Code PUK RED by SFR / SFR : l'obtenir et débloquer sa carte SIM

Trouver code PUK RED by SFR

L'essentiel sur le code PUK de sa carte SIM RED by SFR et SFR

Code PUK SFR - RED by SFR

Le code PUK se présente comme une suite de chiffres qui permet d’assurer encore plus la sécurité des données présentes sur un smartphone. En effet, le code PUK SFR ou RED by SFR intervient lorsque les utilisateurs ont introduit 3 fois le mauvais code PIN de leur carte SIM. Quand cette situation arrive, la carte SIM est automatiquement bloquée et les usagers doivent obligatoirement introduire leur code PUK afin de la déverrouiller.

En cas de code PIN oublié, le code PUK sera nécessaire pour débloquer son téléphone et sa carte SIM RED by SFR ou SFR. Pour l’obtenir, les clients SFR ou RED by SFR disposent de différents moyens, bien que le plus simple soit de retrouver le support de la carte SIM. En cas de problème, d’autres solutions permettent heureusement de mettre la main sur le code PUK SFR ou RED by SFR.

Pour ce faire, plusieurs solutions existent :

  • Le code PUK est nécessaire pour débloquer une carte SIM SFR ou RED by SFR verrouillée.
  • Il est possible de retrouver son code PUK RED by SFR / SFR sur le support initial de la carte SIM.
  • Sinon, il faut se rendre dans son espace client.
  • Enfin, une hotline est disponible pour SFR comme pour RED by SFR, permettant de retrouver son code PUK par téléphone.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/02/2022

Où trouver le code PUK pour une carte SIM SFR / RED ?

En cas d’oubli ou de perte du code PUK de sa carte SIM RED by SFR ou SFR, il existe forte heureusement des solutions pour le retrouver. Ces dernières permettront ainsi de débloquer le téléphone et de paramétrer un nouveau code PIN.

PUK SFR - RED by SFR

En cas de blocage de sa carte SIM à cause d’une erreur de PIN, le code PUK de sa ligne SFR ou RED by SFR sera nécessaire.

Le code PUK SFR ou RED by SFR à retrouver sur le support de la carte SIM

La première solution pour obtenir le code PUK SFR ou RED by SFR, et certainement la plus simple, est de retrouver le support plastique de la carte SIM. Lorsque les usagers souscrivent une nouvelle offre chez l’opérateur au carré rouge, une carte SIM leur est bien évidemment délivrée. La carte SIM est attachée à un support plastique au format d’une carte bleue. Le code PUK y est indiqué, ainsi que le code PIN par défaut.

Les abonnés SFR ou RED by SFR n’ont plus qu’à se munir du support plastique en question et recopier la suite de chiffres correspondant au code PUK sur leur téléphone. Une fois que la suite de chiffres est introduite, la carte SIM se débloque automatiquement. Cela permet donc aux usagers de pouvoir paramétrer un nouveau code PIN et de réutiliser normalement leur téléphone portable.

En revanche, même si cette option est simple, tous les consommateurs ne gardent pas le support en plastique d’origine. Les déménagements, les ménages de printemps successifs ou autres peuvent conduire à la perte de celui-ci. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à contacter le service client SFR ou RED by SFR pour tenter d’obtenir leur code PUK.

Accéder à l’espace client SFR ou RED by SFR pour trouver le code PUK

L’autre solution permettant aux abonnés de retrouver leur code PUK est de se connecter sur leur espace client SFR ou RED by SFR. Que ce soit chez l’opérateur au carré rouge ou chez sa filiale sans engagement, le code PUK est effectivement disponible dans la rubrique dédiée de l’espace client. Pour y accéder, les usagers ont simplement besoin de leur identifiant ainsi que de leur mot de passe.

Ainsi, voici comment accéder à l’espace client RED by SFR pour trouver le code PUK :

  • aller vers la page de connexion de l’espace client ;

  • introduire l’identifiant et le mot de passe ;

  • rendez-vous dans la rubrique dédiée au code PUK ;

  • recopier la suite de chiffres indiquée sur le smartphone pour débloquer la SIM.

Avec SFR, le fonctionnement est sensiblement le même :

  • se rendre sur l’espace client SFR ;

  • sélectionner la rubrique “Assistance” ;

  • cliquer sur “Urgences & Dépannage” ;

  • sélectionner l’option “Débloquer votre carte”.

Le code PUK SFR est indiqué sur l’espace client et peut donc être recopié sur le téléphone portable afin de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Comment trouver le code PUK SFR ou RED by SFR par téléphone ?

Dans le cas où l’accès à l’espace client en ligne est impossible, le code PUK SFR ou RED by SFR peut être obtenu via un serveur vocal spécifique. Les abonnés peuvent effectivement composer deux numéros, depuis une ligne fixe ou un téléphone portable, afin de mettre la main sur la clé de déverrouillage de la carte SIM. L’opérateur au carré rouge met à disposition deux numéros différents pour que tous les consommateurs soient en mesure de récupérer leur code PUK.

