Code PUK Orange ou Sosh : où le trouver pour débloquer sa SIM ?

PUK Orange Sosh

L'essentiel sur le code PUK Orange ou Sosh

Code PUK Orange / Sosh

Contrairement au code PIN, le code PUK est rarement utilisé par les propriétaires de téléphones portables. Pour cette raison, il n’est pas rare que les usagers ne sachent pas où le retrouver. Le code PUK Orange ou Sosh est néanmoins essentiel pour pouvoir débloquer la carte SIM. En effet, lorsque les utilisateurs introduisent trois fois le mauvais code PIN au démarrage de leur téléphone, la carte SIM se retrouve bloquée.

Dans ce cas, la seule solution est d’introduire le code PUK pour pouvoir utiliser à nouveau le téléphone portable. En ce qui concerne Sosh et Orange, différents moyens permettent de mettre la main sur cette suite de chiffres indispensable. Support plastique, service client ou espace client en ligne, zoom sur les moyens d’obtenir le code PUK Orange ou Sosh.

Afin de pouvoir utiliser à nouveau son forfait de téléphone en cas de blocage de sa carte SIM, le code PUK est indispensable. Pour le retrouver, différentes méthodes sont disponibles :

  • Le code PUK est utile pour déverrouiller une carte SIM bloquée.
  • Les cartes SIM se bloquent lorsque l’utilisateur renseigne trop de codes PIN erronés.
  • Le code PUK se trouve sur le support de la carte SIM.
  • Sinon, il est possible de retrouver son code PUK Orange ou Sosh depuis l’espace client ou en appelant le service client.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/02/2022

Sosh, Orange : qu’est-ce qu’un code PUK et pourquoi l’utiliser ?

Le terme PUK désigne l’anglais “Pin Unlock Key” qui signifie Clé de déverrouillage du PIN. Il s’agit d’une suite de chiffres qui permet, comme son nom l’indique, de débloquer la carte SIM lorsque trop de codes PIN erronés ont été introduits. Il s’agit donc d’une donnée essentielle, puisque sans elle, les utilisateurs sont dans l’incapacité d’accéder à leur téléphone et d’utiliser leur forfait Orange ou Sosh pour passer des appels, envoyer des SMS ou surfer sur le web.

Trouver code PUK Orange Sosh

L’utilisation d’un code PUK Orange ou Sosh est nécessaire en cas de perte de son code PIN.

Le code PUK Sosh ou Orange permet globalement de protéger les données des utilisateurs dans le cas où leur smartphone est dérobé. Une tierce personne malveillante qui ne connaît pas le code PIN du téléphone bloquera systématiquement la carte SIM et sans code PUK ne pourra donc jamais l’utiliser.

À l’inverse, si la carte SIM Sosh ou Orange est bloquée par le propriétaire lui-même, le code PUK doit à tout prix être à proximité. En règle générale, le code PUK Sosh ou Orange peut se trouver directement sur le support plastique de la carte SIM. Autrement, les usagers peuvent en faire la demande via l’espace client en ligne ou par téléphone.

Où trouver le code PUK Sosh ou Orange pour débloquer son téléphone ?

Dans un premier temps, les consommateurs à la recherche de leur code PUK Orange ou Sosh peuvent tout simplement le retrouver sur le support plastique de la carte SIM. Quand les usagers souscrivent un nouveau contrat chez l’opérateur historique ou sa filiale sans engagement, une nouvelle carte SIM leur est fournie, attachée à un support en plastique de la taille d’une carte bancaire.

Si les usagers ont conservé le support de la carte SIM, ils peuvent donc tout simplement s’y référer afin d’obtenir leur code PUK Sosh ou Orange. Il suffit simplement de l’introduire lorsque la carte SIM est bloquée afin de pouvoir utiliser à nouveau le téléphone portable.

Malheureusement, les usagers perdent bien souvent le support initial de la carte SIM. Cela s’explique notamment par des déménagements fréquents ou par le rangement habituel du domicile. Dans ce cas, il convient donc d’opter pour les autres solutions pour retrouver le code PUK permettant de débloquer la carte SIM Orange ou Sosh.

Comment obtenir un code PUK Sosh ou Orange perdu via l’espace client en ligne ?

La deuxième solution se présentant aux utilisateurs à la recherche de leur code PUK est de passer par le service client Orange ou Sosh. Le code PUK est effectivement disponible en accédant à l’espace personnalisé en ligne à l’aide des identifiants. Le but des opérateurs de téléphonie est de justement rendre accessible l’information en cas de problème, étant donné que les usagers égarent souvent le support originel de la carte SIM.

Ainsi, voici comment obtenir le code PUK Sosh via l’espace client en ligne :

Sosh
  • accéder à l’espace client en ligne Sosh avec les identifiants ;

  • se rendre sur la catégorie “Mobiles” ;

  • cliquer sur “Gérer et dépanner” ;

  • sélectionner “Urgences et dépannage” ;

  • cliquer sur “Carte SIM bloquée, obtenir votre code PUK”.

Une fois ces étapes suivies, les usagers peuvent noter leur code de sécurité afin de pouvoir l’utiliser à nouveau si le problème se produit à nouveau.

