Contacter le service client Free : numéros, e-mails et solutions

Contacter Free

L'essentiel pour contacter le service client Free

Service client Free

Free est un opérateur téléphonique qui propose aussi bien des abonnements internet que mobile. Logiquement, les personnes qui possèdent un forfait mobile chez Free doivent contacter le service client Free Mobile. Les abonnés à une offre box doivent, quant à eux, se rapprocher du service client Freebox. Cependant, dans un souci de simplification, ces services sont les mêmes. Zoom sur les moyens disponibles pour contacter le service client Free, que l’on soit abonné pour l’Internet fixe, un forfait mobile, ou pas encore client.

  • Les consommateurs peuvent joindre la hotline Free par téléphone via différents numéros
  • Sinon, il est possible de contacter l’opérateur directement en ligne, sans passer par le 3244
  • Bien évidemment, il est toujours possible d’envoyer un courrier postal
  • Le service client Free peut être contacté pour de nombreuses raisons : panne, changement d’offre, résiliation, etc.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 24/02/2022

Free est un opérateur téléphonique qui propose aussi bien des abonnements box que mobile. Logiquement, les personnes qui possèdent un forfait mobile chez Free doivent contacter le service client Free Mobile. Les abonnés à une offre box doivent, quant à eux, se rapprocher du service client Freebox. Cependant, dans un souci de simplification, ces services sont les mêmes. Zoom sur les moyens disponibles pour contacter le service client Free, que l’on soit abonné pour l’Internet fixe, un forfait mobile, ou pas encore client.

Toutes les façons de contacter le service client Free

Si le courrier était initialement le moyen de communication le plus développé, les technologies ont évolué et il est désormais possible de joindre son opérateur de bien d’autres façons. Les usagers peuvent aujourd’hui choisir entre plusieurs modes de communication pour contacter le service client Free. Zoom sur toutes les façons de joindre les conseillers de l’opérateur de Xavier Niel.

Contacter service client Free

Les solutions efficaces pour contacter le service client de Free et Free mobile.

Contacter Free par téléphone avec le numéro 3244

Le service client téléphonique est souvent très apprécié des consommateurs. Dans les faits, avoir un conseiller ou une conseillère en ligne permet d’obtenir une réponse immédiate à sa question. Outre cela, la communication téléphonique rassure souvent les usagers. Quel est le numéro de téléphone du service client Free Mobile ou Freebox ?

Pour contacter le service client Freebox ou Free Mobile par téléphone, les consommateurs peuvent composer les numéros suivants.

Les numéros à appeler pour contacter le service client Free
Numéro du service client Free Mobile ou Freebox Pour… Horaires
3244 Les abonnés Freebox et/ou Free Mobile

du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures

le samedi de 9 heures à 21 heures

le dimanche de 9 heures à 19 heures

pour les clients Freebox : tous les jours de la semaine entre 7 heures et minuit

01 78 56 95 60 Depuis l’étranger – pour les personnes abonnées chez Free
1044 Les personnes qui ne sont pas encore abonnées chez Free 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Contacter le service client Free / Freebox par Internet : tchat et réseaux sociaux

Les sites internet sont de plus en plus performants. Ils permettent donc de réaliser de nombreuses démarches. C’est notamment le cas du site web Free : il est aujourd’hui possible de contacter le service client Free Mobile ou Freebox depuis le site de l’opérateur directement.

Voici les différentes façons disponibles pour joindre les conseillers Free par Internet :

  • sur le tchat en ligne, accessible sur le site web Free ;

  • via les réseaux sociaux du fournisseur ;

  • grâce au service “Face to Free”, ouvert à tous les abonnés mobile ou box. Il s’agit d’un service client en visio-conférence.

Il est aussi important de souligner que Free propose une assistance destinée aux personnes sourdes et malentendantes. Ce service est accessible via “Face to Free”, du lundi au vendredi entre 10 heures et 17h45.

Avis forfait Free et Freebox
À lire aussi Avis client Free : quels retours pour les offres mobiles et Freebox ?
Lire la suite

Envoyer un courrier postal à l’assistance Freebox ou Free Mobile

Envoyer un courrier postal est une pratique qui ne s’est pas perdue. En effet, bien que cela puisse paraître étonnant avec l’apogée d’Internet et le développement de plus en plus rapide des nouvelles technologies, les consommateurs continuent d’envoyer des lettres. Ainsi, il reste possible d’envoyer un courrier au service client Freebox ou Free Mobile, mais à quelle adresse ?

