Résilier un forfait La Poste Mobile : quelles sont les démarches ?

Resiliation forfait La Poste mobile

L'essentiel sur la résiliation d'un forfait La Poste Mobile

Resilier La Poste mobile

Malgré ce que laisse penser son nom, La Poste Mobile est un opérateur qui propose des forfaits mobiles avec et sans engagement et auparavant des abonnements internet. Les usagers ne devront pas suivre la même procédure selon la nature de leur abonnement. Afin de répondre aux préférences de chacun, l’opérateur met à disposition plusieurs solutions pour résilier une offre La Poste Mobile.

Toute demande de résiliation La Poste Mobile peut :

  • Être effectuée par voie postale.
  • Être menée sur Internet.
  • Être accompagnée par les conseillers La Poste Mobile, joignables par divers moyens.
  • Avoir lieu en conservant son ancien numéro de téléphone.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 10/11/2022

Peu importe la raison, les abonnés La Poste Mobile sont libres de résilier leur contrat quand ils le souhaitent. Concrètement, pour ce faire, il convient d’envoyer une lettre de résiliation au MVNO. Il ne s’agit toutefois pas de la seule possibilité. Afin de rendre le changement de forfait toujours plus accessible, les opérateurs ont en effet décidé de faciliter au maximum les démarches de résiliation. Ces firmes proposent par exemple de se charger des démarches à la place de l’abonné. Leur objectif est ainsi de capter toujours plus de clients.

Des questions subsistent néanmoins avant de mettre un terme à son contrat avec La Poste Mobile. Quelles sont les démarches pour résilier son offre mobile ? Qu’en est-il pour la résiliation d’une box internet La Poste Mobile ? Existe-t-il des frais de résiliation à prendre en considération ? Zoom sur toutes les informations à connaître afin de clôturer ses contrats chez La Poste Mobile.

Comment résilier une ligne La Poste Mobile avec ou sans engagement ?

Les opérateurs mobiles rivalisent de créativité pour proposer des offres toujours plus attractives aux consommateurs. Ainsi, les abonnés sont nombreux à vouloir résilier leur contrat pour changer d’opérateur. Par ailleurs, quel que soit le motif motivant ce type de demande, le fournisseur de réseau est tenu de l’accepter. Quelle est la procédure à suivre pour résilier un forfait mobile La Poste Mobile ?

Resiliation forfait mobile La Poste

Un forfait mobile La Poste mobile peut se résilier de différentes manières.

Il est important de garder en tête que la démarche à appliquer pour résilier un abonnement de téléphone mobile ou une offre internet n’est pas la même. En revanche, les modes de communication disponibles sont souvent similaires.

Chez La Poste Mobile, toute demande de résiliation peut être demandée par :

  • courrier postal ;
  • Internet, depuis l’espace client de l’opérateur.

À noter qu’il est également possible de laisser les démarches de résiliation à son nouvel opérateur, notamment en faisant une demande portabilité de numéro de téléphone. Le cas échéant, l’abonné n’a pas de démarches à entreprendre auprès de La Poste Mobile.

Comment résilier un forfait La Poste Mobile par courrier et où l’envoyer ?

Envoyer une lettre de résiliation à La Poste Mobile est incontournable pour résilier son abonnement de téléphone avec ou sans engagement. En effet, ce mode de communication permet de laisser une trace écrite de sa demande, très utile dans le cadre d’un litige avec l’opérateur par exemple. Attention, il est conseillé de choisir un envoi recommandé avec accusé de réception à l’adresse de l’opérateur La Poste Mobile. Avec un autre mode d’envoi postal, l’envoi de la lettre de résiliation à La Poste Mobile ne constituera aucune preuve.

Pour qu’une demande de résiliation d’un forfait La Poste Mobile soit complète, il faut penser à y intégrer diverses informations et la bonne adresse. Voici les renseignements les plus importants, à mentionner dans toute lettre de résiliation La Poste Mobile :

  • identité du titulaire de la ligne téléphonique : ville, code postal, adresse postale, prénom, nom et civilité ;

  • numéro de téléphone dont il faut résilier la ligne ;

  • numéro de contrat concerné par la résiliation ;

  • date d’inscription chez La Poste Mobile.

Il est important d’indiquer tous ces éléments dans sa lettre de résiliation avant de l’envoyer à l’adresse indiquée. Sans cela, l’opérateur ne sera pas en mesure de traiter la demande efficacement. En effet, les courriers de résiliation incomplets demandent des échanges entre opérateur et abonné, ce qui rallonge le délai de traitement.

