Résiliation Syma Mobile : démarches pour résilier son forfait mobile

Resiliation forfait Syma mobile

L'essentiel pour résilier son forfait Syma Mobile

Resilier Syma mobile

Les raisons pour lesquelles les consommateurs souhaitent résilier une offre mobile Syma sont nombreuses. Dans les faits, un déménagement, des problèmes de réseau ou encore un changement d’opérateur peuvent se traduire par une demande de résiliation de son forfait Syma. Que ce soit chez Syma Mobile ou chez les autres opérateurs, il faudra suivre une procédure spécifique pour résilier son contrat.

Deux moyens sont disponibles pour les usagers qui veulent obtenir la résiliation de leur forfait Syma Mobile. Il est effectivement possible d’effectuer cette demande :

  • Par voie postale, en adressant une lettre de résiliation à l’opérateur.
  • Par e-mail, en contactant les conseillers de l’opérateur.

À noter qu’il est également possible de confier cette résiliation à son nouvel opérateur de téléphonie, notamment en effectuant une demande de portabilité de son numéro de téléphone.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 10/11/2022

Tous les consommateurs peuvent un jour ressentir le besoin de résilier leur offre mobile. Avec des promotions sur les forfaits toujours plus nombreuses, changer d’opérateur est devenu monnaie courante. Les acteurs de la téléphonie ont d’ailleurs bien compris cette tendance et ils tendent à faciliter au maximum les démarches de résiliation.

Dans le cas de Syma Mobile, il existe plusieurs dispositifs permettant de résilier son forfait. Par ailleurs, étant donné que les forfaits sont des offres mobiles sans engagement, cette résiliation se fait, en toute logique, sans nécessité de débourser des frais supplémentaires. Comment résilier son forfait Syma Mobile ? Où trouver un modèle de lettre de résiliation ? Quelles sont toutes les informations à connaître avant de mettre un terme à son abonnement téléphone Syma ? Voici quelques éléments de réponse.

Résilier une offre Syma Mobile, quelles sont les démarches ?

Les opérateurs se livrent une guerre concurrentielle assez forte ces dernières années. Cela se traduit bien souvent par des demandes de résiliation de la part des consommateurs. Les usagers sont effectivement de plus en plus nombreux à vouloir changer d’opérateur, et donc, à vouloir résilier leur offre Syma Mobile. Par ailleurs, ce phénomène s’observe tout autant chez les autres opérateurs. Ce guide se destine globalement aux clients Syma Mobile qui veulent résilier leur abonnement sans engagement. Quelles sont les démarches à effectuer pour résilier un forfait Syma Mobile ?

Resiliation forfait mobile Syma

Un problème avec son forfait Syma mobile : voici comment le résilier.

Syma Mobile est un opérateur télécom qui ne propose que des forfaits mobiles sans engagement. Ainsi, tous les usagers devront suivre la même procédure pour résilier leur forfait Syma Mobile. En revanche, il existe plusieurs moyens disponibles pour mettre un terme à son abonnement chez cet opérateur.

Comment résilier son abonnement sans engagement Syma par Internet ?

Internet est un moyen de communication qui évolue de jour en jour. Les démarches réalisables en ligne sont de plus en plus nombreuses, pour le plus grand bonheur des usagers et c’est le cas pour la résiliation d’un forfait Syma mobile. Dans les faits, effectuer une démarche en ligne est bien souvent rapide et efficace. Comment résilier un abonnement Syma Mobile par Internet ?

Il apparaît que les personnes qui veulent obtenir la résiliation de leur forfait Syma Mobile par Internet doivent envoyer un e-mail. Les usagers ne peuvent malheureusement pas formuler une demande de résiliation depuis Mon Compte Syma. En effet, ils devront contacter le service client Syma Mobile par courriel. Le courrier électronique devra contenir certaines informations. Sans cela, la demande de résiliation ne pourra pas être traitée correctement.

Quelles informations doivent apparaître dans un e-mail de résiliation Syma Mobile ?