Ainsi, voici les deux numéros à joindre pour obtenir le code PUK SFR et RED by SFR :

  • 06 10 00 19 63 → uniquement depuis une ligne fixe ;

  • 963 → uniquement depuis un téléphone portable SFR ou RED by SFR.

Le code PUK est communiqué après que les consommateurs aient fourni certaines informations relatives à leur ligne téléphonique :

  • indiquer le numéro de la ligne concernée ;

  • suivre les indications du service.

Une fois que le code PUK est récupéré, les usagers peuvent l’introduire directement dans leur mobile afin de débloquer la carte SIM. Pour ne pas avoir à refaire cette démarche une nouvelle fois, les utilisateurs peuvent noter le code PUK quelque part et le garder en lieu sûr.

Comment débloquer sa carte SIM SFR ou RED by SFR avec le code PUK ?

La procédure pour débloquer la carte SIM d’un téléphone portable est relativement simple. Les usagers doivent simplement se munir de leur code PUK SFR ou RED by SFR afin de l’introduire dans le champ dédié. Une fois que cela est fait, la carte SIM se débloque automatiquement et les usagers peuvent accéder à leur mobile à nouveau. La procédure doit être suivie correctement, notamment en introduisant le code PUK sans erreurs. En effet, les usagers ne disposent que de 6 à 10 tentatives pour introduire la bonne suite de chiffres.

Dans le cas où le code PUK n’est pas correctement renseigné, la carte SIM est bloquée définitivement. Les consommateurs doivent alors contacter le service client RED by SFR ou SFR afin d’acheter une nouvelle carte SIM, avec un numéro de téléphone différent. Bien entendu, cette démarche est payante puisqu’il s’agit de mettre la main sur une toute nouvelle carte SIM.

Pour éviter à tout prix ce genre de situations, le paramétrage du code PIN est une étape importante. Les usagers doivent opter pour une suite de chiffres faisant sens pour eux, comme une date d’anniversaire ou une date importante à leurs yeux. Si cela doit poser un problème, le code PIN peut également être désactivé. Il convient cependant de garder à l’esprit que cela implique de donner accès aux données du téléphone à n’importe quelle personne qui allume l’appareil.

Code déverrouillage Android oublié
À lire aussi Code de verrouillage Android oublié : comment le réinitialiser ?
Lire la suite

Qu’est-ce que le code PUK et à quoi sert-il pour sa carte SIM SFR et RED ?

Le code PUK, pour PIN Unlock Key en anglais, littéralement “Clé de déblocage du PIN” permet, comme son nom l’indique, de débloquer la carte SIM d’un mobile. Autrement dit, le code PUK de SFR et de sa filiale RED by SFR permet aux usagers ayant bloqué leur carte SIM de pouvoir à nouveau utiliser leur smartphone. En règle générale, le blocage du téléphone portable intervient lorsque les usagers introduisent trois fois un code PIN erroné. Leur code PUK est à ce moment-là particulièrement utile, puisqu’il permet d’accéder de nouveau aux données du téléphone portable.

Le code PUK est unique et attribué à chaque nouvelle carte SIM. Contrairement à son homologue, le code PIN, cette suite de chiffres ne peut en aucun cas être modifiée par les utilisateurs. En d’autres termes, chaque carte SIM dispose d’un seul et unique code PUK qui permet de la débloquer en cas de besoin. De ce fait, l’utilisation du code PUK est rare, tandis que le code PIN doit s’introduire à chaque nouvel allumage du smartphone.

Même si l’utilisation du code PUK est rare, il convient tout de même de l’avoir à proximité. En effet, tout le monde peut potentiellement oublier son code PIN. Dans le cas où trop de tentatives sont infructueuses, le code PUK SFR ou RED by SFR est indispensable pour pouvoir à nouveau utiliser le téléphone portable. Fort heureusement, il est assez facile de se le procurer, notamment en se référant au support d’origine de la carte SIM, ou bien en se connectant sur son espace client en ligne.

Réinitialiser code PIN
À lire aussi Code PIN de son téléphone oublié (SIM) : comment le réinitialiser ?
Lire la suite

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question
  • Andriana – 06/12/2022

    Bonjour,

    Comment trouver le code PUK à partir d'un autre téléphone ?

    Merci.

    • Agnès HIREL – 24/04/2023

      Bonjour, mon fils a bloqué sa carte SIM et on souhaite récupérer son code PUK, mais nous n'avons pas de compte.

      0
      0
    • Yoann – 06/12/2022

      Bonjour,

      Tout d'abord, vous pouvez vous connecter à votre espace client SFR, dans la rubrique Urgences & dépannages, puis cliquez sur Récupérer votre code PUK. Cette méthode est bien plus simple.

      Ensuite, pour répondre directement à votre question, depuis un autre téléphone, composez le 06 10 00 19 63 depuis un téléphone fixe ou mobile, ou le 963 depuis un autre mobile SFR. Vous devrez ensuite taper 1, puis à nouveau 1, et enfin la touche #. Il vous sera demandé de saisir le numéro de votre ligne à débloquer. Le code PUK de cette ligne vous sera transmis en suivant les autres indications.

      En espérant vous avoir aidé.

      0
      0