Comment débloquer un iPhone bloqué par iCloud ?

Déverouiller iPhone bloqué par iCloud

L'essentiel pour débloquer un iPhone bloqué par iCloud

Logo débloquer iPhone bloqué iCloud

Lorsqu’un consommateur achète un iPhone d’occasion, il est possible que ce dernier soit bloqué par iCloud. Dans ce cas de figure, il faut renseigner le mot de passe du compte iCloud de l’ancien propriétaire. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour débloquer l’iPhone. Voici les différentes solutions pour débloquer un iPhone bloqué par iCloud :

  • Prendre contact avec l’ancien propriétaire pour lui demander de lever le blocage.
  • Modifier le DNS dans les paramètres de l’appareil.
  • Utiliser un logiciel de déblocage iCloud pour iPhone.
  • Payer pour le déverrouillage auprès d’Apple ou d’autres prestataires.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 26/07/2022

Les achats de smartphones d’occasion ont explosé en France ces dernières années. L’un des grands avantages de cette pratique est de permettre aux consommateurs de faire des économies. Toutefois, l’achat d’occasion peut impliquer certains imprévus. De nombreux clients font face au blocage de l’iPhone par iCloud, un verrouillage de sécurité conçu par Apple. Ils ne peuvent alors pas utiliser leur nouvel appareil sans lever au préalable cette sécurité. Pour les utilisateurs confrontés à ce problème, voici comment débloquer un iPhone bloqué par iCloud.

Comment débloquer iCloud pour utiliser un iPhone bloqué ?

Il existe plusieurs solutions pour débloquer iCloud pour utiliser un iPhone bloqué. Par exemple, l’utilisateur peut se tourner vers le constructeur, Apple, qui propose un déverrouillage payant. Cependant, avant de mettre la main au porte-monnaie, le consommateur peut tenter d’autres méthodes. Diverses techniques gratuites peuvent aboutir à un déblocage tout aussi efficace.

Débloquer iPhone bloqué iCloud

Voici toutes les méthodes pour débloquer un iPhone bloqué par iCloud.

Debloquer iCloud

Il est par exemple possible de :

  • contacter l’ancien propriétaire de l’iPhone pour qu’il supprime son compte iCloud ;
  • changer le serveur DNS dans les paramètres du téléphone ;
  • utiliser un logiciel qui permet de débloquer iCloud sur iPhone.

Les solutions gratuites pour débloquer un iPhone verrouillé par iCloud

Il serait dommage de devoir payer pour débloquer un iPhone verrouillé par iCloud que l’on vient d’acheter. Avant de dévérouiller son smartphone chez un professionnel, il vaut mieux tester d’abord une des solutions gratuites pour débloquer son téléphone. Elles reposent sur des astuces faciles à mettre en œuvre ou sur des logiciels fiables.

Contacter l’ancien propriétaire pour qu’il supprime l’iPhone du compte iCloud

Tous les blocages des iPhone d’occasion par iCloud ne sont pas causés par des arnaqueurs. Dans bien des cas, il s’agit simplement d’un oubli de la part de l’ancien propriétaire qui n’a pas supprimé l’iPhone de son compte iCloud. Certains vendeurs ne savent pas que leur appareil peut être bloqué par leur compte Apple. Ils revendent donc leur iPhone sans s’assurer que celui-ci peut être utilisé correctement par quelqu’un d’autre.

Ainsi, le premier réflexe lorsqu’on s’aperçoit que son iPhone est bloqué par iCloud doit être de contacter le vendeur. Si ses coordonnées sont accessibles, un simple message peut suffire à régler le problème. L’ancien propriétaire peut soit communiquer ses identifiants Apple, soit effectuer lui-même le déblocage. Cette seconde méthode s’avère préférable afin d’éviter l’usurpation du compte Apple.

Pour supprimer l’iPhone du compte iCloud, l’ancien propriétaire doit :

  1. se rendre sur le site officiel d’iCloud créé par Apple ;
  2. se connecter à son compte en entrant ses identifiants ;
  3. trouver la rubrique “Localiser mon iPhone” ;
  4. choisir l’appareil bloqué parmi ceux de la liste ;
  5. cliquer sur “Effacer l’iPhone”.

Le fait de supprimer l’appareil du compte iCloud permet de lever immédiatement son verrouillage. L’iPhone n’est alors plus considéré comme faisant partie des appareils du compte. Il redevient configurable avec un nouvel identifiant Apple. L’actuel propriétaire peut ainsi redémarrer l’iPhone et commencer à s’en servir comme un téléphone neuf.

Trouver date de garantie d'un iPhone
À lire aussi Durée et date de garantie d’un iPhone : comment la retrouver ?
Lire la suite

Utiliser la méthode du DNS pour lever le blocage iCloud d’un iPhone

Une autre solution gratuite pour lever le blocage iCloud d’un iPhone consiste à entrer dans les paramètres du téléphone. Étant donné qu’il s’agit d’une méthode plus technique, elle est à réserver aux personnes qui sont à l’aise avec la technologie. En effet, la reconfiguration du DNS peut générer des erreurs si elle n’est pas effectuée correctement. Mieux vaut opter pour cette solution uniquement si l’ancien propriétaire est injoignable.

