Service client Auchan Télécom : comment faire pour le contacter ?

Contacter Auchan telecom

L’essentiel pour joindre le service client Auchan Télécom

Service client Auchan telecom

L’opérateur mobile Auchan Télécom met à disposition de ses abonnés différents moyens pour le contacter. Dans les faits, il est possible de joindre ses conseillers et conseillères par téléphone, mais pas seulement. Différents dispositifs sont disponibles pour joindre le service client Auchan Télécom directement en ligne. À noter qu’il reste possible d’envoyer un courrier à l’opérateur.

De façon générale, il est d’usage de contacter le service client Auchan Télécom en cas de problème avec sa ligne téléphonique, pour modifier les options de son forfait portable ou bien encore pour résilier son abonnement.

  • Les conseillers d’Auchan Télécom sont joignables par téléphone.
  • Il est également possible de contacter l’opérateur directement par Internet.
  • Une adresse postale est disponible pour les demandes de résiliation et les litiges.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/02/2022

Les Français connaissent bien la marque Auchan. En effet, c’est une enseigne d’hypermarchés et de supermarchés très connue sur le territoire. Diversifiant ses activités, cette marque développe par ailleurs un opérateur téléphonique : Auchan Télécom.

Comme de nombreux MVNO (opérateurs ne possédant pas ses propres antennes de réseau), Auchan Télécom dépend de EI Telecom. Zoom sur tous les moyens disponibles pour entrer en contact avec le service client de Auchan Télécom.

Service client Auchan Télécom : tous les modes de communication disponibles

La digitalisation des services est une pratique de plus en plus courante pour de nombreux services. Parmi ceux-ci figure notamment la téléphonie mobile, mais aussi la fourniture d’accès à Internet. De ce fait, il est aujourd’hui possible de contacter son opérateur par de nombreux moyens. Auchan Télécom n’échappe pas à la règle et fait évoluer ses modes de communication. Quels sont les moyens disponibles pour contacter le service client Auchan Télécom ?

Contacter service client Auchan telecom

L’opérateur Auchan télécom propose divers moyens de contact.

Les différents modes de communication pour joindre le service client Auchan Télécom : 

  • par téléphone via l’un des numéros rendus disponibles ;

  • en passant par Internet ;

  • en envoyant un courrier postal via l’adresse du service client.

Quel est le numéro de téléphone du service client Auchan Télécom ?

D’une façon générale, les usagers apprécient pouvoir appeler leur opérateur mobile ou box. Il apparaît que ce moyen de communication a pour avantage de :

  • permettre une conversation directe et fluide ;

  • délivrer rapidement des éléments de réponse ;

  • résoudre efficacement les éventuels problèmes rencontrés.

Pour le plus grand plaisir de ses abonnés, il est possible d’appeler le service client Auchan Télécom. Quel est le numéro à composer pour s’entretenir avec cet opérateur ?

Il existe plusieurs numéros de téléphone permettant de contacter le service client Auchan Télécom. Le tableau ci-dessous les présente tous, ainsi que leurs spécificités. À savoir que les numéros diffèrent selon la date de souscription de l’abonnement.

Tous les numéros pour joindre Auchan Télécom 
Date de la souscription Service concerné Numéro de téléphone du service client Auchan Télécom Horaires
Pour les souscriptions effectuées avant le 04/11/2013 Service client Auchan Télécom depuis une ligne mobile Auchan Télécom 55 00 du lundi au samedi de 8 heures à 21 heures (sauf les jours fériés)
Service client Auchan Télécom depuis une ligne fixe 098 098 55 00
Pour les souscriptions effectuées après le 04/11/2013 Service client Auchan Télécom depuis une ligne mobile Auchan Télécom 200 du lundi au samedi de 9 heures à 22 heures (sauf les jours fériés)
Service client Auchan Télécom depuis une ligne fixe 0 969 360 200
Conseils de Touslesforfaits.fr

Certains services client téléphoniques sont payants, ce n’est pas le cas chez Auchan Télécom. En effet, les lignes de ses opérateurs ne sont pas surtaxées, mais elles ne sont pas gratuites pour autant. En d’autres termes, appeler le service client Auchan Télécom coûte le prix d’une communication locale. Pratique : Combien coûte un appel au service client Auchan Télécom ?

Comment contacter Auchan Télécom en ligne via l’espace client ?

