Service client d'Orange / Sosh : à quel numéro joindre l'opérateur ?

Contacter Orange Sosh

L'essentiel pour contacter le service client Orange et Sosh

Service client Orange Sosh

Orange et Sosh sont deux opérateurs qui proposent des forfaits mobiles et des abonnements internet. Il apparaît qu’Orange figure parmi les opérateurs historiques français, tandis que Sosh, sa filiale low-cost et sans engagement, est considérée comme étant un MVNO. Les clients de cet opérateur pas cher profitent toutefois d’un réseau mobile identique à celui d’Orange, mais pour un prix bien plus avantageux.

Il existe de multiples raisons et moyens de contacter le service client Orange ou Sosh. Téléphone, Internet, courrier postal, etc. : quels sont les modes de communication mis à disposition par ces opérateurs ?

  • Il est possible de joindre les services client Orange et Sosh par téléphone.
  • Sinon, il est également possible d’effectuer cette démarche en ligne.
  • Les deux opérateurs peuvent être contactés par courrier postal.
  • Enfin, il ne faut pas oublier qu’Orange et Sosh sont très présents sur les réseaux sociaux pour répondre à leurs clients.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 24/02/2022

Comment prendre contact avec le service client Orange ?

Pour répondre aux habitudes de communication de tous les usagers, clients ou non, Orange propose diverses façons de joindre son service client. Dans les faits, il est possible d’appeler le service client Orange, de le contacter par Internet ou encore par voie postale. Zoom sur les modalités et informations pratiques à connaître sur le service client de l’opérateur.

Contacter service client Orange Sosh

Orange et Sosh proposent un service client différent. Pour le contacter, divers moyens s’offrent aux abonnés.

Comment parler à un conseiller Orange par téléphone ?

Il n’est pas rare que les consommateurs souhaitent appeler un service client. Cela leur permet en effet d’obtenir une réponse immédiate à leur interrogation. Conscient de l’engouement des consommateurs pour les services clients téléphoniques, Orange met à leur disposition plusieurs lignes dédiées. Il faut donc bien faire attention à appeler le numéro qui correspond à sa situation. Par exemple, un particulier détenant un forfait mobile Orange ou une box internet de l’opérateur doit appeler le 39 00.

Retrouvez ci-dessous tous les numéros de téléphone du service client Orange, ainsi que leurs champs d’action :

Les numéros à appeler pour joindre le service client Orange
Numéro du service client Orange Profil d’usager
3901 Professionnel abonné box, internet et Mobile Open Pro
00 33 969 36 39 01 Depuis l’étranger – professionnel abonné box, internet et Mobile Open Pro
706 Depuis un mobile – professionnel abonné mobile
0 825 000 706 Depuis une ligne fixe – professionnel abonné mobile
00 33 675 05 2000 Depuis l’étranger – professionnel abonné mobile
39 00 Particulier client ou non, pour toute question mobile ou box
00 33 9 69 39 39 00 Depuis l’étranger – particulier client ou non, pour toute question mobile ou box

Comment joindre le service client Orange par Internet ?

Le développement d’Internet permet d’accéder rapidement et facilement à des services, tels qu’une assistance technique ou commerciale. Il est alors possible de faire appel au SAV Orange par Internet, et ce pour différentes raisons. Que la personne soit cliente fixe ou mobile ou non, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, le service client Orange est accessible via Internet.

Voici tous les moyens disponibles pour contacter l’assistance Orange par Internet :

  • sur le site internet Orange, via le eChat, un service assuré par un assistant virtuel ;

  • par e-mail, en remplissant le formulaire de contact accessible sur le site internet de l’opérateur ;

  • à travers les réseaux sociaux : l’assistance Orange est active sur différents réseaux sociaux, dont Twitter et Facebook. Pour obtenir une réponse plus rapide, il est conseillé de privilégier Twitter.

