Messagerie vocale visuelle d'un iPhone : comment la configurer ?

Messagerie vocale visuelle iPhone

L'essentiel sur la messagerie vocale visuelle d'un iPhone

Configurer messagerie vocale iPhone

La messagerie vocale d’un téléphone portable permet aux utilisateurs de faciliter l’écoute de leurs messages vocaux. En effet, lorsqu’elle est correctement paramétrée, la messagerie de l’iPhone permet de consulter les messages vocaux sans avoir à appeler un numéro de téléphone. En règle générale, tous les opérateurs de téléphonie classiques permettent d’utiliser ce service. Néanmoins, certaines exceptions existent, à l’image des MVNO. En outre, selon l’opérateur, il peut être nécessaire d’activer la messagerie vocale de l’iPhone avant de pouvoir l’utiliser.

Retour sur tout ce qu’il faut savoir concernant la messagerie visuelle de l’iPhone :

  • La messagerie vocale visuelle pour iPhone permet de profiter de son répondeur de manière bien plus fluide.
  • Grâce à elle, les messages vocaux apparaissent sous forme d’une liste.
  • Pour en profiter, il faut toutefois posséder un forfait mobile compatible avec cette option.
  • Parfois, l’option est activée de base.
  • Sinon, il faut activer soi-même l’option de messagerie vocale visuelle.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 24/02/2022

Messagerie vocale visuelle de l’iPhone : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

La messagerie vocale visuelle de l’iPhone, ou MVV, est très pratique. Contrairement aux téléphones portables Android, les propriétaires d’un smartphone d’Apple n’ont pas besoin de composer le numéro de leur messagerie pour écouter leurs messages vocaux. En effet, il suffit simplement de se rendre dans le menu à cet effet pour retrouver tous les messages laissés par les appelants. Globalement, il s’agit donc d’un moyen plus simple et rapide d’écouter les messages vocaux.

Paramétrer messagerie visuelle iPhone

Le paramétrage de la messagerie vocale visuelle d’un iPhone varie selon les opérateurs et le forfait mobile souscrit.

Sur l’iPhone, la messagerie vocale visuelle comporte donc de nombreux avantages. Les utilisateurs peuvent effectivement retrouver tous les messages vocaux sous forme de liste. Cela permet donc de plus facilement retrouver un message en particulier. Avec une messagerie vocale classique, il est effectivement nécessaire d’écouter tous les messages pour pouvoir en retrouver un.

Ainsi, voici les avantages induits par la messagerie vocale visuelle de l’iPhone :

  • consulter rapidement tous les messages vocaux disponibles ;

  • possibilité de répondre à un message vocal directement par SMS ;

  • écouter les messages vocaux dans l’ordre souhaité ;

  • voir facilement tous les correspondants qui ont laissé un message vocal.

Configurer la messagerie vocale visuelle de l’iPhone : le mode d’emploi par opérateur

Pour pouvoir être utilisée, la messagerie vocale visuelle de l’iPhone doit être activée. À ce titre, la procédure pour activer la messagerie vocale visuelle n’est pas nécessairement la même en fonction des opérateurs. Certains opérateurs permettent de l’utiliser directement, sans avoir besoin de l’activer, tandis que d’autres rendent l’option payante.

En règle générale, les opérateurs de téléphonie historiques proposent systématiquement cette option gratuitement avec leurs forfaits mobiles. À l’inverse, certains opérateurs virtuels rendent l’utilisation de la messagerie vocale visuelle payante pour leurs abonnés. Zoom sur les spécificités de la messagerie vocale visuelle en fonction de l’opérateur.

Comment activer, afficher et consulter la messagerie vocale visuelle iPhone avec les opérateurs classiques ?

Les opérateurs classiques sont certainement ceux les plus souscrits par les utilisateurs. Cela tombe bien, puisqu’ils incluent systématiquement la messagerie vocale visuelle de l’iPhone dans leurs forfaits. Autrement dit, les abonnés peuvent profiter de la messagerie vocale visuelle de leur iPhone sans coût additionnel. En revanche, il est tout de même nécessaire d’activer le service au préalable pour pouvoir l’utiliser.

Heureusement, la procédure est identique chez tous les opérateurs classiques. Ainsi, voici comment configurer la messagerie vocale visuelle de l’iPhone :

  1. ouvrir l’application “Téléphone” de l’iPhone ;
  2. choisir l’onglet “Messagerie” ;
  3. sélectionner “Configurer maintenant” ;
  4. configurer le mot de passe à utiliser pour accéder à la messagerie vocale.

