Service client La Poste Mobile : comment contacter un conseiller ?

Contacter La Poste Mobile

L'essentiel pour contacter le service client La Poste Mobile

Service client La Poste Mobile

Les clients peuvent joindre les conseillers et conseillères de La Poste Mobile pour divers motifs comme par exemple pour un changement de forfait téléphonique, la modification de leurs options, pour faire une demande de résiliation ou bien en cas de n’importe quel dysfonctionnement.

Il est possible de contacter le service client La Poste Mobile par plusieurs moyens. Dans les faits, l’opérateur permet à tous les consommateurs de prendre contact avec ses conseillers via différents canaux.

  • Il est possible de joindre le service client La Poste Mobile par téléphone.
  • Les conseillers La Poste Mobile sont également joignable sur le site internet de l’opérateur.
  • En cas de litige ou de demande de résiliation, il est également possible de contacter La Poste Mobile par courrier.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 24/02/2022

La Poste Mobile est un opérateur téléphonique qui offre des forfaits mobiles et des abonnements internet. Ce guide se destine surtout aux abonnés de cet opérateur qui pourraient rencontrer des problèmes avec La Poste Mobile, ainsi qu’aux personnes qui souhaitent avoir des informations sur ses offres. Il apparaît en effet que les abonnés ne sont pas les seuls consommateurs à prendre contact avec le service client d’un opérateur. TousLesForfaits revient en détail sur :

  • les moyens de communication disponibles pour contacter le service client La Poste Mobile ;

  • les motifs les plus fréquemment traités par les conseillers et conseillères de l’opérateur.

Les différents dispositifs pour joindre le service client La Poste Mobile

La Poste fait évoluer ses activités et devient aujourd’hui un opérateur téléphonique et un fournisseur d’accès à Internet. D’une façon générale, les moyens de communication évoluent et il est désormais possible, par exemple, de joindre différents services directement par Internet. La Poste Mobile profite de ces évolutions et propose différentes voies pour joindre ses conseillers. Zoom sur tous les moyens disponibles pour contacter le service client La Poste Mobile.

Contacter service client La Poste mobile

Chez La Poste mobile, les clients ont la possibilité de joindre un conseiller par différents biais.

Les différents moyens disponibles pour joindre un conseiller La Poste Mobile : 

  • par téléphone, via différents numéros de téléphone ;

  • directement par Internet ;

  • par courrier postal, via l’adresse prévue à cet effet.

Appeler le service client La Poste Mobile, quel numéro composer ?

Les consommateurs apprécient généralement pouvoir appeler leur opérateur téléphonique. Afin de répondre aux habitudes de communication du plus grand nombre, il est possible d’appeler le service client La Poste Mobile. Il est important de composer le bon numéro de téléphone pour s’entretenir avec le service compétent.

Il existe plusieurs numéros de téléphone La Poste Mobile. Il faut donc savoir lequel contacter en fonction de la problématique rencontrée. Le tableau qui suit les présente tous les numéros de téléphone La Poste Mobile, ainsi que leurs horaires d’ouverture :

Résumé des numéros de téléphone pour joindre La Poste Mobile 
Numéro de téléphone du service client La Poste Mobile Spécificité Horaires
0805 30 50 09 Pour les personnes non abonnées chez La Poste Mobile Du lundi au samedi entre 8h30 et 20h (sauf les jours fériés)
904 Depuis une ligne La Poste Mobile – pour les clients box ou mobile de l’opérateur Du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures (sauf le 1er janvier)
09 70 808 660 Depuis une ligne fixe – pour les clients box ou mobile La Poste Mobile

Joindre le support La Poste Mobile par Internet

Internet n’a de cesse d’évoluer. Ce canal propose divers modes de communication correspondant aux nouvelles attentes des consommateurs. Les opérateurs téléphoniques en profitent, et cela multiplie les points de contact. Ainsi, il est possible de joindre le support La Poste Mobile par Internet, et ce, via différents canaux.

Voici comment il est envisageable de prendre contact avec le service client La Poste Mobile sur Internet :

  • se rendre sur la partie du site dédiée au SAV : sav.lapostemobile.fr ;

  • envoyer un message à l’opérateur sur les réseaux sociaux, Facebook ou Twitter.

