Service client de Coriolis : numéro d’appel, courrier et web

Contacter Coriolis Telecom

L'essentiel pour contacter le service client de Coriolis

Service client Coriolis telecom

Coriolis permet à ses abonnés de le contacter par divers moyens. En effet, il existe à ce jour plusieurs solutions pour joindre les conseillers et conseillères de l’opérateur. Il est en effet possible de retrouver plusieurs numéros de téléphone, différents dispositifs de contact.

Quelle que soit la demande, tous les abonnés ont le droit de contacter le service client Coriolis. Il est courant de joindre un conseiller de l’opérateur quand un problème se présente sur la ligne téléphonique. Il en est de même dans le cas d’un changement de forfaits ou bien d’une résiliation.

  • Coriolis est joignable par téléphone et il existe plusieurs numéros.
  • Les abonnés Coriolis peuvent également joindre l’opérateur directement par Internet.
  • Une adresse postale est disponible pour envoyer les demandes de résiliation et pour régler un litige.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/10/2023

Coriolis est un opérateur de réseau virtuel. Il s’agit en fait d’un MVNO, soit un opérateur qui ne possède pas ses propres antennes de réseau, mais qui les loue. Le réseau dont disposent les abonnés Coriolis est produit par les antennes de SFR.

En pratique, Coriolis a su toucher son public par le biais de forfaits mobiles pas chers particulièrement attractifs. Quoi qu’il en soit, il est fréquent que les abonnés d’un opérateur souhaitent le contacter, pour des raisons diverses. Comment entrer en contact avec le service client Coriolis ? Voici quelques éléments de réponse.

Contacter Coriolis : les différents dispositifs disponibles

Afin de répondre aux habitudes de communication de tous les usagers, Coriolis propose divers moyens de le contacter. Dans les faits, les modes de communication évoluent, donc les habitudes des consommateurs aussi.

Contacter service client Coriolis Telecom

Coriolis dispose d’un service client de qualité avec plusieurs possibilités pour le contacter.

Il apparaît qu’Internet figure désormais parmi les modes de communication les plus appréciés des usagers lorsqu’il s’agit de prendre contact avec leur opérateur téléphonique. Cette technologie permet même, dans certains cas, de remplacer un service client téléphonique. Qu’en est-il chez le MVNO ? Quels sont les modes de communication disponibles pour joindre le service client Coriolis ?

Les différents dispositifs pour contacter Coriolis en résumé :

  • par téléphone, via différents numéros mis en place ; 

  • en passant par Internet, par le biais de différents dispositifs ;

  • par courrier postal en utilisant l’adresse prévue à cet effet.

Quel est le numéro de téléphone de Coriolis ?

Le téléphone est, d’une façon générale, très apprécié des consommateurs. Il permet effectivement d’avoir une conversation fluide, en direct. Cela se traduit bien souvent par une résolution rapide du problème rencontré.

Quel est le numéro de téléphone du service client Coriolis ? Quelles sont les modalités à connaître concernant le service client téléphonique de ce MVNO ?

Si le numéro de téléphone du service client Coriolis est assez simple à retenir, il en existe d’autres. En effet, chaque service de l’opérateur téléphonique a une ligne dédiée. Le tableau ci-dessous présente chaque ligne téléphonique de Coriolis, ainsi que leurs spécificités.

Les différents numéros pour joindre Coriolis
Numéros du service client Coriolis Spécificité
901 Depuis une ligne Coriolis – Service client
09 69 32 10 40 Depuis un poste fixe – Service client Coriolis
09 69 39 55 30 Service client Box ADSL ou Fibre
09 69 32 00 10 Service client Box Fibre avec CANAL+
09 69 32 94 77 Depuis toute ligne – Service commercial

Tous les numéros de téléphone Coriolis ne sont pas gratuits ! Voici, en détail, le prix d’une communication avec les divers services du MVNO :

  • 901 : prix d’un appel local, facturé 0,37 euro par minute pour les forfaits Coriolis ;

  • 09 69 32 10 40 : coût d’un appel local ;

  • 09 69 39 55 30 : prix d’un appel local depuis une ligne fixe, ou 0,12 euro puis 0,01 euro la minute depuis la box ;

  • 09 69 32 00 10 : coût d’un appel local.

Attention, si l’usager se trouve à l’étranger, des frais supplémentaires peuvent s’ajouter, sauf s’il dispose d’un forfait mobile international.

Contacter le service client Coriolis par Internet

Les opérateurs sont nombreux à proposer un service client 100% en ligne, surtout quand ils pratiquent des prix faibles. Ce n’est pas le cas de Coriolis, dont le service client est aussi accessible via téléphone. Bien sûr, le MVNO évolue avec son temps et il propose donc un service client digital. Comment contacter le service client Coriolis par Internet ?