Internet et les modes de communication digitaux n’ont de cesse d’évoluer. Ils permettent désormais de joindre rapidement et facilement divers services. Disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7, les moyens de communication digitalisés séduisent de nombreux consommateurs. Dans les faits, ils apprécient pouvoir joindre leur opérateur, ou tout autre service d’ailleurs, dès qu’ils le souhaitent. Comment contacter Auchan Télécom par Internet ?

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent prendre contact avec le service client Auchan Télécom via Internet. Pour ce faire, il faut se connecter sur son compte personnel sur le site assistance-mobile.com. Celui-ci gère en fait les services client de nombreux MVNO. Ainsi, le service client Auchan Télécom est accessible via ce site, tout comme celui de CIC Mobile ou encore Crédit Mutuel Mobile.

Il est aussi possible de trouver des solutions à ses problèmes ou des réponses à ses questions via la FAQ. En effet, la FAQ Auchan Télécom regroupe de nombreuses questions que se posent les internautes, ainsi que des éléments de réponse. Ainsi, il est envisageable de résoudre un problème en quelques clics seulement. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de se connecter à son espace client Auchan Télécom pour accéder à la FAQ.

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Écrire un courrier à Auchan Télécom : quelle est l’adresse ?

Les moyens de communication digitaux ont le vent en poupe, mais la voie postale reste très appréciée. Le courrier permet effectivement de constituer une preuve de sa demande, ce qui peut être utile en cas de litige par exemple. Attention, sans envoi avec accusé de réception, l’usager n’aura aucune preuve de l’existence de son courrier. Quelle est l’adresse du service client Auchan Télécom ?

Afin de s’assurer d’obtenir une réponse à sa demande envoyée par courrier, il faut l’adresser au bon service. Il s’agit de ne pas confondre l’adresse du service client Auchan Télécom et celle de son siège social. L’adresse à inscrire sur son courrier adressé aux conseillers de l’opérateur est :

Auchan Telecom – Service Client – 53098 Laval Cedex 09

Il peut arriver que le service client fournisse une réponse qui ne satisfait pas le consommateur. Dans cette situation, il est de mise d’envoyer un courrier de réclamation au service consommateurs Auchan Télécom, à savoir :

Auchan Telecom – Service Consommateurs – TSA 42002 – 75087 Paris Cedex 02

Conseils de Touslesforfaits.fr

Le mode d’envoi à privilégier est le courrier recommandé avec accusé de réception. Sans cela, l’abonné ne peut pas conserver la preuve qu’il a bien envoyé sa demande par courrier au service client d’Auchan Télécom. Ce genre de courrier doit impérativement être choisi en cas de litige ou bien lors d’une demande de résiliation. Dans ce dernier cas, la date de réception sera très importante dans la procédure.

Les demandes les plus fréquemment traitées par le service client Auchan Télécom

Les demandes adressées au service client Auchan Télécom sont nombreuses. Leurs natures sont diverses et variées, mais il reste possible d’identifier des situations plus courantes que d’autres. À travers les situations les plus fréquemment reçues par le service client Auchan Télécom se trouvent par exemple :

  • souscription à une offre Auchan Télécom ;

  • changement d’abonnement ou d’opérateur ;

  • résiliation de contrat ;

  • problème sur la ligne téléphonique Auchan Télécom.

Afin de traiter les demandes efficacement, le service client Auchan Télécom les priorise. De ce fait, certains motifs sont considérés comme étant prioritaires par rapport à d’autres. Pour tout savoir sur la gestion des demandes par cet opérateur, c’est ici.

Le service client Auchan Telecom disponible en cas d’urgence

Comme évoqué précédemment, certaines demandes sont considérées comme étant plus urgentes que d’autre part le MVNO. Ainsi, le service client Auchan Télécom répond plus vite à trois types de demandes, à savoir celles qui concernent :

  • le déblocage d’une carte SIM à l’aide d’un code PUK ;

  • la perte ou le vol de son téléphone portable ;

  • la restriction ou le blocage d’une ligne Auchan Télécom.

Débloquer une carte SIM à l’aide de son code PUK Auchan Télécom est une situation qui parle à beaucoup d’usagers. En effet, après avoir tapé trois codes PIN erronés, il sera de mise de renseigner son code PUK. Sans cela, impossible de débloquer sa carte SIM, et donc, d’utiliser son réseau téléphonique. Pour débloquer une carte SIM Auchan Télécom, il est conseillé de se connecter sur le site Assistance Mobile.

