Service client SFR et RED by SFR : numéros et moyens de contact

Contacter service client SFR

L'essentiel pour contacter le service client SFR et RED by SFR

Contacter service client SFR et RED by SFR

SFR et RED by SFR sont deux opérateurs téléphoniques qui proposent aussi bien des forfaits mobile que des box internet. La différence entre ces deux fournisseurs d’accès repose finalement sur les types de forfaits proposés. En effet, RED by SFR est souvent décrit comme étant la filiale sans engagement de SFR. Quel que soit l’opérateur, il n’est pas rare que les clients doivent le contacter. Zoom sur les moyens disponibles pour contacter le service client SFR et RED by SFR.

Il est premièrement possible de contacter SFR par téléphone en composant :

  • le 1023 pour les clients SFR (box ou téléphonie mobile) ;
  • le 1099 pour les particuliers qui ne sont pas encore clients SFR ;
  • le 1001 pour les professionnels qui ne sont pas clients chez l’opérateur au carré rouge.

Pour RED by SFR, il faut appeler :

  • le 0801 82 00 36 pour les clients box de moins de 2 mois ;
  • le 0809 40 02 43 pour les clients mobile de moins de 2 mois.

Pour les autres clients, il faut prendre contact avec la filiale de SFR via le tchat disponible sur l’application ou sur le site, ou encore par les réseaux sociaux de l’opérateur téléphonique.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 24/02/2022

Comment contacter le service client SFR en cas de problème ?

Comme évoqué précédemment, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les consommateurs doivent prendre contact avec le service client SFR. Afin de satisfaire tous ses clients, mais aussi les consommateurs pas encore abonnés, SFR propose diverses alternatives pour joindre ses conseillers. Quelles sont-elles ? Comment joindre le service client SFR ?

Service client SFR et RED

Pour contacter le service client SFR ou RED by SFR, des solutions digitales, postales et téléphoniques existent.

Quels numéros pour téléphoner gratuitement au service client de SFR ?

D’une façon générale, les consommateurs apprécient prendre contact avec un conseiller ou une conseillère par téléphone. Pour cela, il est possible d’appeler le service client SFR. Attention, plusieurs lignes téléphoniques sont accessibles et il faut donc identifier celle qui correspond le mieux à ses besoins.

Le tableau qui suit présente les numéros de téléphone du service client SFR. Il est aussi possible d’y retrouver des informations pratiques telles que les horaires d’ouverture.

Les numéros à connaître pour contacter le service client SFR
Numéro du service client SFR Profil d’usager Horaires d’ouverture
1023 particulier ou professionnel abonné box ou mobile du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures
0033 6 10 00 10 23 à composer depuis l’étranger – particulier ou professionnel abonné box ou mobile
1099 particulier pas encore client tous les jours entre 9 heures et 22 heures
1001 professionnel pas encore abonné du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures

Comment faire pour avoir un conseiller SFR par Internet ?

Internet est une technologie merveilleuse, qui permet parfois de laisser son téléphone de côté. Dans les faits, il est aujourd’hui possible de contacter un conseiller du service client SFR par Internet, donc sans passer d’appel téléphonique. Ces modes de communication sont mis à disposition par l’opérateur dans le but de répondre aux habitudes de tous les consommateurs.

Voici tous les moyens accessibles pour prendre contact avec le service client SFR via Internet.

  • Sur le site web de l’opérateur, sur le tchat dédié. À noter qu’il existe trois tchats différents : un pour les questions commerciales ou administratives, un autre pour toute question technique (box ou mobile) et un troisième concernant les problèmes techniques de box internet SFR.

  • Sur les réseaux sociaux : SFR est actif sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, etc. Il est conseillé de privilégier Twitter pour obtenir une réponse plus rapide du service client SFR digital.

  • Par e-mail, à travers le formulaire de contact disponible sur le site internet SFR (nécessite de se connecter à son espace client SFR).

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Quelle adresse postale pour envoyer mon courrier à SFR ?

Contacter le service client SFR par courrier postal présente l’avantage de laisser une trace de sa demande. Cela peut être très utile en cas de litige avec l’opérateur par exemple. Quel que soit le motif qui pousse l’usager à joindre les conseillers SFR, il est possible de le faire par voie postale. Attention, toutefois, les délais de réponse sont plus longs par courrier que par Internet ou par téléphone.

Toute personne qui souhaite envoyer un courrier au service client SFR doit inscrire une adresse sur son enveloppe, mais laquelle ? Voici un récapitulatif des adresses à cibler pour joindre SFR par voie postale.

Pour les clients des services mobiles SFR, il faut envoyer son courrier à :

  • Service Client Abonnés SFR – TSA 10101 – 69947 LYON Cedex 20

  • Service Client La Carte SFR – TSA 10101 – 69947 LYON Cedex 20

  • Service Client Tablettes et Clés SFR – TSA 10101 – 69947 LYON Cedex 20

Pour les abonnés aux services box internet, voici les adresses :

  • Service Client Box et Fibre SFR – TSA 10101 – 69947 LYON Cedex 20.