  • toutes les coordonnées précises du titulaire de la ligne : civilité, nom, prénom, adresse, code postal et ville ;

  • le numéro de ligne concerné par la demande de résiliation ;

  • le numéro de contrat en question ;

  • la date de souscription du contrat ;

  • éventuellement le motif pour lequel la résiliation est souhaitée.

Voici l’adresse e-mail du service client Syma Mobile à laquelle il faudra envoyer sa demande de résiliation : [email protected].

Où trouver un modèle de lettre de résiliation Syma Mobile ?

Le courrier de résiliation est une pratique très fréquemment utilisée par les consommateurs. Dans les faits, il n’est pas rare d’envoyer une lettre pour demander la résiliation de son offre mobile. Attention, il est conseillé d’envoyer sa lettre de résiliation Syma Mobile en recommandé avec accusé de réception. Cela permet de s’assurer que l’opérateur a bien reçu sa demande. Par ailleurs, l’accusé de réception fera foi en cas de litige avec l’opérateur.

Tout comme les demandes adressées par e-mail, certains renseignements doivent apparaître dans une lettre de résiliation Syma Mobile. Ces informations sont les mêmes que celles à inscrire dans son courriel, à savoir :

  • identité complète du titulaire de la ligne ;

  • numéro de la ligne et numéro de contrat ;

  • date de l’inscription chez Syma Mobile.

Dès lors que la lettre est rédigée comme il se doit, il faudra l’envoyer à la bonne adresse. Voici l’adresse à laquelle il faut envoyer son courrier de résiliation Syma Mobile :

Service client Syma Mobile – 153 avenue d’Italie – 75013 Paris

Comment résilier son forfait mobile Syma par téléphone ?

Le téléphone est bien souvent apprécié des consommateurs, car il permet une communication directe. Ainsi, il est facile d’obtenir une réponse à sa question ou la solution à son problème en appelant son opérateur. Est-il possible de résilier mon offre Syma Mobile par téléphone ?

La réponse à cette question n’est pas tranchée. En effet, il apparaît qu’il est possible d’amorcer sa demande de résiliation par téléphone, mais il faudra la terminer par e-mail ou par courrier postal. Les opérateurs sont légalement tenus de posséder une trace écrite de ce type de demande pour se prémunir en cas de litige.

Les usagers qui le souhaitent doivent composer :

  • le 243 depuis un mobile Syma Mobile ;
  • le 08 00 94 39 03 à partir d’un poste fixe.

Le service client téléphonique Syma Mobile est disponible de 8 heures à 20 heures en semaine et entre 10 heures et 18 heures le week-end. Les conseillers pourront donner des informations aux abonnés et inscrire sur leur dossier qu’ils désirent résilier leur ligne Syma Mobile. À noter que le service client Syma Mobile peut également être contacté via l’espace client en ligne Mon Compte Syma. Les usagers peuvent se faire rappeler sur leur téléphone portable par un conseiller clientèle.

Avis forfait Syma
À lire aussi Avis Syma Mobile : les retours clients sur les offres et son réseau
Lire la suite

Quels sont les frais de résiliation chez Syma Mobile ?

Résilier un abonnement Syma Mobile peut parfois se traduire par des frais. Par ailleurs, c’est le cas chez tous les autres opérateurs, qu’il s’agisse d’une offre mobile ou box. Que faut-il savoir sur les frais de résiliation chez Syma Mobile ? Dans quelle situation vais-je devoir en payer ?

Les usagers peuvent choisir de souscrire une offre mobile avec ou sans engagement. Chez Syma Mobile, tous les forfaits sont sans engagement. Cela signifie que les abonnés peuvent choisir de résilier leur offre Syma Mobile dès qu’ils le souhaitent, sans aucuns frais. En effet, seules les offres mobiles avec engagement se traduisent par des frais de résiliation.

