Plusieurs types de frais peuvent s’appliquer au moment de la résiliation de sa box internet. Dans les faits, il est possible que l’opérateur réclame :
- des frais fixes, qui s’appliquent quelle que soit la situation de l’usager ;
- une certaine somme relative à une résiliation anticipée du contrat ;
- certains frais relatifs à des pénalités : non-restitution du matériel.
Il existe des moyens pour éviter les frais de résiliation liés à une box internet :
- cession de sa ligne à un proche ;
- profiter d’une offre de remboursement d’un nouvel opérateur téléphonique.
Genevieve – 19/09/2023
Ayant résilié mon contrat box bouygue au mois de février éligible septembre quelles sont mes pénalités car bouygue m’a envoyé une facture de 398€ par contentieux sans aucun courrier auparavant 6mois après la résiliation
Yoann – 19/09/2023
Bonjour,
Je ne connais pas le modèle de votre box internet, donc estimer les frais de résiliation est un peu compliqué. Toutefois, avec une Bbox must et un an d'engagement, vos frais s'élèveraient à 189€ (frais relatifs aux mois restants) + 59€ (frais fixe), soit 248€. Mais, si vous avez un engagement de deux ans, la facture de Bouygues Telecom semble cohérente.
Je vous suggère de regarder le détail de votre facture et de contacter le service client de Bouygues Telecom pour plus d'informations.
Bonne journée.
Jean Luc – 05/09/2022
Bonjour,
Je souhaite résilier mon contrat Box SFR le 05 septembre à échéance le 20 octobre 2022. Sachant que l'abonnement est de 35€ par mois, est ce que la pénalité est de 70€ plus forfait de 49€. Ou au prorata temporis soit 45 jours pour en gros 53€ plus 49€.
Merci de votre retour.
Cordialement