Concernant Orange, voici comment mettre la main sur le code PUK en ligne :

Orange
  • se connecter sur son compte ;

  • aller vers la rubrique “Mobile” ;

  • choisir le numéro concerné par le blocage de carte SIM ;

  • sélectionner la rubrique “Gérer et dépanner” ;

  • récupérer le code PUK Orange.

Encore une fois, les clients Orange peuvent tout simplement récupérer le code PUK afin de le conserver en lieu sûr. Ils peuvent en outre passer par l’application mobile Orange pour l’obtenir.

Réinitialiser code PIN
À lire aussi Code PIN de son téléphone oublié (SIM) : comment le réinitialiser ?
Lire la suite

Code PIN Orange ou Sosh bloqué : récupérer le numéro PUK par téléphone

Si la connexion aux espaces client en ligne Orange et Sosh n’est pas possible, les usagers peuvent demander leur code PUK par téléphone. Pour ce faire, deux numéros sont mis à la disposition des abonnés, et sont identiques chez les deux opérateurs. Les usagers peuvent choisir le numéro de téléphone en fonction du type de la ligne téléphonique avec laquelle ils effectuent l’appel.

Ainsi, voici comment récupérer le code PUK Orange ou Sosh par téléphone :

  • composer le 740 pour une ligne mobile ;

  • appeler le 0 800 100 740 depuis une ligne fixe ;

  • prononcer l’expression “Clé PUK” à voix haute ;

  • saisir le code confidentiel du téléphone portable à trouver sur l’une des factures ;

  • écouter la voix de synthèse qui énonce le code PUK.

Les usagers n’ont donc plus qu’à noter leur code PUK afin de débloquer leur carte SIM. Pour plus de simplicité à l’avenir, il convient également de noter le code PUK quelque part afin de pouvoir le réutiliser en cas de besoin.

Comment débloquer une carte SIM Orange ou Sosh avec la clé PUK ?

Lorsque les étapes précédemment évoquées ont été suivies et que le code PUK Orange ou Sosh est récupéré, les usagers peuvent tout simplement le mettre en application. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de renseigner le code PUK dans l’espace dédié à l’allumage du téléphone portable. Dans un premier temps, il convient bien sûr que la carte SIM ait été bloquée. Pour rappel, cela arrive quand les usagers introduisent trois fois un mauvais code PIN.

Le code PUK doit être communiqué en prenant quelques précautions. Les utilisateurs doivent s’assurer de taper la bonne suite de chiffres. En effet, seulement une dizaine d’essais sont possibles avant de bloquer définitivement la carte SIM. Le cas échéant, la carte SIM ne peut plus jamais être utilisée, les usagers doivent donc en commander une nouvelle en payant des frais.

Concernant tout particulièrement Sosh ou Orange, la carte SIM est proposée au tarif de 10€. Les usagers peuvent la demander à tout moment en contactant le service client : la carte SIM est envoyée sous 2 à 3 jours, à savoir les délais habituels de La Poste. En attendant, les utilisateurs ne peuvent malheureusement pas utiliser leur ligne téléphonique et doivent donc trouver une solution de repli.

Conseils de Touslesforfaits.fr

Pour ne pas avoir à utiliser le code PUK, il est évident qu’il convient de prévoir un code PIN facile à mémoriser. Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir une suite de chiffres compliquée à trouver pour un tiers. En outre, le code PIN doit être simple à retrouver par le propriétaire du smartphone : une date importante peut par exemple très bien faire l’affaire.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

33% des lecteurs ont trouvé cet article utile

18 avis

Questions / réponses

Poser une question
  • Christian – 29/09/2023

    Je n'ai pas de facture ou facture non accessible
    Carte sim bloquée Sosh Pas de code

    • Jean François – 26/03/2024

      J’ai acheté un iPhone7+ bloqué sur Globe Philippines
      Globe ne répond pas à mes appels!
      Comment puis-je débloquer mon téléphone?

      0
      0
    • Yoann – 29/09/2023

      Bonjour,

      Pour retrouver votre code PUK, connectez-vous à votre espace client Sosh depuis un ordinateur ou une tablette par exemple. Ensuite :
      - rendez-vous sur la catégorie “Mobiles” ;
      - cliquez sur “Gérer et dépanner” ;
      - sélectionnez “Urgences et dépannage” ;
      - cliquez sur “Carte SIM bloquée, obtenir votre code PUK”.

      En espérant vous avoir aidé.

      0
      0
  • Christian – 26/09/2023

    Impossible de consulter une facture Sosh pour débloquer le tel mobile

    • Yoann – 26/09/2023

      Bonjour,

      Vous pouvez aussi récupérer votre code PUK depuis votre espace client ou en appelant le service client de Sosh.

      Bonne journée.

      0
      0
  • RAMOUDOU David – 04/05/2023

    Mon téléphone est bloqué et me demande le code PUK

    • Yoann – 04/05/2023

      Bonjour,

      Le code PUK est inscrit sur le support plastique de la carte SIM. Si vous ne l'avez plus en votre possession, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel et vous rendre dans la rubrique "Mobile" puis "Dépanner".

      En espérant vous avoir aidé.

      0
      0