Voici le calcul à faire pour estimer ses frais de résiliation pour un forfait mobile, bien qu’il n’y en ait pas chez Syma Mobile :

  • offre avec un engagement de 12 mois : la totalité des mensualités restantes devra être réglée ;
  • forfait avec un engagement de 24 mois : l’ensemble des mensualités restantes pour la 1ère année ainsi qu’un quart des mensualités de la 2ème année d’engagement devront être payées.
Conseils de Touslesforfaits.fr

Dans le cas d’un forfait avec engagement, il est possible de retrouver des motifs légitimes où la résiliation est possible sans s’acquitter de frais supplémentaires. Ces motifs couvrent généralement des cas d’urgence comme par exemple le décès du titulaire de la ligne, la perte d’un emploi en CDI, l’incarcération, une maladie longue durée, etc. Pour savoir ce qu’il en est précisément, il faut se pencher plus en détail sur son contrat de téléphonie.

Pour quel motif demander la résiliation de son forfait Syma Mobile ?

Avant toute chose, les opérateurs sont tenus de traiter les demandes de résiliation. Quel que soit le motif qui la justifie, la résiliation est un droit des consommateurs. Elle leur assure leur liberté de choisir leur opérateur. Comme évoqué précédemment, les motifs qui justifient une demande de résiliation sont nombreux. Cependant, certains sont plus fréquents que d’autres. Quelles sont les demandes de résiliation les plus fréquentes chez Syma Mobile ?

Résumé des motifs les plus courants pour la résiliation de son forfait mobile : 

  • changement d’opérateur, généralement pour une offre mobile plus attractive ;
  • déménagement de l’abonné.

Je change d’opérateur, que faire de mon ancien contrat téléphonique ?

Les offres des opérateurs sont de plus en plus attractives. De ce fait, il n’est pas rare que les usagers désirent changer de forfait mobile et d’opérateur. Que faire de ma ligne Syma Mobile si je change d’opérateur ? La réponse n’est pas toujours la même. Certains opérateurs, dans le but d’attirer davantage de clients, proposent effectivement de s’occuper de la résiliation de leurs nouveaux clients. Pour cela, il suffit simplement de renseigner son code RIO Syma Mobile au moment de souscrire un nouveau contrat.

Il existe donc deux cas de figure pour les abonnés Syma Mobile qui changent d’opérateur :

  1. le nouvel opérateur prend en charge les démarches de résiliation, et ils n’ont donc rien à faire ;
  2. leur nouveau fournisseur de réseau ne propose pas de s’occuper de la procédure de résiliation et ils doivent donc prendre contact avec Syma Mobile.

Bien sûr, les abonnés qui changent d’opérateur peuvent choisir de résilier leur abonnement Syma Mobile par courrier postal ou électronique.

Trouver son code RIO
À lire aussi Code RIO : comment l’obtenir pour conserver un numéro ?
Lire la suite

Je déménage, dois-je résilier mon offre Syma Mobile ?

Lorsqu’un usager déménage, c’est bien souvent l’occasion de changer ses abonnements. Dans les faits, il est très fréquent dans cette situation de changer d’opérateur box, de fournisseur d’électricité, etc. Concernant Syma Mobile, cet opérateur ne propose que des offres mobiles. À ce titre, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de son abonnement Syma Mobile en cas de déménagement.

Lors d’un déménagement, le seul point qu’il peut être intéressant de regarder pour son forfait mobile est la couverture réseau de son opérateur. En pratique, certains opérateurs ne proposent pas la même qualité de service en fonction des communes. Cela est dû au placement des antennes. Avant de déménager, il peut donc être intéressant de se pencher plus en détail sur la couverture réseau de Syma Mobile. Étant donné que le MVNO loue des infrastructures à SFR et Orange, de nombreuses zones de France sont desservis.

Zoom sur les réseaux utilisés par Syma Mobile : 

  • Le réseau d’Orange pour la 3G.

  • Le réseau de SFR pour la 4G et la 5G.

Comment changer d’opérateur en conservant son numéro avec le RIO Syma mobile ?

