Comment contacter le service client CIC / Crédit Mutuel Mobile ?

Contacter CIC - Crédit Mutuel Mobile

L'essentiel pour contacter le service client CIC / Crédit Mutuel Mobile

Service client CIC - Crédit Mutuel Mobile

Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile sont deux opérateurs de réseau virtuel. Il apparaît en fait qu’ils sont directement liés, proposant les mêmes abonnements ainsi que les mêmes services annexes. En regardant cela d’un peu plus près, il ressort qu’il s’agit d’un seul opérateur, un MVNO régi par Bouygues Telecom.

Cette page s’adresse principalement aux abonnés de ces opérateurs, mais aussi à toute personne qui recherche des informations sur leurs offres. Retrouvez ici tous les moyens disponibles pour contacter le service client CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile.

Les services client CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile sont accessibles par les mêmes voies. En effet, ils sont tous deux gérés par le groupe Bouygues Telecom, qui détient de nombreux MVNO (des opérateurs téléphoniques qui ne possèdent pas leurs propres antennes de réseau).

Pour contacter le service client Crédit Mutuel Mobile ou CIC Mobile, il est possible :

  • de passer par Internet, devenu un puissant outil de service client ;
  • de le joindre par téléphone, un mode de communication pratique et rapide ;
  • d’envoyer un courrier postal, une voie qui reste très utilisée.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/02/2022

Service client Crédit Mutuel et CIC Mobile : quels sont les modes de communication pour le joindre ?

Comme de nombreux opérateurs téléphoniques, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile ont digitalisé une partie de leur service client. Ainsi, il est possible de le contacter par différents canaux de communication passant par Internet. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il n’existe plus de numéro de téléphone pour le service client Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile. Zoom sur tous les moyens de communication disponibles pour entrer en contact avec ces opérateurs.

Contacter service client CIC - Crédit Mutuel Mobile

Les divers moyens de contact du service client CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile.

Le numéro de téléphone pour appeler le service client CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile

D’une façon globale, les consommateurs apprécient pouvoir s’entretenir avec leur opérateur par téléphone. Ce mode de communication a pour avantage de proposer une conversation directe et fluide, ainsi que l’obtention souvent rapide d’une réponse à sa demande. Conscients de cela, les opérateurs CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile permettent à leurs clients de les contacter par téléphone. Quel est le numéro de téléphone de ces services ?

Le tableau qui suit met en évidence chaque numéro de téléphone des services CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. Attention, chaque ligne a ses spécificités et ne traite pas le même type de demande. Tous les détails sur le service client Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile par téléphone sont ici.

Quels sont les numéros de téléphone des services client Crédit Mutuel et CIC Mobile
Numéros de téléphone du service client CIC – Crédit Mutuel Mobile Spécificité Horaires
0 969 360 200 Depuis une ligne fixe du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures (sauf les jours fériés)
675 200 Depuis une ligne CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile

Les numéros de téléphone du service client CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile ne sont pas surtaxés. Contacter les conseillers de ces opérateurs mobiles coûte donc le prix d’une communication locale. Attention, si l’abonné se trouve à l’étranger, des frais supplémentaires peuvent être facturés !

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Prendre contact avec CIC ou Crédit Mutuel Mobile par Internet

Les modes de communication digitaux ont le vent en poupe. Ils permettent, dans les faits, de prendre contact rapidement et facilement avec divers services. Accessibles tous les jours et à toute heure, c’est un moyen pratique pour les consommateurs qui n’ont pas le temps d’appeler aux horaires d’ouverture. Conscients de cela, de nombreux MVNO proposent diverses façons de contacter leurs conseillers et conseillères sur le Net. Comment prendre contact avec le service client Crédit Mutuel Mobile ou CIC Mobile par Internet ?

Toute personne qui le désire peut contacter le service client CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile par Internet. Pour cela, plusieurs options sont envisageables :

  • se rendre sur le site internet assistance-mobile.com, un site web qui permet aux abonnés de nombreux MVNO d’obtenir une assistance ;

  • se connecter à son espace client CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile ;

  • ouvrir l’application mobile de son opérateur et envoyer une demande au service client.

Quelle est l’adresse de Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile ?

