Résilier Lycamobile : lettre de résiliation et autres démarches

Résiliation forfait Lycamobile

L'essentiel à savoir sur la résiliation Lycamobile

Résilier Lycamobile

Lycamobile est un MVNO, à savoir un opérateur téléphonique qui ne possède pas ses propres antennes de réseau. Les forfaits de cet opérateur sont tous proposés sans engagement de durée. Peu importe la raison, il est possible d’avoir besoin de résilier son offre Lycamobile.

Dans les faits, il existe plusieurs moyens pour effectuer une résiliation chez Lycamobile. Outre l’habituelle lettre de résiliation, il est également possible de se tourner directement vers le service client de l’opérateur.

De nos jours, il est plutôt simple de mettre un terme à son contrat téléphone. La résiliation Lycamobile, de même que pour d’autres opérateurs, est accessible simplement et rapidement. De façon générale, deux solutions s’offrent aux utilisateurs :

  • Envoyer une lettre de résiliation à Lycamobile.
  • Prendre contact avec le service client de l’opérateur.
  • Remplir le formulaire de contact directement prévu pour la résiliation, directement sur le site internet de l’opérateur.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 10/11/2022

Que ce soit pour profiter d’une meilleure promo sur les forfaits mobiles ou simplement car son forfait ne convient plus, la résiliation est accessible à tous. En pratique, il suffit bien souvent de contacter le service client. Envoyer une lettre de résiliation est également le moyen le plus courant de mettre un terme à son abonnement téléphone. Pour finir, il reste également possible de laisser la charge de la résiliation à son nouvel opérateur.

Résiliation forfait mobile Lycamobile

La résiliation d’un forfait Lycamobile se fait différemment selon le type d’abonnement.

Bien qu’il s’agisse d’un MVNO, Lycamobile ne se distingue pas de ses concurrents en ce qui concerne les procédures de résiliation. Ainsi, les moyens de résilier habituels sont disponibles chez ce MVNO.

S‘il fallait résumer les différents moyens de mettre un terme à son forfait Lycamobile, on peut notamment citer : 

  • Laisser la charge de la résiliation à son nouvel opérateur.
  • Envoyer une lettre de résiliation à Lycamobile.
  • Contacter le service client de la firme.

Comment annuler son abonnement Lycamobile en changeant d’opérateur ?

Avant toute chose, il est essentiel de savoir que toutes les demandes de résiliation doivent être prises en compte par Lycamobile. Quel que soit le motif justifiant ce type de demande, les opérateurs sont tenus de les traiter.

Il apparaît que cette obligation permet aux consommateurs une liberté totale concernant :

  • le choix de leur opérateur et de leur offre mobile;
  • les éventuels changements d’opérateur, laissant ainsi un champ de concurrence pure et parfaite sur le marché.

Les motifs qui motivent les usagers à résilier leur forfait Lycamobile sont divers et variés. Toutefois, il apparaît que le changement d’opérateur est un motif plus fréquent que les autres. Que faut-il savoir sur la résiliation Lycamobile en cas de changement d’opérateur ?

Je change d’opérateur, que faire de mon abonnement Lycamobile ?

Les opérateurs se livrent une forte guerre concurrentielle ces derniers temps. De ce fait, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à changer de forfait et d’opérateur. Cela se traduit finalement par de multiples demandes de résiliation chez Lycamobile comme chez d’autres opérateurs. Dans ce cas, les usagers se demandent ce qu’ils doivent faire de leur abonnement Lycamobile quand ils changent d’opérateur.

Dans certains cas, il est envisageable de changer d’opérateur sans se soucier de la résiliation de sa ligne Lycamobile. La quasi-totalité des opérateurs proposent effectivement de s’occuper des démarches de résiliation pour leurs nouveaux clients. Ainsi, il est possible de changer d’opérateur sans devoir annuler sa ligne Lycamobile soi-même.