De nombreux problèmes d’abonnements Orange peuvent être résolus directement en ligne. Il s’agit d’une méthode pratique pour les consommateurs, qui n’ont alors pas besoin de passer un appel téléphonique qui peut vite devenir chronophage. Toutefois, si l’assistance en ligne ne parvient pas à répondre à la demande du client, il faudra généralement appeler directement l’opérateur.

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Contacter l’assistance Orange par courrier postal

Il est possible d’envoyer un courrier au service client Orange. Cette pratique permet de conserver une preuve de sa demande, ce qui peut être très pratique en cas de litige avec son opérateur. Quelle que soit la raison pour laquelle l’usager envoie un courrier à l’opérateur, il est de mise de l’adresser au bon service.

Les personnes qui désirent envoyer un courrier postal au SAV Orange doivent s’assurer d’avoir la bonne adresse. Voici un récapitulatif des adresses des différents services client Orange :

  • Orange Service Clients internet – 33732 Bordeaux Cedex 9

  • Orange Mobile Service Consommateurs – 33732 Bordeaux Cedex 9

  • Orange Service Clients du fixe – 33732 Bordeaux Cedex 9

Tous les moyens pour contacter un conseiller Sosh

Sosh est une filiale du fournisseur historique Orange. Elle propose des box internet et abonnements mobiles sans engagement. Bien sûr, il existe un service client Sosh, qu’il est possible de contacter par différents moyens. Comment contacter les conseillers de la filiale d’Orange ?

Joindre les conseillers Sosh par Internet

En passant par Internet, il est possible de contacter le service client Sosh par différentes façons. En effet, il est possible de prendre contact avec les conseillers du fournisseur via :

  • l’application mobile MySosh, disponible sur l’App Store et le Google Play Store ;

  • les réseaux sociaux : Sosh est présent sur Facebook et Twitter ;

  • le formulaire de contact accessible sur le site internet Sosh.

Sosh étant une filiale jeune et connectée d’Orange, l’application mobile est très bien pensée. De ce fait, elle constitue un moyen rapide et efficace de prendre contact avec le service client Sosh, que l’on soit client fixe ou mobile de l’opérateur. En parcourant ses différentes catégories, il est facile d’identifier la section qui saura répondre à vos besoins.

Il existe des motifs de contact prioritaires pour joindre le service client Sosh. Les voici :

  • mot de passe de son espace client Sosh perdu ;

  • carte SIM bloquée ;

  • demande de code PUK ;

  • panne totale d’Internet ;

  • mobile Sosh perdu, volé ou cassé.

Pour ce type de demande, les conseillers Sosh mettent tout en œuvre pour résoudre le problème au plus vite.

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Existe-t-il un numéro de téléphone pour appeler le service client Sosh ?

Si Sosh est un opérateur qui se veut jeune et connecté, il existe tout de même une ligne téléphonique. En effet, les abonnés à la filiale d’Orange peuvent obtenir des conseils ou des réponses à leurs questions via téléphone. Quel est le numéro de téléphone du service client Sosh ?

Il apparaît qu’il existe un seul numéro de téléphone pour le service client Sosh. Dans les faits, il n’est pas rare que les opérateurs proposent différentes lignes téléphoniques, mais ce n’est pas le cas de Sosh. Ainsi, les clients qui veulent appeler Sosh doivent composer le 3976. Attention, ce numéro est réservé à certaines demandes spécifiques, telles que :

  • mot de passe de son espace client Sosh perdu ;

  • suspension d’une ligne suite à la perte ou au vol d’un téléphone mobile ;

  • dépannage d’un problème mobile ;

  • démarrage et mise en route de ses équipements Sosh, etc.

Pour quelles raisons joindre le service client Orange ou Sosh ?

Différents motifs poussent les consommateurs, qu’ils soient clients ou non, à contacter le service client Orange ou Sosh. Quel que soit le statut de l’usager, abonné fibre, ADSL, mobile, etc., de nombreuses raisons peuvent justifier un contact avec le service client. Retour sur les raisons qui motivent les usagers à contacter le service client Sosh ou Orange.