Bien que les modes de communication digitaux soient très appréciés, la voie postale reste parfois indispensable. Dans les faits, le courrier permet de constituer une preuve de sa demande, à condition d’envoyer un recommandé avec accusé de réception. Quelle est l’adresse de CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile ?

Le courrier postal permet d’avoir une preuve de sa demande, mais encore faut-il l’envoyer à la bonne adresse ! En effet, certains consommateurs confondent parfois l’adresse du service client Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile et l’adresse de leur siège social. Pourtant, le siège social ne fera rien des demandes adressées au service client des opérateurs. Les adresses des services client CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile sont les suivantes :

CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile (selon votre opérateur) – Service client

53098 Laval Cedex 09

Dans le cas où la réponse apportée par le service client ne serait pas satisfaisante, il existe une autre solution. Les usagers qui se trouvent dans cette situation peuvent adresser une lettre au service consommateurs des opérateurs :

CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile (selon votre opérateur) – Service consommateurs

TSA 42002

75087 Paris Cedex 02

À noter qu’il est fortement conseillé de choisir comme mode d’envoi le courrier recommandé avec accusé de réception.

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Pour quelles raisons contacter le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les consommateurs font appel au service client de leur opérateur. En effet, il est assez fréquent qu’ils aient besoin d’aide, de conseils ou encore de renseignements sur leur abonnement. Malgré ce grand nombre de motifs de contact, il ressort que certaines situations sont plus régulières que d’autres. Parmi les demandes les plus couramment traitées par le service client CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile se trouvent par exemple :

  • des questions relatives à une souscription à une offre mobile ou box ;

  • plusieurs interrogations vis-à-vis d’un changement d’abonnement ;

  • un problème avec son forfait CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile

  • différents questionnements par rapport à la résiliation d’un contrat.

Faut-il joindre le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile pour une souscription ?

Dans le cadre d’une nouvelle souscription, il n’est pas rare que les usagers se posent des questions. En effet, s’abonner chez un nouvel opérateur se traduit par la découverte :

  • de nouveaux abonnements ;

  • d’un nouveau fonctionnement ;

  • de nouvelles interfaces (site web, application mobile, etc.).

Tous ces changements peuvent parfois perdre un peu les consommateurs. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile. Les conseillers et conseillères sont disponibles pour répondre à toutes les questions relatives aux nouvelles souscriptions.

Quelles que soient leurs interrogations, les usagers sont libres de contacter le service client Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile. Ils peuvent effectivement obtenir l’aide qu’ils cherchent ou encore les réponses à leurs questions, et ce, par différents moyens. Téléphone, Internet, voie postale : les MVNO s’adaptent aux préférences de tous et toutes.

Appeler le SAV pour changer de forfait avec CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile

La guerre concurrentielle que se livrent les opérateurs donne lieu à de nombreux départs de clients. En effet, ceux-ci n’hésitent plus à changer de forfait lorsqu’ils en trouvent un plus intéressant que celui qu’ils ont. Par ailleurs, il est tout à fait possible de changer de forfait sans pour autant changer d’opérateur. Comment changer de forfait avec CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile ? Est-il nécessaire de contacter le service client ?

Avant toute chose, trois cas de figure sont courants. Il est de mise d’identifier la situation de l’usager pour suivre la bonne procédure :

  • abonné CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile, je souhaite souscrire une nouvelle offre chez le même opérateur ;

  • client chez Crédit Mutuel ou CIC Mobile, je veux changer d’opérateur ;

  • pas encore abonné chez CIC Mobile / Crédit Mutuel mobile et je souhaite le devenir.

Les clients CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile qui ont pour objectif de changer d’abonnement peuvent le faire rapidement. Il suffit pour cela de se rendre sur son espace client digital ou encore sur l’application mobile dédiée. En quelques clics, le changement sera opéré. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire appel au SAV Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile dans ce cas.

Bien souvent, les opérateurs proposent à leurs nouveaux clients de réaliser les démarches à leur place. Par exemple, en changeant d’opérateur mobile, il est rare que les clients doivent réaliser la démarche de résiliation de leur ligne (pour les mobiles). De ce fait, nul besoin de contacter un opérateur Crédit Mutuel Mobile ou CIC Mobile pour changer d’opérateur.

