Code PUK YouPrice : comment le trouver et l'utiliser ?

Trouver code PUK YouPrice

L’essentiel pour trouver le code PUK YouPrice

Code PUK YouPrice

Le code PUK YouPrice est un code à 8 chiffres qui permet de débloquer la carte SIM. Il est nécessaire si cette dernière est bloquée en raison de 3 codes PIN erronés entrés à la suite. Pour obtenir le code PUK YouPrice, les abonnés ont trois options :

  • Le lire sur le support d’origine de la carte SIM.
  • Le trouver sur leur espace client en ligne.
  • Contacter le service client.

Une fois le code PUK en main, il suffit de le composer à la place du code PIN à l’allumage du téléphone pour débloquer ce dernier. Il convient ensuite de changer de code PIN.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 22/07/2022

Le Pin Unlock Key, ou code PUK, est un code qui permet de déverrouiller une carte SIM quand elle a été bloquée. Ce code est composé de 8 chiffres, à la différence du code PIN qui n’est composé que de 4 chiffres. Le code PUK YouPrice représente une sécurité sur la carte SIM. Il permet d’éviter le piratage de son mobile, mais aussi de conserver l’accès à sa carte SIM malgré un blocage après 3 codes PIN erronés. Ce code PUK YouPrice est rarement nécessaire, mais où le trouver quand on en a besoin ? Les abonnés ont trois solutions : le support de la carte SIM, leur espace client, ou le service client de YouPrice.

Comment récupérer mon code PUK YouPrice ?

La première étape avant de débloquer une carte SIM, c’est de récupérer le code PUK YouPrice. Pour cela, il y a trois solutions. La première méthode consiste à le trouver sur le support d’origine de la carte SIM. Toutefois, pour ceux qui ne l’auraient pas conservé, il est aussi possible de trouver ce code PUK en ligne ou via le service client de l’opérateur. Grâce à ces trois options, le code reste toujours facilement accessible à tous les abonnés YouPrice.

Code PUK YouPrice

Pour récupérer son code PUK YouPrice, plusieurs solutions existent.

Trouver le code PUK YouPrice sur le support de la carte SIM

En passant commande d’un forfait YouPrice, les abonnés reçoivent nécessairement une nouvelle carte SIM au format triple découpe (Mini SIM, Micro SIM et Nano SIM). Cette carte SIM est envoyée sur un support plastique au format d’une carte bancaire. C’est sur ce support plastique que se trouvent deux informations importantes :

  • le code PIN par défaut de la carte SIM ;

  • le code PUK YouPrice de la carte SIM.

Ainsi, il est vivement recommandé de conserver le support de la carte SIM dans un endroit facile d’accès afin de récupérer rapidement le code PUK en cas de besoin. À défaut, il est également possible de simplement noter le code PUK dans un carnet. Contrairement au code PIN qui peut être modifié, l’abonné ne peut pas changer le code PUK. Même après 10 ans, ce dernier reste donc le même. Toutefois, en cas de changement de carte SIM, quelle qu’en soit la raison, le code PUK change nécessairement.

Activation de la carte SIM YouPrice
À lire aussi Activer une carte SIM YouPrice : quelle est la procédure ?
Lire la suite

Accéder à son espace client en ligne pour trouver le code PUK YouPrice

Pour les abonnés qui ont égaré ou jeté le support d’origine de la carte SIM, il existe d’autres solutions pour trouver le fameux code. La première de ces solutions est simplement de récupérer le code PUK YouPrice sur son espace client en ligne. Pour cela, il faut :

  • se connecter sur le site internet de YouPrice ;

  • s’identifier avec son adresse e-mail et son mot de passe ;

  • accéder à la rubrique “Mes commandes”.

Dans cette rubrique, l’abonné peut trouver de nombreuses informations concernant son forfait mobile. Cela inclut donc le code PUK. Là encore, il est recommandé de prendre note de ce dernier pour y accéder plus rapidement le jour où il est nécessaire. Grâce à cette solution, le code PUK YouPrice reste facilement accessible depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone, et est donc facile à récupérer en toutes circonstances.

Contacter le service client pour récupérer son code PUK YouPrice

La dernière solution pour récupérer le code PUK YouPrice de la carte SIM, c’est de contacter le service client de YouPrice. Pour cela, il est nécessaire de se connecter sur son espace client YouPrice et de se rendre dans la rubrique “Assistance”. De cette rubrique, les abonnés peuvent joindre un conseiller client et demander le code PUK. Il est aussi possible de faire une demande par courrier, mais cela prend plusieurs jours et implique le coût d’un envoi.

Une fois en relation avec un conseiller client, il est nécessaire de rappeler certaines informations. Cela permet de confirmer son identité. Ainsi, le client doit rappeler son nom et son prénom, son adresse postale, et naturellement son numéro de téléphone de la ligne YouPrice concernée. Si tout est bien en ordre, le conseiller client donne le code PUK qu’il faut alors bien noter.

YouPrice : retours clients
À lire aussi Avis YouPrice : les témoignages des clients de l’opérateur
Lire la suite

Quand et comment utiliser le code PUK YouPrice ?

Le code PUK YouPrice n’est nécessaire qu’à une seule occasion : débloquer une carte SIM qui a été bloquée après avoir entré 3 codes PIN faux. Il s’agit donc d’une sécurité qui permet deux choses :

  • éviter le blocage définitif de la carte SIM quand l’abonné oublie son code PIN ;

  • sécuriser la carte SIM en cas de vol du téléphone.

Une fois le code PUK récupéré, pour l’utiliser, il suffit d’allumer le téléphone bloqué. À la place du code PIN à 4 chiffres, il faut alors entrer le code PUK à 8 chiffres. Ensuite, l’abonné doit choisir un nouveau code PIN. Mieux vaut alors opter pour un choix plus facile à retenir, mais peu évident à pirater.

Dans le cas où le code PUK est mal inscrit 10 fois consécutives, la carte SIM est définitivement bloquée. Cette sécurité permet d’éviter qu’un téléphone soit piraté par “force brute” et permet tout de même aux utilisateurs de se tromper quelquefois en entrant le code PUK. Il convient d’être attentif en récupérant le code PUK YouPrice pour être certain de ne pas faire d’erreur par la suite. Si une carte SIM est définitivement bloquée à cause de 10 codes PUK, il faut en commander une nouvelle auprès de l’opérateur.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

1 avis

Questions / réponses

Poser une question