Service client YouPrice : numéro et solutions pour le joindre

Le service client YouPrice

L’essentiel sur le service client de YouPrice

Service client YouPrice

En cas de panne, de problème de facture ou tout autre problème lié au forfait YouPrice, les abonnés du MVNO ont accès à un service client. Celui n’est accessible qu’en ligne (via le site internet de l’opérateur) et par courrier, aucun numéro de téléphone n’est mis à disposition des abonnés.

Pour accéder au service client YouPrice, il faut :

  • Se rendre sur le site internet de YouPrice.
  • Cliquer sur « Mon espace client » en haut à droite.
  • Se connecter à l’espace abonné à l’aide de ses identifiants.
  • Accéder à la rubrique Assistance.
  • Se laisser guider sur le site.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 10/08/2023

Pour accompagner ses abonnés tout au long de leur contrat, YouPrice dispose d’un service client. Les abonnés peuvent contacter ce dernier dès leur recherche d’informations sur les forfaits jusqu’à la résiliation de l’abonnement. Le service client YouPrice reste toujours disponible pour apporter son aide en cas de problème ou simplement pour composer le meilleur forfait possible. Pour être aussi disponible que possible, le service client YouPrice laisse plusieurs options à ses abonnés pour le contacter, en fonction des besoins. Voici comment contacter le service client YouPrice et les meilleures raisons de le faire.

Quelles sont les solutions pour contacter le service client YouPrice ?

YouPrice est un opérateur de réseau mobile virtuel. Il ne dispose d’aucun point de vente physique, et ne permet donc pas d’aller à la rencontre d’un conseiller pour obtenir de l’aide. Toutefois, YouPrice dispose de quelques autres solutions pour assurer la disponibilité de son service client, des solutions en ligne ou par voie postale. Voici donc les différentes façons de contacter le service client YouPrice.

Joindre l'assistance YouPrice

Comment faire pour joindre l’assistance YouPrice ?

Contacter YouPrice via l’espace client en ligne

La solution la plus complète pour accéder au service client de YouPrice est de se connecter à l’espace abonné en ligne. Cet espace propose de nombreux éléments liés à la gestion de son forfait mobile : les options, les factures, la possibilité de changer de forfait, etc. En plus de ces nombreux éléments de gestion, l’espace abonné YouPrice dispose d’une rubrique “Assistance”. C’est via cette rubrique que les abonnés de cet opérateur peuvent accéder au véritable service client.

En passant par la rubrique “Assistance”, YouPrice propose un espace entièrement dédié à l’aide de ses abonnés. Il est également possible depuis cet espace abonné d’être mis en relation avec un conseiller client de YouPrice afin de lui poser ses questions. Cette solution est utilisée quand la rubrique Assistance de l’opérateur ne permet pas de résoudre son problème autrement.

Ainsi, pour être mis en relation avec un conseiller YouPrice, il faut :

  1. se connecter à l’espace client YouPrice ;
  2. accéder à la rubrique assistance ;
  3. suivre les guides ;
  4. accepter la mise en relation avec le service client.
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Envoyer une lettre au service client YouPrice (résiliation, litige, …)

Dans certains cas de figure, les abonnés préfèrent contacter le service client YouPrice par courrier. Cette méthode est plus longue, mais elle permet de formuler une réclamation ou une demande de résiliation de façon bien plus formelle. De plus, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception assure de conserver une trace de sa demande. Voici l’adresse à laquelle envoyer un courrier au service client YouPrice :

Service Client YouPrice – 189 rue Solférino – 59000 Lille

Contacter le service client YouPrice par courrier reste la dernière solution à mettre en place en cas de problème. Outre les délais d’expéditions et les frais engendrés par un tel courrier, il ne faut pas non plus encombrer le service en question. Attention donc de bien utiliser les différentes ressources en ligne et mise à disposition par YouPrice.

Est-il possible de contacter le service client YouPrice par téléphone ?