L’une des craintes des usagers qui changent d’opérateur est de perdre leur numéro de téléphone. En effet, ce procédé est très contraignant. Il est de mise, dans ce cas, de prévenir tous ses contacts, mais aussi les services publics de son changement de numéro. Attention à bien penser à prévenir les impôts et la sécurité sociale que son numéro de téléphone n’est plus le même. Comment changer d’opérateur tout en conservant mon numéro de téléphone ?

Afin d’éviter les désagréments liés à un changement de numéro, il est possible d’avoir recours à la portabilité. La portabilité de numéro permet effectivement aux consommateurs de changer d’opérateur tout en conservant leur ancien numéro de téléphone. Pour pouvoir en profiter, il faudra se procurer le code RIO de sa ligne Syma Mobile. Sans ce code, impossible de profiter de la portabilité de son numéro.

Pour trouver son code RIO Syma Mobile il est possible :

  1. d’appeler le 3179, une ligne destinée uniquement à cet usage, disponible pour tous les opérateurs, tous les jours et à toute heure ;
  2. de contacter le service client Syma Mobile par téléphone ;
  3. d’adresser un e-mail aux conseillers de son opérateur.

Attention, il ne faut pas résilier son offre Syma Mobile avant de demander son code RIO. L’opérateur ne pourra, en effet, pas retrouver le code RIO d’une ligne qui a été résiliée car elle n’existera plus.

Comment changer de forfait Syma sans résilier son abonnement ?

Les forfaits commercialisés par Syma sont sans engagement de durée : cela permet donc aux usagers de résilier leur contrat à tout moment. De la même manière, les abonnés satisfaits des services proposés par Syma Mobile ayant tout simplement besoin de plus ou moins de data, par exemple, peuvent changer de forfait. Cette démarche n’implique pas de résilier l’abonnement, mais simplement de changer d’offre.

Actuellement, Syma Mobile propose quatre forfaits disponibles tout le temps :

  • forfait 2h d’appels avec SMS et MMS illimités + 1 Go d’internet mobile – 1,90€/mois ;

  • forfait appels, SMS et MMS illimités + 10 à 60 Go d’Internet mobile + 4 Go en Europe – 4,90€/mois ;

  • forfait appels, SMS et MMS illimités (appels gratuits vers 100 destinations) + 100 à 150 Go d’internet mobile + 7 Go en Europe – 13,90€/mois ;

  • forfait appels, SMS et MMS illimités (appels gratuits vers 100 destinations) + 210 Go d’internet mobile + 14 Go en Europe – 19,90€/mois.

Pour pouvoir changer de forfait, les abonnés Syma Mobile doivent composer le 243 depuis leur téléphone portable. Une demande de changement de forfait peut alors être formulée auprès d’un conseiller du service client Syma Mobile. À noter que les frais de changement de forfait sont à hauteur de 10€, peu importe si les usagers passent à un abonnement plus onéreux.

Promotions forfait Syma mobile
À lire aussi Code promo Syma Mobile : remises et offres sur les forfaits mobiles
Lire la suite

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question
  • NADINE – 07/08/2023

    j ai un forfait a 9.99 euros 50 go puis je passer au meme forfait a 100 go a 9.99euros

    • Yoann – 07/08/2023

      Bonjour,

      En effet, c'est possible. Je vous suggère de passer directement par le site internet de Syma pour commander votre nouveau forfait mobile.

      Bonne journée.

      0
      0
  • Maria de Fatima – 25/04/2023

    Est-ce que les appels illimités sont aussi valables depuis l'étranger vers la France ?

    • Yoann – 25/04/2023

      Bonjour,

      En effet, Syma inclut les appels, les SMS et les MMS illimités depuis l'Union européenne et les départements d'Outre-mer vers la France. De même, une enveloppe de données mobiles est aussi proposée.

      En espérant vous avoir aidé,

      Bonne journée.

      0
      0
  • Maria de Fatima – 25/04/2023

    Les forfaits illimités incluent les appels depuis l'étranger vers la France ?