Le changement de forfait, un motif de contact fréquent

Le nombre de fournisseurs d’accès à Internet et téléphoniques n’a de cesse d’augmenter. Une course aux abonnements pas chers est même observable ces dernières années sur le marché de la téléphonie fixe et mobile. Cela se traduit par des changements fréquents d’abonnement, ce qui pousse les consommateurs à contacter le service client de leur opérateur. Ainsi, les usagers sont nombreux à joindre les conseillers Sosh ou Orange dans le but de changer de forfait box ou mobile.

Les personnes qui veulent changer d’offre mobile ou box tout en restant chez le même opérateur peuvent cependant le faire en ligne. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’appeler le service client Sosh ou Orange pour ce type de demande. Il est d’ailleurs conseillé d’opérer cette demande sur Internet pour davantage de rapidité :

  • sur le site internet Sosh ou Orange ;

  • via l’application mobile de l’opérateur concerné.

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La demande de résiliation de son contrat Orange ou Sosh

Résilier un contrat Sosh ou Orange est bien souvent un motif de contact du service client. Cette procédure étant simplifiée, mais nécessitant tout de même de suivre plusieurs étapes, il est tout à fait compréhensible que les consommateurs préfèrent s’assurer de la faire correctement. Plusieurs informations doivent obligatoirement être transmises à son opérateur pour assurer la bonne résiliation de son contrat box ou mobile.

Nombreux sont les usagers qui appellent le service client Orange ou Sosh pour être accompagné lors de la résiliation de leur contrat. Cela leur permet généralement d’être rassurés. Ainsi, ils sont sûrs d’envoyer les bons documents et donc, d’éviter de devoir payer deux factures Orange en même temps. En effet, dans le cas où la résiliation ne serait pas effective, l’usager peut se retrouver abonné à deux forfaits.

Astuce : La liste des informations à transmettre à Sosh ou Orange pour obtenir la résiliation d’un contrat mobile ou box

Voici un aperçu des renseignements à envoyer à Orange, Sosh ou tout autre opérateur pour obtenir la résiliation de son contrat :

  • informations de la personne concernée par le contrat (nom, prénom, civilité) ;

  • l’adresse du titulaire de la ligne ;

  • le numéro de téléphone lié au contrat qui doit être résilié ;

  • la date de souscription du contrat.

Il est, bien sûr, possible que l’opérateur demande des informations complémentaires pour mener à bien la démarche de résiliation.

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3 avis

Questions / réponses

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  • Philippe – 11/08/2022

    Bonjour
    J’ai une box Orange et un tv reliée à une antenne parabolique .
    Ayant la fibre , est il possible d’utiliser la tv direct avec celle ci et oublier l’antenne parabolique ?
    Merci de votre retour

  • michel – 13/06/2022

    Bonjour,
    Nouveau client mobile, j'ai contracté avec Sosh un abonnement avec transfert de mon numéro de téléphone. Vous m'avez annoncé l'envoi d'une nouvelle carte SIM qui ne m'est jamais parvenue.
    Le transfert de numéro par l'ancien opérateur a été effectif depuis le 11 juin, et depuis cette date, je suis en rupture de connexion. Il y a urgence à ce que ce problème soit résolu sans délai. Dans le cas contraire je trouverais abusif que Sosh prélève les frais mensuels d'un abonnement qui n'est pas effectif.
    Restant dans l'attente,
    Merci.

    • Yoann – 13/06/2022

      Bonjour Michel,

      Nous avons bien compris votre problème, mais nous ne sommes pas le service client de Sosh. Pour les contacter directement, vous pouvez composer le 3976 sur votre téléphone.
      Si vous le souhaitez vous pouvez aussi joindre un conseiller via le chat en ligne présent sur le site internet de Sosh. Pour y accéder vous devez vous rendre dans "Aide et contact" en haut à droite de votre écran, cliquer sur "Sosh Mobile", choisir votre problème et cliquer sur l'encadré "Discuter avec un conseiller par messagerie".

      En espérant vous avoir aidé,

      Bonne journée.

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