De nombreux abonnés de téléphonie mobile préfèrent le téléphone pour obtenir de l’aide. Toutefois, YouPrice ne permet pas actuellement d’utiliser cette solution. Aucun numéro de téléphone n’est ainsi disponible. Selon les besoins, les abonnés doivent nécessairement se tourner vers la FAQ ou la rubrique Assistance en ligne. Il n’est pas prévu qu’un numéro de téléphone YouPrice soit mis à disposition des abonnés avec le temps.

Ainsi, au lieu d’appeler le service client avec un numéro de téléphone, il convient de naviguer dans la rubrique Assistance de l’opérateur et de se familiariser avec son contenu le plus rapidement possible. Ce faisant, en cas de problèmes, les solutions seront facilement disponibles.

Les alternatives au service client YouPrice

Si le service client de YouPrice ne permet pas de résoudre le problème rencontré, les abonnés ont d’autres solutions à leur disposition. Ils peuvent par exemple se tourner vers la FAQ de l’opérateur, mais aussi vers les forums ou pages d’aides accessibles sur d’autres sites. De fait, il n’est pas toujours nécessaire de demander de l’aide à un conseiller client de l’opérateur pour trouver une solution.

La FAQ complète de YouPrice pour régler les problèmes simples

Les FAQ, pour Frequently Asked Questions (ou Foire aux Questions), sont des outils très utiles dans la recherche de solutions aux problèmes courants. YouPrice met à disposition une FAQ qui couvre plusieurs dizaines de problèmes différents. Voici quelques-unes des questions soulevées :

  • Comment trouver mon code ou mon code PUK YouPrice ?

  • Comment suivre ma consommation de données en temps réel ?

  • Comment ne plus recevoir de SMS spam ?

  • Comment activer la 5G avec YouPrice ?

  • Où trouver le code IMEI de mon téléphone ?

  • Comment changer de forfait ?

Les questions présentées dans la FAQ YouPrice abordent ainsi de très nombreux aspects de la gestion de son abonnement de téléphonie mobile. Facture, options, changement d’offre, gestion du numéro : toutes les questions courantes et de nombreuses questions moins courantes sont abordées.

Pour facilement naviguer dans la FAQ de YouPrice, il faut faire une recherche par mot-clé. Pour cela, il faut simplement faire “ctrl + F” ou “cmd + F” sur le clavier de son ordinateur, puis taper le mot-clé recherché. Si le mot-clé n’est pas trouvé, il suffit d’essayer avec ses synonymes. Les occurrences sont mises en relief et il est alors facile d’accéder à la réponse recherchée.

Assistance Youprice : les forums de consommateurs en ligne

Le site de YouPrice n’est pas la seule source d’information en cas de problème. Si ni la FAQ, ni la rubrique “Assistance” ne permettent de trouver une solution, il reste la possibilité de trouver de l’aide sur d’autres plateformes. En cas de besoin d’assistance avec son forfait YouPrice, il est notamment possible de se tourner du côté des forums de consommateurs. Ce sont des plateformes sur lesquelles les utilisateurs qui s’entraident. Ainsi, il est possible de poser sa question et si quelqu’un a rencontré le même problème il peut donner son expérience et dire comment il a résolu le problème.

Les forums d’aide existent en très grand nombre et sur tous les sujets, dont sur la téléphonie mobile. En choisissant un forum spécialement orienté vers le sujet de la téléphonie mobile, l’abonné a plus de chance d’avoir une réponse utile rapidement. D’ailleurs, il n’est pas rare que des professionnels de la téléphonie mobile soient inscrits sur les forums et puissent donc apporter leur aide.

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Consulter les pages d’aides des comparateurs de forfaits

En plus des différents forums d’aide qu’il est possible de trouver en ligne, les internautes peuvent accéder à divers sites spécialisés. Sur ces sites, il est ensuite possible de consulter de nombreux guides et pages d’aide qui peuvent détailler les solutions recherchées. Des comparateurs de forfaits comme MonPetitForfait.com ou TousLesForfaits.fr disposent de plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de pages d’aide de ce genre.

