Code PUK Source Mobile : où le trouver et comment l’utiliser ?

L’essentiel pour récupérer le code PUK Source

Récupérer le code PUK d'un forfait Source Mobile

Le code PUK Source Mobile est un code à 8 chiffres propre à chaque carte SIM. Il permet de débloquer cette dernière dans le cas où l’abonné a entré 3 code PIN faux à la suite. Une fois le code PUK récupéré, l’utilisateur doit le composer à la place du code PIN pour débloquer le téléphone lorsqu’il s’allume. Enfin, il devrait redéfinir un nouveau code PIN.

Les abonnés de Source Mobile ont deux solutions pour récupérer ce code PUK :

  • En consultant le support en plastique de la carte SIM sur lequel il est inscrit.
  • En le demandant au service client Source à l’adresse mail suivante : [email protected].
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 06/07/2023

Le code PIN Unlock Key, ou plus simplement code PUK, est l’un des deux codes essentiels de la carte SIM. Comme son nom permet de le deviner, il s’agit d’un code de déblocage de la carte SIM. Ainsi, un abonné Source Mobile qui entre trois fois de suite un mauvais code PIN peut débloquer la puce avec ce fameux code PUK, à condition de savoir où le trouver et comment l’utiliser. Voici ce qu’il faut savoir pour récupérer le code PUK de Source Mobile.

Récupérer code PUK Source mobile pour débloquer carte SIM

Le code PUK de Source Mobile figure sur le support en plastique de la carte SIM.

Quelles sont les solutions pour trouver son code PUK Source ?

Si un abonné Source Mobile bloque son téléphone en composant trois mauvais codes PIN, il doit entrer à la place le code PUK de la carte SIM. Heureusement pour les abonnés, récupérer un code PUK Source Mobile est très facile.

Il y a deux façons de récupérer le code PUK de Source Mobile :

  • sur le support d’origine de la carte SIM ;
  • en contactant le service client de l’opérateur mobile ([email protected]).

Dans les deux cas, il est assez rapide de trouver le code PUK Source. En revanche, l’opérateur ne permet pas actuellement de trouver ce code PUK sur son application mobile ou sur son espace abonné en ligne. Une absence qui reste logique puisque le téléphone est bloqué. Voici quoi qu’il en soit les solutions pour rapidement récupérer son code PUK Source.

Trouver le code PUK sur le support de la carte SIM Source

La carte SIM de Source Mobile est nécessairement livrée au format triple découpe et sur un support en plastique. Ce dernier a le format d’une carte bancaire. Sur ce support sont inscrites deux informations essentielles pour l’utilisateur : le code PIN par défaut de la carte SIM, ainsi que le code PUK associé. Le premier est composé de quatre chiffres tandis que le second est un code à huit chiffres.

Contrairement au code PIN qui peut (et doit) être changé à tout moment, le code PUK est fixe. Ni l’abonné, ni l’opérateur ne peuvent modifier ce code. Ainsi, même plusieurs années après, l’abonné peut toujours utiliser le code PUK inscrit sur le support de la carte SIM. C’est pourquoi il convient de toujours conserver ce support d’origine de la carte SIM.

Comment obtenir le code PUK auprès du service client de Source Mobile ?

Dans le cas (probable) où l’abonné ne dispose ni du support d’origine de sa carte SIM, ni d’une copie du code PUK de Source Mobile, il lui faut contacter le service client de l’opérateur pour le récupérer.

Il y a deux façons de contacter le service client Source pour récupérer le code PUK :

Le plus simple est sans doute de passer par les réseaux sociaux depuis une tablette ou un ordinateur. Il faut alors chercher Source Mobile sur Facebook, Twitter ou encore Instagram pour directement poser la question. Un conseiller devrait rapidement prendre la demande en charge et contacter l’abonné en privé sur ce même réseau. Le contact par adresse mail prend généralement plus de temps.

Les abonnés peuvent aussi passer par l’application Source, mais, dans ce cas, ils doivent l’installer sur un second appareil, une tablette ou un autre smartphone. Une fois l’application installée, il suffit de se connecter et d’accéder à l’onglet d’aide pour formuler sa demande. La réponse devrait être rapidement transmise à l’adresse mail du client.

Contacter le service client de Source
À lire aussi Comment contacter le service client de Source Mobile ?
Lire la suite

Comment débloquer la carte SIM avec le code PUK Source Mobile ?

Une fois que l’abonné a récupéré le code PUK Source Mobile de la carte SIM, il ne lui reste plus qu’à l’utiliser. La procédure est relativement simple.

Voici la procédure à suivre pour débloquer une carte SIM avec le code PUK Source Mobile :

  1. allumer le téléphone avec la carte SIM bloquée ;
  2. à la place du code PIN, entrer le code PUK ;
  3. valider et, le cas échéant, choisir un nouveau code PIN.

De fait, le code PUK est immédiatement demandé à la place du code PIN oublié. Mieux vaut être prudent toutefois. Si l’utilisateur compose 10 code PUK faux, la carte SIM est définitivement bloquée. Il est alors nécessaire de contacter le service client de Source Mobile pour commander une nouvelle carte SIM qui est souvent facturée par l’opérateur. Il est cependant peu probable de composer 10 codes PUK faux à la suite. Il s’agit d’une sécurité en cas de vol du téléphone, pour protéger les données de ce dernier.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question