Modifier le serveur DNS paramétré par l’iPhone peut lever le blocage iCloud sur l’appareil. Le mobile se connecte alors à un autre DNS pour communiquer avec le service d’Apple. Cette manipulation permet de débloquer l’iPhone bloqué par iCloud, car le chemin emprunté pour échanger les informations n’est plus le même. Le nouveau serveur configuré ne connaît pas la situation de l’iPhone et le considère comme un modèle neuf. Il n’active donc aucune protection particulière à son sujet.

Pour choisir le serveur DNS à renseigner, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. redémarrer l’iPhone et sélectionner le pays et la langue correspondante ;
  2. se connecter au Wi-Fi depuis les paramètres de l’iPhone ;
  3. appuyer sur le “I” de “Infos” à droite de cette rubrique ;
  4. cliquer sur “Configurer le DNS” et choisir l’option manuelle ;
  5. entrer l’identifiant du serveur DNS selon sa localisation (104.155.28.90 pour l’Europe).

À titre indicatif, les autres serveurs DNS sont 104.154.51.7 pour l’Amérique du Nord et 104.155.220.58 pour l’Asie. Les autres régions peuvent opter pour le DNS suivant : 78.109.17.60. L’enregistrement de ces nouveaux paramètres permet de lever instantanément la sécurité iCloud.

Débloquer son iPhone avec un logiciel spécialisé dans le déverrouillage iCloud

Avec la généralisation des achats de téléphones d’occasion, le problème du verrouillage iCloud est devenu plus fréquent. Il n’est donc pas étonnant que des internautes se soient penchés sur la question. Leur travail a abouti à la création de logiciels dédiés au déblocage des iPhone. On en trouve une multitude sur le Web, dont certains plus fiables que d’autres. Parmi les logiciels recommandés pour débloquer iCloud sur un iPhone, on retrouve Tenorshare 4Mekey, AnyUnlock, Aiseesoft iPhone Unlocker et PassFab Activation Unlocker.

Le point commun de ces logiciels est de permettre de supprimer le compte Apple associé à l’iPhone. Cette manipulation s’effectue sans l’aide de l’ancien propriétaire. Il n’est pas nécessaire de le contacter pour connaître ses identifiants. Les logiciels parviennent à lever la sécurité sans utiliser ces informations. Pour débloquer son iPhone bloqué par iCloud avec un logiciel spécialisé, il faut :

  1. télécharger le logiciel sur un ordinateur, PC ou Mac ;
  2. brancher son iPhone sur l’ordinateur par le biais d’un câble USB ;
  3. accepter les différentes autorisations du logiciel pour entamer la procédure ;
  4. le logiciel ouvre alors un jailbreak, un outil qui permet de débloquer iCloud et l’utilisateur n’a plus qu’à cliquer sur « Supprimer » pour effacer les données de l’ancien propriétaire.

Grâce au jailbreak, les consommateurs peuvent débloquer un iPhone et retrouver un appareil comme neuf. Le logiciel supprime le compte iCloud de l’appareil et permet d’en reconfigurer un autre. Il faut toutefois noter que ces outils peuvent tomber entre de mauvaises mains. C’est pourquoi les créateurs se protègent en imposant des conditions strictes d’utilisation. Les pratiques frauduleuses sont totalement proscrites sur ces logiciels.

Messagerie vocale visuelle iPhone
À lire aussi Messagerie vocale visuelle d’un iPhone : comment la configurer ?
Lire la suite

Les solutions payantes pour déverrouiller iCloud

Si un utilisateur d’un iPhone bloqué iCloud ne parvient pas à débloquer son téléphone en utilisant une méthode gratuite, il peut toujours tenter une des solutions payantes suivantes. Il peut par exemple se rendre dans un Apple Store et demander à un conseiller de débloquer son iPhone ou utiliser les services payants d’un site internet comme Apple iPhone Unclock.

Se rendre en boutique Apple pour débloquer son iPhone

En parallèle des astuces gratuites, il existe des solutions payantes prévues par Apple pour déverrouiller iCloud. Elles impliquent généralement de se rendre en boutique avec son iPhone. Toutefois, les techniciens d’Apple n’acceptent pas facilement d’intervenir sur un iPhone. Ils exigent systématiquement la preuve que l’appareil appartient bien à la personne qui se présente en magasin. Sans preuve d’achat, telle qu’une facture avec le numéro de série, aucun déverrouillage n’est possible.