Comment laisser la charge de la résiliation à son nouvel opérateur ? 

  1. Trouver une nouvelle offre téléphonique.
  2. Souscrire cette offre.
  3. Sélectionner l’option « conserver mon numéro ».
  4. Renseigner son code RIO Lycamobile.

Une fois que cela est fait, l’utilisateur n’a normalement rien à faire de plus. Le nouvel opérateur se chargera alors des procédures de résiliation et du transfert de ligne. Cela reste le moyen le plus optimal de conserver son numéro de téléphone.

Avis forfait Lycamobile
À lire aussi Avis Lycamobile : atouts et faiblesses des forfaits et pass prépayés
Lire la suite

Résilier un forfait Lycamobile tout en conservant son numéro de téléphone avec le RIO

Grâce au code RIO Lycamobile, les usagers peuvent changer d’opérateur tout en conservant leur numéro de téléphone sans avoir à réaliser de démarche de résiliation. La procédure associée à la portabilité de numéro est très simple et ne prendra que quelques minutes à l’usager. L’avantage est loin d’être négligeable puisque la portabilité permet de garder son numéro de téléphone et donc, par conséquent, de ne pas prévenir tous ses contacts d’un changement.

Dans les faits, pour trouver son code RIO Lycamobile, il suffit généralement :

  • de composer le 3179, un numéro gratuit et commun à tous les opérateurs ;
  • se connecter à son espace client Lycamobile.

Demander la résiliation d’une offre Lycamobile par Internet

Internet est un mode de communication pratique et surtout indispensable qui évolue de jour en jour. Il est aujourd’hui possible de réaliser diverses démarches en ligne, en seulement quelques clics. Ainsi, les usagers peuvent formuler leurs demandes de résiliation d’un forfait Lycamobile en ligne, mais comment faire ? Zoom sur les moyens disponibles pour résilier une offre Lycamobile sur Internet.

Le chat en ligne Lycamobile pour résilier un contrat téléphone

Les personnes qui souhaitent résilier leur forfait Lycamobile par Internet peuvent le faire simplement à travers le tchat de l’opérateur. Quelques clics suffiront pour mettre un terme à son abonnement téléphonique en sollicitant le service client Lycamobile. Simple et efficace, le chat en ligne Lycamobile est apte à traiter les demandes de résiliation de tous les abonnés.

Comment faire une demande de résiliation Lycamobile en passant par le tchat ? Il s’agit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. se rendre sur le site de l’opérateur ou sur l’application mobile (disponible sur l’App Store et le Google Play Store) ;
  2. cliquer sur le logo correspondant à la messagerie instantanée ;
  3. renseigner ses identifiants de connexion ;
  4. chater avec un conseiller ou une conseillère en direct.

Résilier Lycamobile par e-mail ou par un formulaire de contact

L’autre façon de résilier un abonnement Lycamobile par Internet est d’envoyer une demande par e-mail. Dans ce cas, il s’agit d’adresser un e-mail au service client de Lycamobile, à l’adresse : [email protected]. Attention à bien mentionner les mêmes informations dans le courriel que dans une lettre de résiliation Lycamobile !

Autrement, il est possible de passer par le formulaire de contact Lycamobile pour demander la résiliation de son offre. Pour cela, il est de mise de :

  1. se rendre sur le site de l’opérateur mobile virtuel ;
  2. aller dans l’onglet “Aide” et choisir “Assistance et contact” ;
  3. remplir le formulaire disponible en bas de page et valider sa requête.

Comment se désabonner de Lycamobile par téléphone ?

Le téléphone est un mode de communication généralement apprécié des usagers. Il permet en effet d’établir un dialogue direct et fluide et, bien souvent, de trouver des réponses à ses questions assez rapidement. Peut-on se désabonner de Lycamobile par téléphone ? Comment faut-il faire ?

