Résilier un forfait mobile YouPrice : comment faire ?

L’essentiel sur la résiliation d’un forfait YouPrice

Résiliation YouPrice

Quelle que soit la raison, tous les abonnés peuvent résilier leur forfait YouPrice quand ils le souhaitent. Puisque l’opérateur ne propose que des forfaits sans engagement, la démarche est entièrement gratuite et réalisable sans condition. La procédure est simple et est appliquée 10 jours après la demande.

Voici les trois solutions pour résilier un forfait mobile YouPrice :

  • Par lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Via l’espace client YouPrice en ligne.
  • En faisant une demande de portabilité auprès d’un autre opérateur.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 10/11/2022

Il existe plusieurs solutions pour résilier un forfait mobile YouPrice. Les abonnés peuvent envoyer un courrier au service client, ou formuler leur demande directement en ligne. Dans le cas d’un changement d’opérateur, demander une portabilité permet de simplifier la démarche. Enfin, il y a également le cas d’un abonnement que l’on a souscrit mais que l’on souhaite annuler. Selon ces différents cas de figure, comment procéder à la résiliation d’un forfait mobile de YouPrice ?

Résiliation YouPrice forfait mobile

Quelles sont les différentes façons de résilier son forfait YouPrice ?

Résilier un forfait mobile YouPrice par courrier recommandé

La méthode la plus classique pour résilier un forfait mobile YouPrice est d’envoyer un courrier recommandé au service client de l’opérateur. Il s’agit sans doute de la solution la plus officielle et sûre, bien qu’elle présente deux inconvénients : le coût de la LRAR et le délai de réception de la demande. Toutefois, la présence de l’accusé de réception représente une preuve de la démarche en cas de litige avec YouPrice.

Attention : les abonnés qui souhaitent simplement changer d’opérateur devraient préférer une demande de portabilité à la résiliation classique afin de conserver leur numéro de téléphone.

Pour résilier un forfait YouPrice via une lettre recommandée avec accusé de réception, l’abonné doit envoyer :

  • ses coordonnées (nom, prénom, adresse postale) ;

  • le numéro de téléphone et/ou le numéro de contrat de la ligne mobile à résilier ;

  • la date à laquelle réaliser la résiliation ;

  • fournir une copie de sa pièce d’identité.

Le numéro de téléphone ou de contrat est quant à lui nécessaire pour valider la ligne dans le cas où l’abonné dispose de plusieurs forfaits mobiles auprès de YouPrice. Enfin, si aucune date n’est précisée, la résiliation sera effective 10 jours après la réception du courrier. Durant ce délai de 10 jours, le consommateur peut demander d’annuler la résiliation de l’abonnement de téléphone.

Pour envoyer sa demande de résiliation, il faut écrire à l’adresse suivante :

Service Client YouPrice, 89 rue Solférino, 59000 Lille

Le modèle de lettre de résiliation d’un forfait YouPrice

Pour les abonnés qui optent pour la résiliation par lettre, il est impératif de respecter une certaine forme. C’est pourquoi TousLesForfaits propose un modèle de lettre de résiliation. Il suffit de copier et de compléter ce modèle avant de l’imprimer. Les informations à compléter concernent les informations propres à chaque abonné. Attention de bien vérifier que tout est bien précisé comme il se doit avant d’imprimer et d’envoyer la lettre de résiliation YouPrice.

[Prénom – NOM]

[Adresse]

[Numéro du contrat YouPrice à résilier et/ou numéro de téléphone]

Service Client YouPrice

89 Rue Solférino

59000 Lille

[Date et Lieu]

Objet : Résiliation d’offre YouPrice

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e) Monsieur/Madame [Prénom + NOM], demeurant au [Adresse postale complète], souhaite résilier mon contrat YouPrice. La ligne concernée est le [xx xx xx xx xx] et le numéro du contrat est le [Numéro de contrat], signé le [JJ/MM/AAAA].

Je souhaite que la résiliation de mon abonnement soit effective au [JJ/MM/AAAA].