Par ailleurs, il faut envoyer sa lettre de résiliation La Poste Mobile au service compétent. Pour les suppressions de ligne mobile, il faudra viser :

La Poste Mobile – Service clients – résiliation – 855 avenue Roger Salengro – 92 370 Chaville

À noter que chez tous les opérateurs : seule la personne titulaire de la ligne peut en demander la résiliation. Il apparaît que, d’un point de vue juridique, seule la personne ayant signé le contrat peut demander à l’annuler. Ainsi, tout le monde ne peut pas demander la résiliation d’une offre La Poste Mobile.

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Résilier mon forfait mobile La Poste Mobile en quelques clics par internet

Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de réaliser diverses démarches en quelques clics. Pour résilier son forfait mobile La Poste Mobile sur Internet, rien de plus simple. En effet, la résiliation en ligne proposée par cet opérateur est simple et rapide.

Voici les instructions à suivre pour obtenir la résiliation de son forfait mobile La Poste Mobile par Internet :

  1. se rendre sur la page dédiée aux demandes de résiliation sur le site internet de l’opérateur ;
  2. renseigner les informations requises, à savoir le numéro de ligne et l’identifiant La Poste Mobile, qui correspond à son numéro d’abonné ou de contrat ;
  3. accepter les conditions générales d’utilisation du service ;
  4. valider sa demande de résiliation La Poste Mobile.

Par la suite, le dossier est transmis au service compétent. Celui-ci est tenu de traiter la demande dans les 10 jours qui suivent sa réception.

Comment résilier son abonnement internet La Poste Mobile ?

La procédure à mettre en place pour résilier une box internet La Poste Mobile n’est pas la même que celle pour une ligne mobile. En effet, il faudra prendre en compte d’autres aspects et, surtout, ne pas oublier de renvoyer ses équipements à l’opérateur. Zoom sur la démarche à appliquer pour résilier une box La Poste Mobile en toute simplicité.

Tout d’abord, tout comme pour les offres mobiles, les personnes qui veulent résilier une offre internet La Poste Mobile peuvent :

  • réaliser les démarches nécessaires sur Internet ;

  • envoyer une lettre de résiliation à leur opérateur.

Résilier sa box internet La Poste Mobile directement en ligne

Pour demander la résiliation de son contrat box La Poste Mobile par Internet, quelques clics suffisent. Dans les faits, l’opérateur fait évoluer ses modes de communication et propose désormais un service 100% digitalisé dédié aux ruptures d’abonnement. Voici les étapes à suivre pour résilier une offre box La Poste Mobile par Internet :

  1. rendez-vous sur la page de l’opérateur prévue à cet effet ;
  2. entrer les informations demandées ;
  3. indiquer que l’on accepte les conditions générales ;
  4. valider la demande de résiliation.

Les conseillers doivent traiter la demande dans les 10 jours qui suivent la réception de la demande.

Conseils de Touslesforfaits.fr

Il arrive fréquemment que les usagers aient des questions ou aient besoin d’être rassurés ou guidés dans leurs démarches. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec le service client La Poste Mobile. Les conseillers de l’opérateur sont disponibles pour aider les abonnés dans toutes leurs demandes, qu’elles concernent une souscription, des options ou encore la résiliation de leur offre.

Envoyer une lettre de résiliation pour une box La Poste Mobile

La lettre de résiliation pour une offre box La Poste Mobile est un très bon moyen de faire sa demande. Au même titre que les forfaits mobiles, les contrats box peuvent être stoppés par ce biais. Ainsi, comme évoqué précédemment, différentes informations devront apparaître dans le courrier pour obtenir la résiliation d’une box La Poste Mobile :

  • identité du titulaire du contrat ;

  • numéro de la ligne concernée ;

  • date à laquelle la résiliation doit être effective.

L’adresse à cibler pour les lettres de résiliation box La Poste Mobile est la suivante :

La Poste Mobile Service Clients – TSA 16579 – 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Frais de résiliation et envoi des équipements : informations utiles en cas de résiliation La Poste Mobile

La résiliation d’une offre La Poste Mobile suppose de prendre en compte différents aspects, et notamment les frais de résiliation. En outre, dans le cas d’un abonnement internet, la restitution du matériel n’est pas à négliger. Dans le cas contraire, l’abonné s’expose à des frais supplémentaires. Voici toutes les informations à connaître au sujet des frais de résiliation et la restitution des équipements chez La Poste Mobile.

Les frais de résiliation pour un forfait ou une box La Poste Mobile

Chez La Poste Mobile, et chez tout autre opérateur d’ailleurs, des frais de résiliation encadrés par la Loi Chatel s’appliquent toujours dans le cadre :

  • de la résiliation d’une offre avec engagement ;

  • de la résiliation d’un abonnement internet.

Concernant les frais de résiliation La Poste Mobile d’un forfait avec engagement, voici comment il faut les calculer :

  • pour un forfait avec engagement sur 12 mois : la totalité des mensualités restantes sera à régler ;

  • pour un abonnement avec engagement sur 24 mois : la totalité des mensualités de la première année sont à régler + un quart des mensualités correspondant à la deuxième année d’engagement grâce à la loi Chatel.