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent contacter le service client Coriolis via Internet. Pour ce faire, il est possible :

  • de se connecter sur son espace client en ligne ;

  • de passer par le formulaire de contact disponible sur le site de l’opérateur ;

  • d’utiliser l’application mobile Coriolis & Moi, disponible sur l’App Store et le Google Play Store ;

  • d’envoyer un e-mail à l’adresse [email protected] ;

  • de solliciter les conseillers et conseillères de l’opérateur sur les réseaux sociaux, via Facebook et Twitter notamment.

Les personnes qui veulent contacter Coriolis par les réseaux sociaux doivent envoyer un message privé à l’opérateur. En effet, il vaut mieux envoyer un message plutôt que de laisser un commentaire sous une publication de l’opérateur. Cela permet d’obtenir une réponse plus rapide à sa demande, quelle qu’en soit la nature.

Avis forfait Coriolis
À lire aussi Avis Coriolis : retours clients sur les offres mobiles et box
Lire la suite

L’adresse postale du service client Coriolis

Les abonnés peuvent aussi choisir d’envoyer un courrier postal à leur opérateur. Cela permet de constituer une preuve en cas de litige, à condition de choisir un envoi avec accusé de réception. À quelle adresse envoyer un courrier au service client Coriolis ?

Il faut s’assurer d’avoir la bonne adresse pour recevoir une réponse à sa demande. Pour ce qui est de Coriolis, l’adresse de son service client est :

Coriolis – Service client – TSA 21986 – 92894 Nanterre Cedex 9

Dans certains cas, la réponse apportée par le service client ne satisfait pas l’abonné. Il est possible, dans ce genre de situation, d’envoyer un nouveau courrier postal. Ici, il faudra inscrire cette adresse Coriolis sur son enveloppe :

Service Consommateur Coriolis – TSA 41988 – 92894 Nanterre Cedex

Conseils de Touslesforfaits.fr

Contacter le service client par voie postale peut présenter un problème de taille : le temps de réponse. Il ne s’agit en effet pas du moyen le plus rapide pour obtenir de l’aide sans tarder. Le courrier postal est à privilégier dans deux cas précis, la demande de résiliation et le litige. Pour le reste, il reste de conseiller par d’autres voies de communication plus optimales.

Quels motifs traite le plus souvent le service client Coriolis ?

Les motifs pour lesquels les usagers font appel au service client de leur opérateur sont nombreux. Dans les faits, il n’est pas rare qu’ils aient besoin d’informations ou d’aide concernant leur offre par exemple.

Malgré un grand nombre de motifs de contact, certaines situations sont plus fréquentes que d’autres. En s’intéressant aux demandes traitées par le service client Coriolis, il ressort que les plus récurrentes sont :

  • les interrogations en lien avec une souscription à une offre ;

  • diverses questions sur le changement d’abonnement et d’opérateur ;

  • plusieurs questionnements relatifs à la résiliation d’un contrat Coriolis.

Souscription Coriolis : faut-il joindre le service client ?

Il est assez fréquent de se poser des questions dans le cadre d’une nouvelle souscription. En effet, s’abonner chez un nouvel opérateur suppose de découvrir :

  • de nouvelles offres ;

  • un nouveau fonctionnement ;

  • une nouvelle interface, etc.

Ces changements peuvent être un peu déconcertants et il ne faut, dans ce cas, pas hésiter à contacter le service client Coriolis. Celui-ci se tient à disposition des usagers pour répondre à leurs questions, pour les guider et les aider.

Outre le service client, il est aussi possible de se rendre sur la FAQ Coriolis dans ce genre de situation. Parmi les questions les plus couramment posées et qui se retrouvent donc sur la FAQ de l’opérateur :

  • comment faire pour activer une carte SIM ?

  • où puis-je savoir si ma souscription a été validée ?

  • comment suivre ma commande Coriolis ?

  • que faut-il faire pour débloquer un smartphone ?

Quelles que soient leurs questions ou problèmes, tous les usagers sont libres de contacter le service client Coriolis. Ils peuvent obtenir des réponses ou de l’aide par Internet, par téléphone ou encore par courrier postal. Bien sûr, envoyer une demande à Coriolis par courrier postal suppose de patienter plus longtemps, car ce mode de communication dépend des délais d’acheminement du courrier par La Poste.

Conserver numéro de téléphone mobile
À lire aussi Portabilité : comment la demander pour garder le même numéro ?
Lire la suite

Comment changer de forfait chez Coriolis ?