L’adresse du service client Free varie en fait selon le département visé. Plus précisément, l’adresse reste la même, mais le destinataire change. Tous les courriers destinés au service client Free doivent être envoyés à :

  • Free – Nom du service – 75371 Paris Cedex 08

À savoir que le nom du service Free à inscrire sur son courrier peut être l’un des suivants : Forfait mobile, Réclamation, Service Recouvrement ou encore Service National Consommateur. Attention, les courriers de résiliation Freebox ne doivent pas être envoyés à la même adresse que les autres demandes.

Une adresse est effectivement dédiée aux demandes de résiliation des contrats Freebox, la voici :

  • Freebox Résiliation – C/O Publidispatch – 6 rue Désir Prévost – 91075 Bondoufle

Pour toute demande concernant un contrat Free existant, il sera de rigueur de transmettre certaines informations. Dans les faits, qu’il s’agisse d’un abonnement box ou mobile, il ne sera pas possible d’obtenir une réponse à sa demande par courrier sans indiquer au moins :

  • le nom et le prénom du titulaire de la ligne ;

  • le numéro de téléphone de la ligne concernée.

Pour quels motifs prendre contact avec le service client Free ?

Les raisons qui poussent les consommateurs à prendre contact avec le service client de leur opérateur sont multiples. En effet, il existe un grand nombre de questions relatives au contrat, aux options, au fonctionnement des équipements et bien d’autres encore. Finalement, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise raison pour faire appel aux services Free et se faire accompagner et guider par des experts. Retour sur les motifs de contact les plus fréquents pour les services client Freebox et Free Mobile.

Changement de forfait Free ou de Freebox pour une autre offre Free

Ces dernières années, la concurrence entre opérateurs téléphoniques et FAI est très rude. Dans les faits, tous rivalisent d’inventivité pour proposer des offres plus intéressantes les unes que les autres. Ainsi, il est devenu très courant que les consommateurs changent de forfait mobile ou encore de contrat box. Qu’ils restent chez le même opérateur ou qu’ils en changent, les usagers sont nombreux à faire appel au service client Freebox ou Free Mobile dans ce genre de cas.

Si un usager décide de changer d’opérateur car il a trouvé un forfait plus intéressant ailleurs, il doit le signaler à son ancien fournisseur. Le changement d’offre est alors un motif de contact très fréquent du service client Free, mais aussi pour tous les autres opérateurs.

Cependant, bien que les usagers soient nombreux à joindre le service commercial Free en cas de changement d’offre, il est possible d’assurer cette démarche en ligne. Quelques clics suffisent pour modifier son abonnement Freebox ou Free Mobile pour les personnes qui restent chez le même opérateur. Pour cela, il suffit de :

  • se connecter à son espace client Free ou Freebox ;

  • se rendre sur son application mobile Free.

Promotions forfait Free et box internet
À lire aussi Codes promo Free Mobile / Freebox : offres et réductions en cours
Lire la suite

Faire la demande de résiliation d’une offre Freebox ou Free Mobile

Tout d’abord, les raisons qui justifient la résiliation d’un contrat Freebox ou Free Mobile sont diverses et variées. Par exemple, il est possible de devoir stopper son contrat pour :

  • un changement d’opérateur ;

  • un déménagement ;

  • une insatisfaction ;

  • un problème de connexion, etc.

Les consommateurs sont nombreux à faire appel au service commercial Free pour obtenir la résiliation de leur contrat box ou mobile. Il apparaît que les conseillers Free sont disponibles pour souscrire une offre, mais aussi pour la résilier.

D’une manière générale, avoir un conseiller au téléphone permet de rassurer les consommateurs. Dans les faits, oublier une pièce justificative ou une information dans sa demande de résiliation peut mener au refus de la demande. Ainsi, en contactant le service client Free, les usagers s’assurent de ne rien oublier et de transmettre une demande complète.

Le téléphone a donc tendance à rassurer les consommateurs qui veulent arrêter leur abonnement. Toutefois, il n’est pas obligatoire d’appeler le service client Free pour les demandes de résiliation. En effet, il est possible d’obtenir la résiliation de son abonnement Freebox ou de son forfait Free Mobile en quelques clics sur l’espace client de l’opérateur.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question
  • christiane – 16/05/2023

    Je n'ai pas encore ma nouvelle adresse, je ne peux apparemment pas obtenir une ligne. Avez-vous une solution ? Merci

  • FRANCE – 20/05/2022

    IMPOSSIBLE d'envoyer une photo prise avec mon nouveau téléphone mobile ! Voici mon identifiant: 19823181