Concernant les personnes qui ne sont pas encore abonnées chez CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile et qui souhaitent le faire, elles peuvent faire appel au service commercial de ces opérateurs. Il existe deux principales solutions pour s’abonner chez ces MVNO :

  • joindre le service commercial au 0 969 360 200 ;

  • réaliser les démarches sur Internet, via le site web de l’opérateur choisi.

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Résilier mon offre CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile : quel rôle a le service client ?

Les raisons motivant les abonnés à résilier une offre mobile ou box sont nombreuses. La guerre concurrentielle entre opérateurs n’aidant pas, les résiliations se multiplient. Ce phénomène se vérifie chez tous les opérateurs télécoms, qu’il s’agisse de forfaits mobiles ou box. Quel est le rôle du service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile dans le cadre d’une résiliation ?

Il apparaît que certains motifs de résiliation sont plus fréquents que d’autres. Par exemple, il arrive souvent que les abonnés demandent à résilier leur ligne car :

  • ils changent d’opérateur car ils ont trouvé une offre plus avantageuse ailleurs ;

  • ils déménagent à l’étranger et sont donc sommés de souscrire un abonnement chez un opérateur local ;

  • ils ne sont pas satisfaits de la qualité des services offerts.

Tous les motifs de résiliation sont recevables. En effet, les opérateurs sont tenus d’accepter toute demande de suppression de contrat, dans le but de donner davantage de liberté aux consommateurs qui souhaitent changer d’offre. En revanche, la résiliation n’est pas toujours gratuite ! Les forfaits, box ou mobile, avec engagement peuvent impliquer des frais de résiliation.

Toute personne qui souhaite résilier son abonnement doit contacter le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile. Dans les faits, il est obligatoire de prévenir son opérateur en cas de volonté de résiliation. Sans demande effectuée par l’abonné, l’opérateur ne peut pas savoir qu’il souhaite mettre fin à son abonnement. Pour rappel, les conseillers Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile sont joignables par téléphone, Internet et courrier postal.

Joindre l’assistance Crédit Mutuel / CIC Mobile en cas de problème avec son forfait

Comme vu précédemment, Crédit Mutuel et CIC Mobile s’appuient sur les infrastructures de Bouygues Telecom pour proposer ses services mobiles. Bien qu’il s’agisse de l’un des réseaux mobiles français les plus fiables, il peut arriver que des dysfonctionnements surviennent. Dans ce cas de figure, les forfaits mobiles des clients ne sont plus fonctionnels. Il s’agit donc d’une bonne raison de contacter le service client Crédit Mutuel / CIC Mobile.

Toutefois, il est conseillé de vérifier que la panne provient bien de l’opérateur avant d’appeler son service client. Pour cela, les adhérents doivent effectuer un test croisé de leur téléphone portable et de leur carte SIM. Dans un premier temps, il faut donc insérer une carte SIM fonctionnelle dans le smartphone concerné par la panne. Pour que cela fonctionne, il faut que le téléphone soit désimlocké, ou que la carte SIM insérée provienne de CIC / Crédit Mutuel Mobile. Si la carte SIM fonctionne dans le téléphone, cela signifie que le téléphone n’est pas en cause dans le problème. Sinon, il faudra réparer le téléphone en question qui a probablement un problème de lecture de la carte SIM.

Ensuite, il faut insérer sa carte SIM dans un autre téléphone compatible. Si elle fonctionne avec l’autre téléphone, ce n’est donc pas la carte SIM qui est en cause. Si elle ne fonctionne pas, il faudra demander à l’assistance Crédit Mutuel / CIC Mobile un remplacement de la carte SIM. Si tout fonctionne normalement après le test croisé, le client n’a plus qu’une seule solution : joindre l’assistance Crédit Mutuel ou CIC Mobile. Pour cela, il peut passer par tous les moyens décrits plus tôt dans cette page.

Conseils de Touslesforfaits.fr

En cas de panne Crédit Mutuel / CIC Mobile, il est conseillé de se rendre sur un down detector pour deux raisons. Premièrement, pour vérifier si une panne générale de service est en cours. Secondement, l’utilisateur peut laisser un rapport de panne sur la page en question, qui permettra d’alerter les autres clients ainsi que l’opérateur qu’une panne de services est en cours.

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