Ces derniers temps, les opérateurs rivalisent d’inventivité pour proposer des offres toujours plus alléchantes aux consommateurs. Cela se traduit par de nombreux changements d’offres et/ou d’opérateurs. Comment changer de forfait avec Coriolis ? Faut-il faire appel au service client du MVNO pour cette raison ?

Il existe trois principaux cas de figure. Il est important d’identifier la situation de l’usager pour qu’il trouve la bonne démarche à suivre :

  • client Coriolis, je veux souscrire une nouvelle offre chez mon opérateur ;

  • abonné Coriolis, je souhaite changer d’opérateur ;

  • pas encore client Coriolis, je veux le devenir.

Les clients Coriolis qui souhaitent changer d’abonnement peuvent réaliser leur souhait assez facilement. Dans les faits, il s’agit pour cela de se rendre sur son espace client Coriolis. Quelques clics suffiront à modifier son abonnement, box ou mobile. Dans ce cas, inutile de faire appel au service client Coriolis, sauf en cas de dysfonctionnement du site web ou pour toute question concernant les offres.

Il est de plus en plus fréquent que les opérateurs proposent aux nouveaux abonnés de réaliser les démarches liées à leur changement d’opérateur. Cette pratique permet d’éviter les réticences au changement de certains consommateurs, qui appréhendent les procédures.

De ce fait, les abonnés Coriolis qui veulent changer d’opérateur n’ont pas besoin de joindre les conseillers de leur opérateur actuel. En revanche, il reste possible de contacter le service client Coriolis pour vérifier que les démarches aient bien été enregistrées.

Pour ce qui est des personnes qui ne sont pas encore abonnées et qui souhaitent le faire, elles peuvent contacter le service client Coriolis. À noter qu’il y a plusieurs solutions pour s’abonner chez cet opérateur :

  • joindre le service commercial Coriolis, disponible au 09 69 32 94 77 ;

  • se rendre sur le site web de l’opérateur et réaliser les démarches en ligne ;

  • se déplacer dans une des boutiques physiques de l’opérateur.

Conseils de Touslesforfaits.fr

Lorsque l’on cherche à changer de forfait mobile, il est toujours conseillé de passer par le biais d’un comparateur de forfaits mobiles. Ces derniers permettent de prendre connaissance en quelques clics des meilleures offres mobiles en promo disponibles en ce moment. Il suffit juste de renseigner les critères recherchés, puis de trouver le meilleur forfait correspondant à ses besoins.

Résiliation d’une offre Coriolis via le service client

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent résilier leur abonnement box ou mobile. Qu’il s’agisse de Coriolis ou d’un autre opérateur, ce phénomène se vérifie. Il apparaît en fait que c’est l’une des conséquences directes de la guerre concurrentielle que se livrent les différents opérateurs. Quelle est la démarche à suivre dans ce cas ? Est-il nécessaire de contacter le service client Coriolis pour résilier un abonnement ?

D’une façon générale, les motifs de résiliation les plus fréquents sont :

  • un changement d’opérateur pour souscrire une offre plus intéressante ;

  • un déménagement à l’étranger, impliquant un abonnement chez un opérateur local ;

  • une insatisfaction vis-à-vis des services offerts par l’opérateur, etc.

Quel que soit le motif motivant la résiliation, l’opérateur est tenu de l’accepter. En effet, afin de permettre aux consommateurs une totale liberté, toute demande de résiliation doit être honorée. En revanche, il est possible que demander à résilier son offre Coriolis avec engagement se traduise par des frais de résiliation. Ceux-ci sont d’ailleurs demandés par tous les opérateurs.

Il est obligatoire de contacter le service client de son opérateur pour demander la résiliation d’un contrat. Dans les faits, il est de mise de le prévenir lorsqu’on souhaite mettre fin à un contrat. Ainsi, il est obligatoire d’envoyer une demande de résiliation au service client Coriolis. Sans cela, la demande ne pourra être traitée. Pour rappel, les conseillers et conseillères de cet opérateur sont disponibles par téléphone, par Internet et par courrier postal.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question
  • Malika – 17/10/2023

    Je n'arrive pas à vous avoir au téléphone
    Car je ne suis pas abonné avec Coriolis
    Mais mes deux garçons oui
    Comment faire pour avoir les offres avec les points de fidélité pour acquérir un portable ?

    • Yoann – 17/10/2023

      Bonjour,

      Essayez de contacter le 901 depuis la ligne mobile de vos enfants.

      En espérant vous avoir aidé.

      0
      0