merci par avance pour votre réponse.
Ludo
Yoann – 18/09/2023
Bonjour,
Votre ancien opérateur vous remboursera au prorata à partir de la date de résiliation de votre offre.
Bonne journée.
Virginie Regen – 18/07/2023
Bonjour, un vendeur d'une boutique SFR a fait signer 2 forfait mobile mais il a mis une ligne de carte sim à un autre nom que la personne concernée. Mais si les prélèvements sont prélevés au nom exact. Comment enlever le nom qui est sur la carte sim que la personne utilise et mettre le nom de la personne à qui est adressé le contrat. Le nom d'erreur qui est inscrit sur la carte sim qui n'est pas à elle. Peut elle souscrire un forfait mobile sans engagement ? Car elle n'est chez aucun opérateur à part sur cette carte sim.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande ainsi que votre réponse. Cordialement.
Yoann – 18/07/2023
Bonjour,
Pour régler votre problème au plus vite, je vous suggère de vous rendre dans la boutique SFR qui vous a vendu les deux forfaits mobiles.
Nous sommes un comparateur de forfaits mobiles et box internet et non le service client de SFR. Je ne peux donc pas intervenir sur votre ligne et votre contrat mobile.
Cordialement.