Envoyer un message privé aux conseillers La Poste Mobile sur les réseaux sociaux est plus efficace que de laisser un commentaire. Dans les faits, les messages sont traités plus rapidement car ils sont plus visibles que les commentaires par les administrateurs.

Conseils de Touslesforfaits.fr

Bien que les réseaux sociaux puissent sembler être le moyen le plus simple de contacter un conseiller La Poste Mobile, il ne s’agit pas forcément de la meilleure alternative. Dans les faits, il est généralement de mise pour les community managers de renvoyer directement vers le support technique de l’opérateur. Il reste donc préférable, pour joindre le service client La Poste Mobile, de passer par la rubrique du SAV directement sur le site internet de l’opérateur.

Quelle est l’adresse postale du service client La Poste Mobile ?

Bien qu’Internet et ses modes de communication digitaux soient très appréciés des consommateurs, certains utilisent encore la voie postale. Cela permet en effet de conserver une preuve de sa demande et s’avère très utile en cas de litige avec l’opérateur. Comment envoyer un courrier postal à La Poste Mobile ?

Afin de s’assurer d’obtenir une réponse aux demandes envoyées par voie postale, il est de mise d’avoir la bonne adresse. Quelle est l’adresse du service client La Poste Mobile ?

Il apparaît que toute personne souhaitant envoyer un courrier à La Poste Mobile doit inscrire sur son enveloppe :

La Poste Mobile Service Client – TSA 16759 – 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Il faut néanmoins garder en tête que joindre le service client par courrier n’est pas la méthode la plus rapide, bien au contraire. Si l’abonné a besoin d’une assistance rapide pour son forfait mobile La Poste Mobile, il est préférable de passer par le biais du numéro de téléphone du service client ou bien encore par le site internet.

Envoyer un courrier au service client La Poste Mobile doit être privilégié pour des cas plus précis. Il s’agit généralement du moyen à privilégier en cas de demande de résiliation de son forfait La Poste Mobile. En cas de litige avec l’opérateur, il peut également être intéressant de passer par cette voie de communication.

Dans quel cas faut-il faire appel au service client La Poste Mobile ?

Les motifs qui motivent les usagers à joindre le service client de leur opérateur sont nombreux. Malgré une grande diversité, certains cas de figure ressortent plus souvent que d’autres. Parmi les cas les plus fréquemment traités par le service client La Poste Mobile figurent notamment :

  • les demandes relatives aux nouvelles souscriptions ;

  • les changements d’offre mobile ou box ;

  • la résiliation d’un contrat box ou mobile ;

  • problèmes rencontrés avec son forfait La Poste Mobile.

Nouveau client La Poste Mobile : quand contacter le service client ?

Les nouveaux abonnés à un service se posent souvent diverses questions. Pour ce qui est de la souscription à une nouvelle offre box ou mobile, certaines interrogations sont assez fréquentes. Dans ce genre de situation, il ne faut pas hésiter à contacter le service client La Poste Mobile. Les conseillers sont effectivement disponibles pour répondre à toute question.

Voici une liste présentant des exemples de questions auxquelles le service client La Poste Mobile répond souvent :

  • mon inscription est-elle validée ?

  • quand est-ce que ma ligne sera activée ?

  • comment puis-je suivre ma commande La Poste Mobile ?

  • quelle est la démarche à suivre pour activer ma nouvelle carte SIM ?

  • comment faire pour débloquer un smartphone ?

Il est possible de faire appel aux conseillers de La Poste Mobile via Internet, téléphone ou encore par courrier. Toutefois, il est recommandé de privilégier le contact téléphonique ou en ligne pour obtenir une réponse rapide. En effet, la voie postale demande des délais de traitement bien plus longs, notamment à cause du temps d’acheminement des courriers.

Conseils de Touslesforfaits.fr

Dans certains cas, la réponse à la question de l’usager ne nécessite pas forcément un appel au service client. Il est en effet possible de retrouver plusieurs réponses directement sur Internet, que ce soit directement sur le site de l’opérateur ou bien sur les pages d’aides des comparateurs de forfaits téléphones.

Faire une demande pour résilier un abonnement La Poste Mobile

Résilier son abonnement box ou mobile est devenu une pratique très courante. De nombreuses raisons justifient ce type de demande. Par exemple, il est fréquent que :

  • l’abonné change d’opérateur pour une offre plus avantageuse ;

  • la personne déménage à l’étranger ;

  • le client ne soit pas satisfait de la qualité des services offerts, etc.