Tout d’abord, il est possible d’appeler le service client Lycamobile avant d’envoyer sa demande de résiliation de forfait mobile. Il peut effectivement arriver que les usagers aient besoin d’informations supplémentaires avant de prendre leur décision. Les conseillers et conseillères de l’opérateur sont disponibles pour guider les abonnés dans leur démarche de résiliation Lycamobile.

Voici les numéros de téléphone à appeler pour joindre le service client Lycamobile pour une résiliation, ou pour toute autre raison d’ailleurs :

  • 322, pour appeler Lycamobile depuis une ligne téléphonique ;

  • 01 77 72 23 22, pour joindre le service client à partir d’une ligne gérée par un autre opérateur.

Le service client Lycamobile est disponible du lundi au samedi, entre 9 heures et 18 heures. Ces horaires sont les mêmes que ceux du chat en ligne, car celui-ci est géré par les conseillers et conseillères de l’opérateur.

Changer numéro de fixe ou de mobile
À lire aussi Changer de numéro de téléphone fixe ou mobile : comment faire ?
Lire la suite

Lettre de résiliation Lycamobile : comment la rédiger ?

Envoyer une lettre de résiliation à son opérateur est une démarche simple, que de nombreux consommateurs choisissent. En effet, bien qu’il soit aujourd’hui possible de réaliser ses démarches en ligne, certains usagers restent attachés à la voie postale. Comment rédiger une lettre de résiliation pour l’opérateur Lycamobile ? Ce guide se destine principalement aux abonnés de l’opérateur qui souhaitent résilier leur offre.

Forfait Lycamobile : quels éléments faire apparaître dans un courrier de résiliation ?

Certaines informations doivent obligatoirement être mentionnées dans une demande de résiliation de forfait, et ce, quel que soit l’opérateur. Dans les faits, les demandes qui ne présentent pas ces renseignements ne pourront être traitées par le service client Lycamobile. Par ailleurs, les demandes incomplètes nécessiteront divers allers-retours entre l’opérateur de téléphonie et le client, ce qui rallongera le temps de traitement. Voici les informations essentielles à mentionner dans une lettre de résiliation Lycamobile.

Les abonnés qui souhaitent résilier leur forfait Lycamobile peuvent écrire une lettre de résiliation qui mentionne :

  • l’identité du titulaire de la ligne, à savoir nom, prénom, adresse, code postal et ville ;

  • la ligne téléphonique concernée par la demande de résiliation (numéro de téléphone) ;

  • la date à laquelle l’abonnement a été souscrit ;

  • la date de résiliation souhaitée ;

  • le motif motivant la résiliation (optionnel).

Modèle de courrier de résiliation Lycamobile

Dans le but d’accompagner au mieux les consommateurs, TousLesForfaits présente un modèle de lettre de résiliation pour Lycamobile. Il a pour vocation d’aider les usagers qui souhaitent mettre un terme à leur abonnement téléphonique. Il est alors possible de se référer au modèle ci-dessous et de l’adapter pour obtenir la résiliation de son offre Lycamobile.

Pour demander à résilier son forfait Lycamobile, l’une des solutions envisageables est d’envoyer un courrier par voie postale. Voici un exemple de lettre de résiliation pour cet opérateur :

Remplacer les informations entre crochets selon votre situation.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je, soussigné(e) Monsieur/Madame [nom de famille et prénom] demeurant au [adresse complète], vous informe de mon souhait de résilier mon offre Lycamobile. Ma ligne est le [06 xx xx xx xx] et mon numéro de contrat est le [numéro de contrat]. Il a été signé le [JJ/MM/AAAA].

La résiliation de mon abonnement doit prendre effet au [JJ/MM/AAAA].

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

[Prénom et nom de famille].

Annuler l’abonnement ou le service carte/pass prépayé Lycamobile

Lycamobile propose également des cartes prépayées pour les consommateurs qui ont simplement besoin d’un peu de crédit pour contacter leurs proches. À ce titre, la résiliation d’une carte prépayée est relativement simple. Dans les faits, les consommateurs peuvent simplement utiliser la totalité du crédit de leur carte SIM. De cette manière, le service prépayé devient inutilisable.

