Code PUK CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile : où le retrouver ?

PUK Crédit Mutuel Mobile

L'essentiel sur le code PUK CIC ou Crédit Mutuel Mobile

Code PUK CIC - Crédit Mutuel Mobile

Le code PUK est une information essentielle à connaître par tous les propriétaires d’une carte SIM CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. En effet, cette clé de déverrouillage permet de retrouver l’usage de sa carte SIM après l’avoir bloquée. Cela intervient lorsque les consommateurs se trompent trois fois de code PIN au démarrage de leur téléphone mobile.

Le code PUK peut alors être renseigné afin de débloquer la carte SIM et pouvoir réutiliser la ligne téléphonique pour appeler, envoyer des SMS/MMS et naviguer sur le net. Pour retrouver leur code PUK CIC Mobile/Crédit Mutuel Mobile, les usagers peuvent opter pour différentes solutions. La plus simple est de retrouver le support initial de la carte SIM. Autrement, les consommateurs peuvent contacter le service client ou se connecter à l’espace client en ligne.

Le code PUK de l’opérateur CIC et Crédit Mutuel Mobile est à renseigner en cas d’oubli ou de perte du code PIN pour pouvoir en paramétrer un nouveau et accéder aux fonctionnalités de son téléphone :

  • Si un utilisateur renseigne trop de fois un mauvais code PIN, sa carte SIM se bloque.
  • Afin de la débloquer, il faut renseigner le code PUK CIC ou Crédit Mutuel Mobile.
  • Ce dernier se trouve sur le support initial de la carte SIM.
  • Il est également trouvable dans l’espace client de l’utilisateur, ou en appelant le service client.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/02/2022

Le monde de la téléphonie comporte de nombreux termes que tous les consommateurs ne connaissent pas forcément. Le code PUK peut en faire partie : à l’instar du code PIN, cette clé de déverrouillage permet de sécuriser les données du téléphone portable. En revanche, le code PUK est à différencier du code PIN car ils n’ont pas la même utilité. De plus, le code PIN ne comporte que 4 chiffres, tandis que le code PUK est composé de 8 caractères.

Le code PUK, pour Pin Unlock Key, ne s’utilise que lorsque la carte SIM est bloquée. Pour en arriver à cette situation, les usagers doivent introduire trois fois un code PIN erroné. Les utilisateurs doivent alors renseigner leur code PUK CIC Mobile/Crédit Mutuel Mobile afin de débloquer l’usage de leur ligne téléphonique. Pour l’obtenir, les usagers peuvent tout simplement tenter de retrouver le support initial de leur carte SIM. Dans le cas où cela ne serait pas possible, les abonnés CIC Mobile/Crédit Mutuel Mobile peuvent contacter le service client par téléphone ou se connecter à leur espace client en ligne.

Retrouver son code PUK via le support de la carte SIM Crédit Mutuel / CIC

La première des manières qui permet de trouver le code PUK CIC Mobile/Crédit Mutuel Mobile est de se référer au support initial de la carte SIM. Les usagers peuvent effectivement reprendre le support plastique sur lequel ils ont reçu leur carte SIM. Tous les nouveaux abonnements impliquent de recevoir une nouvelle carte SIM. Cette dernière arrive toujours sur un support en plastique de la taille d’une carte bleue. Le code PUK y est inscrit, avec le code PIN par défaut également.

Trouver code PUK Crédit Mutuel Mobile - CIC

Le code PUK permet de débloquer sa carte SIM CIC ou Crédit Mutuel Mobile.

En règle générale, les consommateurs conservent leur support plastique avec les documents qui concernent leur forfait mobile. En revanche, il peut arriver que les usagers ne le conservent pas et ne puissent donc plus récupérer leur code PUK CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile. Dans ce cas, d’autres options restent disponibles : les usagers peuvent par exemple contacter le service client ou passer par leur espace client en ligne.