Les pages d’aide des comparateurs de forfaits mobiles abordent généralement des requêtes spécifiques par opérateur, en plus des questions plus générales sur la téléphonie mobile. Ces questions peuvent concerner l’accès à un code précis (code PUK, code RIO YouPrice, code IMEI, etc.), des problèmes de connexions, la configuration de l’APN ou encore les problèmes liés à la carte SIM.

Par ailleurs, ces services proposent une structure encyclopédique. Cela veut dire que les sujets liés aux problèmes recherchés sont présentés dans les pages consultées. Cela permet de rapidement naviguer entre les informations pour trouver le plus de détails possible sans avoir à passer par le service client YouPrice.

Dans quels cas contacter le service client YouPrice ?

Plusieurs situations justifient de contacter le service client YouPrice. Cependant, certaines sont plus courantes que d’autres. Généralement, il convient de contacter le service client de l’opérateur si la FAQ et les autres services d’aide disponibles n’ont pas permis de résoudre le problème rencontré. Dans l’ensemble, on peut distinguer trois principales raisons de contacter le service client YouPrice :

Contacter le service client YouPrice pour résoudre une panne sur le forfait

Il est nécessaire de contacter le service client en cas de problème de fonctionnement du forfait. De fait, la panne rencontrée peut être causée par de nombreux éléments. La signaler au service client permet de comprendre l’origine de la panne et de la régler le plus rapidement possible. Les problèmes rencontrés peuvent avoir plusieurs natures :

  • un problème de réseau qui rend les communications difficiles ou impossibles ;

  • un problème avec la carte SIM ;

  • une mauvaise configuration de l’APN (Access Point Name) ;

  • un problème de configuration du téléphone.

Ce ne sont là que des exemples et de nombreux autres types de problèmes existent. Toutefois, avant d’appeler le service client YouPrice, il convient de réaliser quelques opérations simples qui résolvent parfois les problèmes mineurs. Ainsi, il faut redémarrer son téléphone afin de vider entièrement la mémoire vive. Rappelons d’ailleurs qu’il est recommandé de régulièrement éteindre son téléphone pour assurer son bon fonctionnement.

Outre le redémarrage de son téléphone, il est possible de tester le fonctionnement de sa carte SIM. Il suffit de placer cette dernière dans un autre téléphone. Si elle fonctionne sur l’autre téléphone, c’est que le problème vient du mobile. Sinon, il vient probablement de la carte SIM elle-même. Dans ce cas, il est impératif de contacter le service client le plus vite possible.

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Souscrire ou résilier un forfait / des options sur son forfait avec le service client YouPrice

S’il est possible de souscrire, gérer et résilier son forfait YouPrice en ligne, certains veulent passer par le service client. Cela peut s’avérer utile si l’on ne comprend pas tout à fait comment fonctionne son forfait mobile. La souscription d’un forfait avec le service client n’est cependant possible que si l’on dispose déjà d’un forfait YouPrice et donc d’un espace abonné personnel.

Une fois l’espace abonné créé, tous les services de gestion du forfait sont disponibles. La rubrique Assistance est également accessible pour demander de l’aide et des conseils quant au choix de son forfait. C’est également via cette rubrique et le service client en ligne que les abonnés peuvent demander, à tout moment et gratuitement, la résiliation de leur forfait mobile.

Généralement il n’est pas nécessaire de demander l’aide d’un conseiller pour la gestion de son forfait. La rubrique Assistance dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires. Toutefois, demander de l’aide au service client permet de mieux se retrouver sur son espace client quand il faut trouver un élément précis rapidement.