Service client RED by SFR : tous les moyens de communication disponibles

RED by SFR est souvent qualifiée de filiale low cost de SFR. Elle propose des forfaits mobiles et box pas chers et sans engagement, mais le service client n’est pas tout à fait le même que celui de SFR. Dans les faits, s’adressant à une clientèle jeune et connectée, le service client RED by SFR est majoritairement disponible sur Internet. Comment prendre contact avec les conseillers RED by SFR ?

L’application, la meilleure façon pour joindre le service client RED by SFR

La grande majorité des démarches de la filiale de SFR se font sur l’application de l’opérateur. Ainsi, il apparaît assez rapidement que la meilleure façon de joindre les services clients RED by SFR est l’application mobile. Par ailleurs, cette application est disponible sur l’App Store et le Google Play Store.

D’une façon générale, l’application RED by SFR permet de prendre contact avec le service client facilement. Les rubriques et sous-menus sont aisément accessibles et identifiables.

Il est possible de gérer les aspects suivants depuis son smartphone ou sa tablette :

  • suivi de consommation mobile ;

  • règlement et téléchargement de ses factures (box et mobile) ;

  • réalisation d’un diagnostic de sa box internet, très utile en cas de problème technique ;

  • modification de son forfait mobile ou box ;

  • souscription ou résiliation d’options payantes ;

  • résiliation d’un abonnement mobile ou box ;

  • prise de contact avec un conseiller RED by SFR, …

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Existe-t-il un numéro de téléphone pour le service client RED by SFR ?

Bien que le suivi client de l’opérateur sans engagement soit davantage digitalisé, il existe des numéros de téléphone pour joindre le service client RED by SFR. Quels sont ces numéros ? Comment contacter RED by SFR par téléphone ?

Le tableau ci-dessous met en lumière les numéros de téléphone du service client RED by SFR, ainsi que leurs horaires. À noter que seuls les abonnés à l’option Service Client Prioritaire VIP peuvent appeler le service client RED by SFR.

Les numéros de téléphone pour joindre RED by SFR
Numéro du service client RED by SFR Profil d’usager Horaires d’ouverture
Service Client Prioritaire VIP – disponible uniquement pour les abonnés à l’option Pour tous les abonnés RED by SFR ayant souscrit l’option Du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures
0801 82 00 36 Clients box de moins de 2 mois Tous les jours entre 8 heures et 22 heures
0809 40 02 43 Abonnés mobile de moins de 2 mois Chaque jour de 8 heures à 21 heures

Les personnes qui souhaitent appeler le service client RED by SFR doivent s’abonner à l’option Service Client Prioritaire VIP. Pour ce faire, la démarche est très simple, il suffit :

  • de se rendre dans la rubrique “Assistance” ;

  • d’aller dans l’onglet “Nous contacter” ;

  • de cliquer sur “Service Client Prioritaire” ;

  • de confirmer le numéro de téléphone pour lequel l’option est souscrite.

Pourquoi prendre contact avec le service client SFR ou RED by SFR ?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les usagers, clients ou non, à joindre le service client de leur opérateur. Qu’ils soient abonnés à la fibre, à l’ADSL ou encore à un forfait mobile, différents motifs justifient la prise de contact avec un conseiller SFR ou RED by SFR. Quels sont ces motifs ? Pour quelles raisons puis-je contacter le service client RED by SFR ou SFR ?

Modifier son offre mobile ou son abonnement internet

Depuis plusieurs années maintenant, il existe un grand nombre de fournisseurs téléphoniques et d’accès à Internet. Cette multiplication d’offres a notamment pour conséquence que les consommateurs changent davantage de forfait box et/ou téléphone. De ce fait, le changement de forfait est l’un des motifs de contact du service client RED by SFR ou SFR les plus fréquents.

Toute personne qui souhaite changer de forfait mobile ou d’abonnement internet en restant chez le même opérateur peut le faire en ligne. En effet, nul besoin d’appeler le service client SFR ou RED by SFR pour ce type de demande. Il sera généralement plus simple et plus rapide d’opérer ce changement sur :

  • le site internet de l’opérateur en question ;

  • l’application mobile RED by SFR ou SFR.

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Demander la résiliation de son forfait SFR ou RED by SFR

La résiliation d’un contrat SFR ou RED by SFR donne souvent lieu à une prise de contact avec le service client. D’une façon générale, les abonnés préfèrent appeler un conseiller pour s’assurer de transmettre les bonnes informations et de suivre la bonne procédure pour obtenir la résiliation de leur forfait internet ou mobile.

Le téléphone permet souvent de rassurer les consommateurs. Cependant, il est de mise de garder à l’esprit qu’une demande de résiliation RED by SFR ou SFR peut être effectuée en ligne, en seulement quelques clics. Privilégier les demandes digitales permet bien souvent de gagner du temps sur ses démarches.

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