À noter que lorsque les utilisateurs ne se servent plus de leur carte SIM Lycamobile pendant 4 mois, celle-ci est bloquée. En revanche, cela ne signifie pas que la carte est désactivée. Lorsque les usagers ne passent pas d’appels ou n’envoient pas de SMS pendant 4 mois supplémentaires, la ligne téléphonique est alors fermée définitivement et le crédit restant perdu.

Autrement dit, les consommateurs qui souhaitent annuler le service de leur carte prépayée Lycamobile peuvent tout simplement cesser d’utiliser leur SIM pendant au moins 4 mois. La résiliation de la ligne téléphonique se fait alors automatiquement, comme précédemment évoqué.

Les contacts utiles et adresses pour résilier une offre Lycamobile

Dans le cadre d’une demande de résiliation, certains contacts et adresses peuvent être indispensables. Ils peuvent effectivement aider les usagers en cas de besoin, et s’avérer être très utiles. Quels sont les contacts et adresses utiles pour une résiliation Lycamobile ? La réponse dans la suite de cet article.

Dès que le courrier de résiliation Lycamobile est correctement rédigé, il faut l’envoyer au bon service. Dans les faits, envoyer ce genre de demande à la mauvaise adresse pourrait se traduire par un refus de traitement. À quelle adresse envoyer une lettre de résiliation Lycamobile ?

Différents opérateurs ont un service spécifiquement destiné aux demandes de résiliation. Chez Lycamobile, ce type de demande doit être envoyé au service client. Dans les faits, c’est ce pôle qui est chargé de les gérer. Voici l’adresse de Lycamobile :

Lycamobile France – Service clients – 23 / 25 rue de Berri – 75008 Paris

Avant d’envoyer son courrier de résiliation Lycamobile, il faut s’assurer que :

  • toutes les informations nécessaires figurent dedans ;

  • votre adresse soit bien inscrite en adresse expéditrice (très utile en cas de problème d’acheminement du courrier) ;

  • l’adresse du service client Lycamobile est correctement inscrite sur l’enveloppe.

Conseils de Touslesforfaits.fr

Le courrier de résiliation Lycamobile, et de tout autre opérateur, doit être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception. Ce type d’envoi permet à l’usager de se protéger en cas de litige avec l’opérateur. L’accusé de réception constitue une preuve de la demande de résiliation. Au-delà des potentiels litiges, en choisissant ce mode d’envoi, l’usager s’assure que sa demande ait bien été reçue par Lycamobile.

Est-ce qu’il y a des frais de résiliation chez Lycamobile ?

Résilier une offre téléphonique, c’est parfois payer des frais. En effet, qu’il s’agisse de Lycamobile ou d’un autre opérateur, qu’il soit question d’un abonnement box ou mobile, des frais peuvent s’appliquer. Tout ce qu’il faut savoir sur les frais de résiliation Lycamobile se trouve dans la suite de ce guide.

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il existe 2 types d’abonnements téléphoniques : ceux avec engagement, et ceux sans. Lycamobile ne propose que des offres sans engagement, laissant ainsi les abonnés libres de résilier leur offre quand ils le désirent et sans aucuns frais. Dans les faits, seuls les forfaits avec engagement donnent lieu à des frais de résiliation.

Bien qu’il n’y ait pas de frais de résiliation chez Lycamobile, voici comment calculer des frais de résiliation chez tout autre opérateur :

  • forfait avec engagement 12 mois : règlement de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la date de fin d’engagement ;

  • offre avec engagement de 24 mois : paiement de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin de la 1ère année d’engagement + d’un quart des mensualités relatives à la 2ème année d’engagement.

Forfait sans engagement
À lire aussi Forfait mobile sans engagement : toutes les offres des opérateurs
Lire la suite

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question