Cette contrainte amène souvent les détenteurs d’iPhone d’occasion à se tourner vers d’autres services. Plusieurs sites proposent de débloquer iCloud sur les smartphones, avec plus ou moins de réussite. Il est facile de tomber dans une arnaque avec ce type de propositions. Prudence est mère de sûreté en ce qui concerne la sécurité iCloud. Mieux vaut confier son téléphone à des professionnels certifiés.

Débloquer un iPhone bloqué iCloud via Apple en résumé :

  • l’utilisateur doit impérativement avoir une preuve de son achat (ce qui n’est pas toujours le cas avec les achats entre particuliers) ;
  • Apple peut alors procéder au déblocage de l’iPhone bloqué iCloud ;
  • ce service implique de se rendre en boutique et est facturé.
Ou trouver le code IMEI de son téléphone
À lire aussi Numéro IMEI : comment trouver le code IMEI de son téléphone ?
Lire la suite

Passer par le site Apple iPhone Unlock pour déverrouiller son iPhone bloqué iCloud

Pour les possesseurs de smartphone qui ne souhaitent pas passer par un Apple Store, craignant de payer des frais exorbitants, il existe une deuxième solution payante. Il s’agit d’Apple iPhone Unlock, un site internet pratiquant le déverrouillage iCloud dès 24€ environ. À partir du numéro de série ou de l’IMEI, ainsi que du modèle d’iPhone, le service parvient à identifier l’appareil. L’utilisateur peut ensuite décider de payer pour débloquer son iPhone. On conseille d’en venir à cette méthode seulement lorsque toutes les techniques précédentes ont échoué.

Deblocage icloud

Le site internet permet de lever le blocage iCloud si l’iPhone n’est pas en mode perdu ou volé.

Voici les étapes à suivre pour déverrouiller son iPhone bloqué iCloud avec Apple iPhone Unlock :

  1. se rendre sur le site Apple iPhone Unlock (cliquez ici) ;
  2. renseigner l’IMEI ou le numéro de série du téléphone ;
  3. indiquer le modèle de l’iPhone ;
  4. sélectionner l’opérateur mobile ;
  5. renseigner le nom du réseau ;
  6. appuyer sur « Continue » pour payer et débloquer l’iPhone.
Debloquer iCloud

Pourquoi certains iPhone présentent-ils un blocage iCloud ?

Avant de se lancer dans les différentes méthodes de déblocage iCloud, il est essentiel de comprendre pourquoi cette sécurité existe. En effet, Apple ne l’a pas développé pour contraindre les consommateurs à acheter des modèles neufs. Le constructeur encourage d’ailleurs lui-même l’achat en occasion et le reconditionnement. Il ne s’agit donc pas d’une pratique commerciale ou d’obsolescence programmée.

À l’inverse, le blocage iCloud vise à protéger les appareils Apple, qu’il s’agisse d’iPhone ou d’iPad. En fait, ce sont plutôt les données des utilisateurs contenues dans ces équipements que le constructeur souhaite préserver. Chaque compte Apple comporte beaucoup d’informations sur son titulaire. Ces données sont accessibles depuis un périphérique connecté au compte. Il convient donc de s’assurer qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Dans ce but, Apple a conçu le verrouillage iCloud des modèles iOS. Il fonctionne comme une sécurité en cas de perte ou de vol de l’appareil. Ainsi, les personnes qui récupèrent l’iPhone ne peuvent pas s’en servir ou s’approprier ses données. Le blocage peut également s’activer lorsqu’un consommateur oublie ses identifiants Apple. Heureusement, il peut être contourné grâce aux méthodes décrites ci-dessus.

Configuration mail opérateur
À lire aussi Comment ajouter une adresse e-mail sur un téléphone mobile ?
Lire la suite

Conseils pour éviter de se retrouver avec un iPhone verrouillé par iCloud

Les consommateurs sont souvent surpris par le blocage iCloud des modèles Apple. Pourtant, ils pourraient éviter de se retrouver avec un iPhone verrouillé par iCloud en prenant quelques mesures de précaution. Si un internaute souhaite acheter un iPhone, il lui faut respecter les conseils suivants :

  • opter pour un modèle neuf, vendu par Apple ou un opérateur mobile ;
  • choisir son appareil parmi les produits reconditionnés de sites certifiés ;
  • poser un maximum de questions au vendeur, surtout s’il s’agit d’un particulier ;
  • contacter l’ancien propriétaire lorsque c’est possible.
Conseils de Touslesforfaits.fr

Obtenir un iPhone à bas prix n’est pas strictement possible qu’avec un achat d’occasion. Les opérateurs mobiles proposent une très bonne solution pour payer son téléphone moins cher. Cette méthode repose sur les forfaits mobiles subventionnés avec engagement. Ces contrats permettent d’étaler le paiement de l’iPhone sur 12 à 24 mois. Au moment de l’achat, les clients ne règlent parfois qu’un euro symbolique. Ils subventionnent ensuite le téléphone chaque mois via la facturation de leur forfait mobile.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question