Pour demander à résilier son offre box ou mobile, il faut entrer en contact avec le service client La Poste Mobile. Il est de mise d’adresser sa demande aux conseillers et conseillères de l’opérateur pour obtenir la suppression de son contrat.

Quel que soit le motif de la demande de résiliation, il est possible de mettre fin à un contrat. Cependant, il est important d’avoir conscience que ce type de procédure peut se traduire par le paiement de frais de résiliation. Cela arrive bien souvent dans le cadre d’une résiliation d’un abonnement avec engagement, ou encore pour les offres box. Il reste possible d’éviter de payer les frais de résiliation La Poste Mobile, ou de tout autre opérateur.

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Contacter le support technique La Poste Mobile pour changer de forfait

Ces dernières années, les consommateurs l’ont remarqué : les offres box et mobile n’ont de cesse d’évoluer. Ces évolutions sont en fait la conséquence d’une forte guerre concurrentielle. Tous les moyens sont bons pour attirer de nouveaux clients, ce qui fonctionne bien souvent. Ainsi, les personnes qui changent d’offre sont nombreuses. Comment changer de forfait avec La Poste Mobile ?

Afin de trouver la marche à suivre, il faut identifier le cas dans lequel vous vous trouvez :

  • abonné chez La Poste Mobile, je souhaite changer d’offre chez ce même opérateur ;

  • client La Poste Mobile, je change d’opérateur téléphonique ou box ;

  • je change d’opérateur mobile ou box pour aller chez La Poste Mobile.

Dans le premier cas, il est très facile de changer d’offre. En effet, il suffit de se rendre sur son espace client digital La Poste Mobile et de choisir le forfait de son choix. Ainsi, il est inutile de prendre contact avec le service client La Poste Mobile dans cette situation.

Pour quitter La Poste Mobile pour un nouvel opérateur, il ne faut souvent rien faire. Dans les faits, afin d’attirer un maximum de clients, les opérateurs sont nombreux à proposer la prise en charge de toutes les démarches. Les personnes qui changent d’opérateur doivent tout simplement souscrire à leur nouvelle offre. Il reste toutefois possible de joindre le support technique La Poste Mobile pour s’assurer que la suppression de sa ligne soit bien prévue.

Toute personne qui le souhaite peut s’inscrire chez La Poste Mobile. Pour ce faire, il faudra contacter le service commercial de l’opérateur. Attention, en cas de contact téléphonique, le numéro de téléphone du service client La Poste Mobile n’est pas le même que celui du service commercial.

Contacter La Poste Mobile en cas de problème avec son forfait téléphone

La dernière raison, et sûrement la principale, qui pousse les usagers à contacter le service client de leur opérateur est un problème sur leur ligne téléphonique. Concrètement, peu importe le souci rencontré avec son abonnement, il est possible de se faire aider par un conseiller La Poste Mobile.

Les abonnés La Poste Mobile peuvent par exemple constater des soucis au niveau du réseau téléphonique. S’il ne s’agit pas d’une panne générale, contacter le support technique de l’opérateur peut être une bonne idée.

Il existe plusieurs autres cas où joindre La Poste Mobile peut sembler nécessaire. Cela peut par exemple être nécessaire en cas de perte de son code PUK. Le code PUK La Poste Mobile est en effet indispensable lorsqu’un abonné bloque sa carte SIM. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de remettre la main dessus.

Les abonnés box internet de La Poste Mobile peuvent également se tourner du côté de l’assistance technique en cas de souci. Cela peut être en cas de mauvaise réception des chaînes TV ou bien en cas de souci sur la connexion internet.

Code PUK carte SIM
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Questions / réponses

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  • Florence – 02/08/2022

    Bonjour,
    Je pars en Suisse le 5 août et j'aimerais être joignable et pouvoir téléphoner en France.
    Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire car je fais un transfert d'appel pour mon travail,
    Merci de me répondre.

    • Yoann – 02/08/2022

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Cependant, nous ne sommes pas le service client de votre opérateur. Concernant votre demande, je vous suggère de directement contacter le service client de votre opérateur. Si vous êtes abonné à La Poste Mobile, vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour joindre un conseiller sur cette page.

      Bonne journée.

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