Comprendre sa facture avec le service client YouPrice

L’un des problèmes qui implique une majorité de sollicitations du service client YouPrice, c’est la facturation. Les abonnés peuvent facilement demander de l’aide pour comprendre une facture dont le montant est plus élevé qu’il ne devrait l’être. Plusieurs raisons peuvent expliquer une facture plus importante :

  • le dépassement d’un seuil de data, qui implique un nouveau palier de facturation ;

  • des appels / SMS / MMS vers ou depuis l’étranger, non inclus dans le forfait ;

  • appels ou SMS vers un numéro surtaxé ;

  • des achats en ligne via son forfait, ainsi facturés avec ce dernier.

Concernant les dépassements de données mobiles, les abonnés sont normalement protégés par le système de palier. Il convient alors de simplement suivre sa consommation de données. Au besoin, l’abonné peut changer de forfait mobile pour une offre plus adaptée à ses besoins. Pour les communications, il faut rester attentif à ne jamais répondre à un numéro inconnu ou en provenance d’un autre pays. Depuis l’étranger, hors UE, mieux vaut éviter d’utiliser son téléphone. Enfin, il est possible de bloquer les achats réalisés avec son téléphone depuis les paramètres de ce dernier. Il est également possible de résilier des souscriptions depuis le Play Store ou l’App Store dans le cas de paiements récurrents.

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11 avis

Questions / réponses

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  • Aurelien – 20/02/2024

    Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un problème avec la réinitialisation de mon mot de passe sur YouPrice et j'ai besoin de votre aide, en particulier concernant le code PUK.

    Voici ma situation : lorsque j'essaie de réinitialiser mon mot de passe sur YouPrice, un message de confirmation est envoyé sur mon numéro de téléphone. Cependant, je ne peux pas accéder à ce message car mon téléphone est bloqué et demande le code PUK.

    Malheureusement, je n'ai pas le code PUK en ma possession et je ne sais pas comment le récupérer. J'ai également tenté de contacter le service client de YouPrice via les réseaux sociaux et par e-mail, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

    Avez-vous des suggestions sur la façon de récupérer mon code PUK ou sur la manière de résoudre ce problème de réinitialisation de mot de passe sur YouPrice ? Toute aide ou conseil serait grandement apprécié.

    Je vous remercie d'avance pour votre assistance.

    Cordialement,

    • Yoann – 20/02/2024

      Bonjour,

      Pour retrouver votre code PUK, vous pouvez aussi vous connecter à votre espace client YouPrice sur le site internet de l'opérateur depuis un ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique “Mes commandes” et allez aux informations du forfait pour trouver le code PUK.

      En espérant vous avoir aidé.

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  • Pierre – 23/10/2023

    Bonjour, suite à l'achat d'un forfait chez vous je n'ai pas reçu le mail de confirmation avec mes identifiants pour pouvoir acceder à mon espace client. J'ai vérifié dans le dossier spam ou indésirables, rien.

    Cordialement

    • ALAIN – 26/02/2024

      Bonjour, mon abonnement a été suspendu sans mon consentement et pour le récupérer je dois me rendre sur le service client sur mon compte personnel. Pour y accéder, le système m'envoie un code de déverrouillage sur mon numéro de téléphone. Comme celui-ci est suspendu, impossible pour moi de débloquer cette suspension arbitraire depuis mon compte personnel. Je cherche des expérimenter une solution pour avoir un contact direct avec le service client pour me déplanter cette situation insupportable. J'attends avec impatience une réponse de votre part.

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    • Yoann – 23/10/2023

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas le service client de YouPrice, mais un comparateur d'offres mobiles et internet.
      Pour contacter le service client de YouPrice, je vous suggère d'envoyer un mail à cette adresse : [email protected].

      Bonne journée.

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  • Sylvie – 05/10/2023

    Je ne reçois pas le mail avec le code de confirmation. Je ne peux donc pas me connecter à mon compte client. Je ne peux donc pas contacter l'assistance.
    On fait comment ?

    • Yoann – 05/10/2023

      Bonjour,

      Avez-vous pensé à regarder dans vos spams (courriers indésirables) ?

      Cordialement.

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