Les utilisateurs peuvent également, au besoin, ajouter une nouvelle annonce pour leur messagerie vocale. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’onglet “Personnaliser” de la messagerie. À noter que le mot de passe configuré doit préférablement être simple à retenir. En cas d’oubli du code, les usagers ne peuvent pas le réinitialiser, il est donc nécessaire de résilier le service, une démarche uniquement possible via le service client de l’opérateur.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free mobile : les particularités pour la messagerie d’un iPhone

Orange propose des forfaits mobiles qui incluent directement la messagerie vocale visuelle de l’iPhone. Autrement dit, aucune manipulation n’est à effectuer pour pouvoir profiter de ce service. La messagerie vocale visuelle est donc disponible automatiquement, sur toutes les lignes. Bouygues Telecom s’aligne sur la même procédure : tous les abonnés disposant d’un iPhone peuvent utiliser leur messagerie automatiquement.

En ce qui concerne SFR, la messagerie vocale visuelle est bien gratuite, mais nécessite tout de même d’être activée. Pour ce faire, les abonnés peuvent se rendre sur leur espace client en ligne afin de cliquer sur la rubrique “Ligne Mobile”. Par la suite, les utilisateurs peuvent sélectionner “Activation messagerie visuelle pour iPhone”. En règle générale, l’activation est rapide, mais peut parfois prendre plusieurs heures en fonction des abonnements et de la période pendant laquelle s’effectue la demande.

Finalement, Free mobile table sur la même procédure que SFR. Les abonnés Free doivent donc se connecter à leur espace client en ligne pour pouvoir activer la messagerie vocale visuelle de l’iPhone. L’activation est également effective sous peu de temps, avec la nécessité de redémarrer l’iPhone.

Désimlocker iPhone
À lire aussi Comment débloquer un iPhone bloqué par un opérateur ?
Lire la suite

RED by SFR, Sosh et B&YOU : comment activer la messagerie visuelle pour l’iPhone ?

Les opérateurs historiques disposent chacun de leur filiale sans engagement. Les abonnés de ces trois opérateurs peuvent bénéficier gratuitement ou non de la messagerie vocale visuelle de l’iPhone. Selon l’opérateur, la procédure pour pouvoir utiliser la messagerie vocale visuelle peut sensiblement varier.

Premièrement RED by SFR n’inclut pas l’option de message vocale visuelle dans ses forfaits. Les propriétaires d’un iPhone ne peuvent donc pas bénéficier d’un tel service gratuitement. En revanche, en souscrivant une option supplémentaire à 2€/mois, cette dernière peut être disponible.

Dans un second temps, B&YOU permet, au contraire, à tous les utilisateurs de profiter du service de messagerie vocale visuelle de l’iPhone. Les conditions sont tout simplement les mêmes qu’avec un forfait Sensation classique. En outre, il n’est pas nécessaire d’activer la messagerie, puisqu’il est automatiquement mis en service.

Enfin, les clients Sosh peuvent également bénéficier de la messagerie vocale visuelle de l’iPhone. Pour ce faire, l’activation est néanmoins nécessaire. Les usagers peuvent donc appeler le 888, taper le 3 puis le 4 pour activer leur service de messagerie.

Les MVNO : comment paramétrer la messagerie vocale visuelle de l’iPhone ?

Si les opérateurs classiques permettent à leurs abonnés de profiter de la messagerie vocale visuelle, ce n’est pas nécessairement le cas de tous les opérateurs virtuels. Dans certains cas, les usagers doivent payer des frais supplémentaires chaque mois pour pouvoir profiter du service de messagerie vocale visuelle sur leur iPhone. À ce titre, il convient donc de connaître toutes les informations nécessaires à l’activation de la messagerie vocale visuelle avec un forfait d’un MVNO.

Prixtel, la procédure pour profiter de la messagerie vocale visuelle de l’iPhone

Les abonnés à Prixtel peuvent heureusement profiter de la messagerie vocale visuelle de l’iPhone. Aujourd’hui, tous les clients de Prixtel sont positionnés sur le réseau de SFR. Avec ce réseau mobile, quelques étapes sont nécessaires pour activer la messagerie vocale visuelle pour iPhone.

Ainsi, voici comment activer la messagerie vocale visuelle Prixtel sur le réseau SFR :

  • se rendre sur l’espace client Prixtel ;

  • communiquer les identifiants de connexion ;

  • cliquer sur la rubrique “Ligne mobile” ;

  • sélectionner “Activation messagerie visuelle pour iPhone”.

Lorsque l’activation est effective, il faut tout de même patienter quelques heures pour que celle-ci soit réellement fonctionnelle. Une fois que le service est disponible, les utilisateurs peuvent configurer la messagerie vocale visuelle de leur iPhone normalement.

Forfait téléphone Prixtel
À lire aussi Forfaits Prixtel : toutes les offres mobiles ajustables chaque mois
Lire la suite

La Poste Mobile : activer la messagerie vocale visuelle de l’iPhone

La Poste Mobile propose, en principe, la messagerie vocale visuelle dans tous les forfaits mobiles commercialisés. Tous les abonnés peuvent donc en profiter gratuitement, mais doivent tout de même l’activer pour pouvoir l’utiliser. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent se rendre directement sur leur espace client La Poste Mobile en ligne.