Je vous remercie d’avance de l’attention portée à ma présente demande,

Cordialement,

[Prénom + NOM]

[Signature]

Le service client YouPrice
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Comment résilier un forfait mobile YouPrice en ligne ?

La résiliation par voie postale est sûre, mais elle implique un coût et un délai supplémentaire. Aujourd’hui, il est bien plus simple de demander la résiliation d’un forfait mobile en ligne. Résilier un forfait mobile YouPrice en ligne ne prend que quelques secondes grâce à l’espace abonné. Il suffit de se connecter à ce dernier. Dans l’espace de gestion du forfait, un onglet permet de résilier. Toutefois, les abonnés qui souhaitent changer d’opérateur devraient opter pour la portabilité du numéro plutôt que de résilier le forfait.

Ainsi, pour résilier un forfait mobile YouPrice en ligne, il faut :

  1. se connecter sur le site de YouPrice ;
  2. s’identifier sur l’espace abonné ;
  3. aller dans la rubrique de gestion du forfait ;
  4. choisir de résilier le forfait.

Par ce biais, la prise en compte de la demande de résiliation par l’opérateur est immédiate. Toutefois, comme avec un courrier, la résiliation n’est effective que dans un délai de 10 jours après la demande. Durant ce délai, le forfait mobile reste pleinement utilisable. Au terme de ce délai, la résiliation est validée et l’opérateur transmet la dernière facture mobile.

Résilier un forfait YouPrice grâce à la portabilité du numéro avec le code RIO

Les consommateurs qui désirent changer d’opérateur de téléphonie mobile ont une solution plus simple que la résiliation : la portabilité du numéro de téléphone. Cette solution permet de souscrire un nouvel abonnement après d’un autre opérateur de téléphonie mobile tout en conservant son numéro de téléphone. Outre ce premier avantage, la portabilité est gratuite. En plus de cela, avec cette demande, c’est le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation du précédent forfait. Enfin, la demande de portabilité est une démarche très simple.

Pour résilier un forfait YouPrice et conserver son numéro chez un autre opérateur, il suffit de :

  1. faire la demande de portabilité auprès du nouvel opérateur mobile ;
  2. renseigner le numéro de téléphone à conserver ;
  3. renseigner le code RIO de la ligne mobile ;
  4. choisir la date de portabilité.

Pour récupérer le code RIO YouPrice qui permet de demander la portabilité, il suffit de composer le 3179. Un serveur dicte le numéro en question et le transmet par SMS. Au moment de la portabilité, il n’y a qu’à changer de carte SIM pour profiter du nouveau forfait mobile. Un SMS permet de recevoir un rappel de la marche à suivre le jour J.

Code RIO YouPrice
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Droit de rétractation : comment annuler la commande d’un forfait YouPrice ?

Dès l’instant qu’un consommateur souscrit un nouvel abonnement de téléphonie mobile, le délai de rétractation est appliqué. Ce délai est de 14 jours et permet de changer d’avis si le consommateur ne souhaite plus souscrire le forfait YouPrice. Cela est notamment très pratique si une offre plus intéressante est trouvée chez un autre opérateur ou que les besoins ont évolué par exemple.

Pour résilier un forfait mobile YouPrice pendant le délai de rétractation, il faut télécharger, imprimer et remplir le formulaire adéquat. Ce dernier peut être demandé auprès du service client YouPrice. Une copie de ce formulaire est envoyée par l’opérateur avec la carte SIM. En plus du formulaire dûment rempli, il est impératif de retourner la carte SIM fournie par l’opérateur.

Voici l’adresse à laquelle envoyer le formulaire de rétractation et la carte SIM YouPrice :

YouPrice, Service Réclamation YouPrice, 189 Rue Solférino, 59000 Lille

Une fois la demande reçue et traitée, l’abonné reçoit un mail de confirmation de prise en compte. Afin de respecter le délai de rétractation, il est recommandé d’envoyer le formulaire au plus tard 10 jours après la souscription du forfait mobile.

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