Ces frais de résiliation concernent aussi bien les offres box que les offres mobiles La Poste Mobile. Dans ce dernier cas, il faut toutefois noter que la grande majorité des forfaits La Poste sont des offres mobiles sans engagement. Le cas échéant, aucuns frais de résiliation ne peuvent être demandés par l’opérateur.

Les personnes qui souhaitent résilier leur offre box La Poste Mobile doivent savoir que des frais fixes seront appliqués. En effet, ceux-ci sont facturés, que l’abonnement soit souscrit avec ou sans engagement. Chez La Poste Mobile, il faut compter 50 euros de frais fixes de résiliation pour une box.

Conseils de Touslesforfaits.fr

Dans le but d’attirer toujours plus de clients, les fournisseurs n’hésitent pas à rembourser les frais de résiliation. Ainsi, il est possible de changer d’opérateur sans payer de frais de résiliation. À noter toutefois qu’il faudra bien souvent payer les frais, puis profiter d’une réduction équivalente au montant des frais de résiliation sur ses prochaines factures.

La Poste Mobile : le renvoi des équipements box, une étape essentielle

Tout usager qui met un terme à son abonnement sera tenu de restituer ses équipements box à l’opérateur. Dans les faits, les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) louent les boîtiers à leurs abonnés. Il faut donc les renvoyer au moment de la résiliation d’une offre box La Poste Mobile ou tout autre opérateur.

Voici l’adresse à laquelle il faut envoyer le colis contenant ses équipements box La Poste Mobile :

Ingram La Poste Mobile Retour – Avenue de la Rotonde – 59600 Lomme

Attention, en cas de non-restitution du matériel, des frais supplémentaires seront facturés par l’opérateur. C’est ici que se dessine l’importance de la restitution du matériel lors de la résiliation d’une offre box La Poste Mobile.

Pour quelle raison résilier son forfait La Poste Mobile ?

Avant toute chose, il est important de garder en tête que les opérateurs sont obligés de traiter les demandes de résiliation. Quel que soit le motif justifiant la demande, l’opérateur doit l’honorer. L’obligation est en vigueur dans le but de laisser une liberté totale aux consommateurs. Cette liberté porte sur :

  • le choix de son fournisseur de réseau ;

  • la possibilité d’en changer lorsqu’ils le souhaitent.

Bien que les motifs justifiant une demande de résiliation soient nombreux, certains sont plus courants que d’autres. Pour quelle raison puis-je résilier mon offre La Poste Mobile ?

Je change d’opérateur, que faire de ma ligne La Poste Mobile ?

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir changer d’offre box ou mobile. En effet, les nouveaux abonnements sont très intéressants car les opérateurs se livrent une forte guerre concurrentielle. Dans ce cas, il est de mise de résilier son ancienne offre, afin de ne pas payer deux abonnements en parallèle. Dans certains cas, le nouveau fournisseur se propose de prendre en charge la résiliation de l’ancienne offre. Ainsi, il n’est parfois pas nécessaire de s’inquiéter de la résiliation de son offre La Poste Mobile en changeant d’opérateur.

Dans le cadre d’un changement d’opérateur, il est possible de conserver son numéro de téléphone. Grâce à la portabilité de numéro, les usagers n’ont plus à se soucier de l’avenir de leur ancien numéro. Pour en profiter, il faut trouver son code RIO La Poste Mobile et le transmettre à son nouvel opérateur. Attention, il ne faut pas résilier son offre La Poste Mobile avant d’avoir récupéré son code RIO.

Le déménagement, un motif justifiant une demande de résiliation

Un déménagement implique la gestion de différents aspects, et notamment la résiliation de ses abonnements. Concernant l’abonnement box La Poste Mobile en cas de déménagement, il est possible de :

Le changement d’adresse est bien souvent l’occasion de changer d’offre box, pour en souscrire une plus avantageuse. Les usagers peuvent alors demander la résiliation de leur offre La Poste Mobile lorsqu’ils déménagent. En revanche, les abonnés satisfaits de leur offre actuelle peuvent décider de déménager leur ligne La Poste Mobile. Dans ce cas, nul besoin de se soucier d’une éventuelle résiliation.

Pour ce qui est des offres mobiles La Poste Mobile, il n’est pas nécessaire d’en demander la résiliation en cas de déménagement. Dans les faits, les forfaits mobiles ne figurent pas parmi les abonnements à résilier ou à déménager en cas de changement d’adresse. Il apparaît que les forfaits mobiles n’ont pas d’attache à une adresse particulière, si ce n’est par rapport à la facturation. Ainsi, il faudra simplement prévenir son opérateur de son changement d’adresse.

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