De la même façon, il est recommandé de privilégier de passer par Internet plutôt que par le téléphone pour déclarer un vol de téléphone. La demande effectuée par Internet sera effectivement plus rapide que par téléphone. Par ailleurs, le service client Auchan Télécom digital est disponible à toute heure du jour et de la nuit. Cela peut être extrêmement pratique en cas de vol la nuit par exemple.

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Souscription d’un abonnement Auchan Télécom : l’aide du SAV

Les consommateurs sont nombreux à se poser des questions au moment de souscrire une nouvelle offre, ou juste après l’avoir fait. Dans les faits, entre la découverte des offres et celle de la nouvelle interface proposée par l’opérateur, les questions fusent. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à chercher de l’aide via le service client Auchan Télécom.

Quelle que soit la question de l’usager, les conseillers et conseillères du MVNO sont disponibles pour l’aider et le guider. À savoir que, dans ce genre de situation, il peut être plus rapide de se rendre sur la FAQ de l’opérateur avant de faire appel au service client Auchan Télécom.

Résilier une offre Auchan Télécom : quel est le rôle du service client ?

Les abonnés peuvent demander la résiliation de leur abonnement Auchan Télécom lorsqu’ils le souhaitent. C’est d’ailleurs le cas chez tous les opérateurs. En effet, ceux-ci sont tenus d’honorer ce type de demande, quel qu’en soit le motif. Cette obligation s’applique dans le but de donner un maximum de liberté aux consommateurs, afin qu’ils puissent changer librement d’offre. Que faut-il savoir sur la résiliation Auchan Télécom ? Quel est le rôle du service client dans cette situation ?

Tous les usagers qui souhaitent résilier leur offre Auchan Télécom doivent contacter le service client de l’opérateur, d’une façon ou d’une autre. Dans les faits, impossible pour l’opérateur de deviner les intentions de l’abonné. Il doit donc obligatoirement faire part de sa volonté de stopper son contrat Auchan Télécom en adressant une demande spécifique au service client. Il est possible de mentionner la raison de sa demande, mais cela n’est pas exigé. Par exemple, les consommateurs peuvent expliquer :

  • qu’ils changent d’opérateur car ils ont trouvé une offre plus intéressante ailleurs ;

  • qu’ils déménagent à l’étranger, et sont donc contraints d’arrêter leur contrat Auchan Télécom ;

  • qu’ils sont insatisfaits des services de l’opérateur, en précisant pourquoi.

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Questions / réponses

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  • Rachid – 17/10/2023

    Bonjour,

    J'ai souscrit un contrat avec Auchan Telecom qui devait aussi s'occuper pour résilier ma ligne téléphonique avec mon ancien opérateur CIC MOBILE.
    Or j'ai reçu la facture à régler de mn ancien opérateur à régler.
    Je ne comprends pas pourquoi mon contrat n'a pas été RÉSILIER et je ne vois pas pourquoi je paierai cette facture.

    Pouvez-vous me renseigner afin de m'éclaircir cette situation incongrue et incompréhensible pour moi.
    Merci pour votre retour.

    Bien à vous,

    • Yoann – 17/10/2023

      Bonjour,

      Ne s'agit-il pas tout simplement du solde de tout compte de votre contrat chez CIC Mobile ? Si vos mensualités tombent le 10 du mois et que votre ligne a été résiliée le 7, vous devez tout de même payer les 7 premiers jours de votre ancien forfait.

      Si ce n'est pas ça, je vous suggère de contacter le service client d'Auchan Télécom.

      En espérant vous avoir aidé.

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  • paul – 06/03/2023

    Bonjour,
    Comment activer ma SIM suite à nouvelle SIM ?
    Cordialement.

    • Yoann – 06/03/2023

      Bonjour,

      Pour activer votre carte SIM, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client, cliquer sur "Activer ma carte SIM" puis de l'insérer dans votre téléphone. Lorsque vous allumerez votre téléphone, entrez le code PIN par défaut.

      En espérant vous avoir aidé.

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  • joël – 05/09/2022

    Je viens de recevoir un courrier d'offre pour modifier mon forfait ;on me propose 30Go/mois d'internet mobile pour 2€ de plus. Cette offre ne m'interesse absolument pas.
    Il est noté que si je veux garder mon ancien forfait je dois aller sur www.auchantelecom.fr/fr/client/ConserverMonForfait.html or ce site n'existe pas.
    Est ce une manœuvre pour m'obliger à prendre ce forfait ?