Pour activer la messagerie vocale visuelle La Poste Mobile :

  • accéder à l’espace client en ligne ;

  • sélectionner la rubrique “Mon forfait” ;

  • cliquer sur “Options” ;

  • activer la messagerie vocale visuelle pour iPhone.

Par ailleurs, les abonnés La Poste Mobile peuvent également contacter le service client dans le cas où ils rencontrent des difficultés pour activer leur messagerie vocale visuelle.

Syma Mobile : est-il possible d’avoir la messagerie vocale visuelle sur l’iPhone ?

Comme c’est le cas des abonnés RED by SFR, les usagers disposant d’un forfait chez Syma Mobile ne peuvent malheureusement pas profiter de la messagerie vocale visuelle sur leur iPhone. Les abonnés Syma doivent donc utiliser leur messagerie classique pour pouvoir consulter leur répondeur. Le numéro de téléphone à composer pour avoir accès aux messages vocaux est le 888. Les consommateurs peuvent par la suite se laisser guider par la voix enregistrée afin de configurer leur messagerie vocale, écouter les messages vocaux et les supprimer.

À noter que Syma Mobile est un MVNO sans engagement : si le fait de ne pas pouvoir utiliser la messagerie vocale visuelle de leur iPhone constitue un frein, la résiliation du forfait peut se faire à tout moment, sans frais.

Coriolis Telecom : comment activer la messagerie vocale visuelle de l’iPhone ?

Coriolis Telecom permet à tous ses abonnés de profiter de la messagerie vocale visuelle. Le dispositif n’est néanmoins pas installé automatiquement, les consommateurs doivent donc suivre certaines étapes pour pouvoir utiliser le service de messagerie sur leur iPhone. Pour activer l’option, il suffit de prendre contact directement avec le service client de l’opérateur virtuel. De plus, les abonnés doivent choisir l’option “Messagerie vocale visuelle” au préalable, au moment de la souscription.

L’option messagerie vocale visuelle pour iPhone n’est pas payante chez Coriolis Telecom. Les abonnés peuvent donc souscrire cette option sans crainte, car aucun surplus ne leur sera facturé sur leur forfait.

Trouver date de garantie d'un iPhone
À lire aussi Durée et date de garantie d’un iPhone : comment la retrouver ?
Lire la suite

Activer la messagerie vocale de l’iPhone avec NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile

Tous les opérateurs virtuels du groupe Bouygues Telecom proposent un service de messagerie vocale visuelle sur l’iPhone. En réalité, les forfaits 4G sont les seuls concernés par ce dispositif, qui permet de consulter plus facilement les messages vocaux sur un iPhone.

Selon l’opérateur, il se peut que le service ne soit pas activé sur le smartphone. Dans ce cas, il suffit donc de se rendre sur l’espace client en ligne. En effet, il est possible que l’option n’ait pas été activée. Heureusement, l’activation est relativement simple, puisqu’elle s’effectue directement en ligne.

Une fois que l’activation est effectuée, les usagers peuvent passer à la configuration de la messagerie vocale visuelle de leur iPhone. Pour rappel, la procédure est décrite point par point dans une partie précédente de ce guide.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

80% des lecteurs ont trouvé cet article utile

5 avis

Questions / réponses

Poser une question
  • Stephane – 22/01/2024

    La messagerie visuelle est elle disponible avec Lebara France ? Je n'ai pas trouvé comment faire...

    • Yoann – 22/01/2024

      Bonjour,

      D'après ce qui est mentionné sur le site internet de Lebara, pour activer la Visual Voicemail sur un iPhone, il faut envoyer un SMS gratuit avec le texte «VVM on» au 935. Pour désactiver, «VVM off» au 935.

      Bonne journée.

      0
      0
  • Pierre – 20/09/2023

    La messagerie visuelle existe-t-elle pour Reglomobile ?

    • Françoise – 17/10/2023

      Bonjour. Depuis que j’ai un forfait Reglomobile je n’ai plus ma messagerie vocale visuelle (iPhone 11 ) même après avoir changer le mot de passe un message s’affiche : messagerie indisponible . Mon iPhone dispose du dernier iOS et verifié par l’assistance Apple . Pourriez vous m’aider? Merci

      0
      0
    • Yoann – 20/09/2023

      Bonjour,

      Oui, il est possible d'activer la messagerie visuelle sur iPhone avec un forfait Réglo Mobile. Voici comment faire :
      - aller dans l’application “Téléphone” du mobile ;
      - accéder à l’onglet “Messagerie” et choisir l’option “Configurer” ;
      - choisir un mot de passe et valider le mot de passe et la configuration.

      Passez une bonne journée.

      0
      4
  • Clotilde – 04/10/2022

    Bonjour
    Comment désactiver la messagerie visuelle ?

    • Pierre – 30/12/2022

      Augmenter le nombre de sonnerie iPhone 7 Plus je ne le retrouve pas dans YouTube en français pourriez-vous m’aider

      0
      0