Obtenir son code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile par l’espace client

Les usagers qui ne peuvent pas mettre la main sur le support en plastique initial de leur carte SIM peuvent obtenir leur code PUK via leur espace client. Le MVNO CIC/Crédit Mutuel Mobile met effectivement à disposition des usagers un espace personnalisé en ligne au travers duquel les abonnés peuvent trouver tout un tas d’informations. Le code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile peut être retrouvé ainsi. Les consommateurs ont simplement besoin de leur identifiant et de leur mot de passe.

Voici comment récupérer le code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile :

  • accéder au site internet de l’opérateur choisi, soit CIC Mobile, soit Crédit Mutuel Mobile ;

  • se connecter à l’espace client Crédit Mutuel/CIC Mobile à l’aide de l’identifiant et du mot de passe ;

  • se rendre sur la rubrique “Services d’urgence” ;

  • cliquer sur “Débloquer une carte SIM”.

Le code PUK apparaît alors sur l’écran et les usagers peuvent le récupérer afin de l’utiliser pour débloquer leur carte SIM. Pour plus de simplicité, les consommateurs peuvent noter leur code PUK afin de le conserver en lieu sûr. De cette manière, ils peuvent le ressortir à tout moment en cas de besoin.

Comment avoir son code PUK CIC / Crédit Mutuel Mobile en appelant le service client ?

Dans le cas où les consommateurs ne peuvent ni retrouver le support en plastique de la carte SIM, ni accéder à leur espace client, le service client se présente comme la dernière solution. Les conseillers au téléphone peuvent effectivement communiquer le code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile en échange de certaines informations personnelles.

Ainsi, les abonnés CIC/Crédit Mutuel Mobile peuvent contacter le 0 969 360 200 pour :

  • avoir un conseiller au téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 22h ;

  • passer par le service vocal interactif, avec une voix de synthèse.

Quoi qu’il en soit, les usagers peuvent demander leur code PUK afin de débloquer leur carte SIM. Encore une fois, il peut être judicieux de noter le code PUK quelque part afin de pouvoir plus facilement l’utiliser à l’avenir.

Contacter CIC - Crédit Mutuel Mobile
À lire aussi Numéros pour contacter CIC et Crédit Mutuel Mobile : gratuits, payants, alternatives
Lire la suite

Comment utiliser le code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile pour débloquer sa SIM ?

Une fois que les usagers savent comment récupérer leur code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile, il convient de savoir comment l’utiliser. En réalité, il est relativement simple d’utiliser son code PUK. Pour que le code PUK fonctionne, il faut d’abord que la carte SIM ait été bloquée à cause de codes PIN erronés. Le code PUK devient alors indispensable pour pouvoir débloquer la carte SIM et utiliser à nouveau les fonctionnalités du téléphone portable.

Les usagers doivent toutefois faire attention à bien composer leur code PUK. En effet, les consommateurs ne disposent que de 6 à 10 tentatives pour taper la bonne clé de déverrouillage. Autrement, la carte SIM se bloque définitivement, et les usagers ne peuvent plus jamais utiliser leur ligne téléphonique.

Dans ce cas bien précis, les abonnés doivent obligatoirement commander une nouvelle carte SIM. Cela peut être fait en contactant le service client par téléphone, ou bien en se rendant sur son espace client en ligne. Quoi qu’il en soit, la nouvelle carte SIM est forcément payante, il faut compter environ 10€. De plus, les utilisateurs doivent prendre en compte le délai de réception de 2 à 3 jours pendant lequel ils ne peuvent pas utiliser leur ligne téléphonique.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

20% des lecteurs ont trouvé cet article utile

5 avis

Questions / réponses

Poser une question
  • Cyril – 05/12/2023

    Bonjour j'ai bloquer ma carte Sim il me demande le code puk

    • Yoann – 05/12/2023

      Bonjour,

      Vous pouvez retrouver votre code PUK sur le support en plastique de votre carte SIM ou sur votre espace client.

      En espérant vous avoir aidé.

      0
      0