Service client Prixtel : quel numéro et autres solutions de contact ?

Contacter Prixtel

L'essentiel pour joindre le service client Prixtel

Service client Prixtel

Prixtel est un opérateur qui propose des forfaits mobiles sans engagement. Ce fournisseur de réseau mobile est un MVNO. En d’autres termes, il ne possède pas ses propres antennes de réseau. Il les loue à SFR, qui couvre aujourd’hui plus de 99% de la population française en 4G. Quoi qu’il en soit, il n’est pas rare que les abonnés doivent contacter le service client Prixtel, pour des raisons diverses et variées. Comment entrer en relation avec Prixtel et pour quelles raisons ?

Il existe divers moyens de joindre le service client Prixtel. Internet, e-mail, réseaux sociaux, etc. Les modes de communication n’ont de cesse d’évoluer et de se développer. Il apparaît dans les faits que toute personne qui souhaite contacter le service client Prixtel peut :

  • le joindre par Internet ou voie postale ;
  • profiter d’une assistance en ligne ;
  • trouver la réponse à ses questions sur le forum d’entraide de la communauté d’abonnés Prixtel.

Quelle que soit la demande, les conseillers et conseillères Prixtel se tiennent à la disposition des consommateurs pour les aider. Bénéficier d’un accompagnement mené par des experts a tendance à rassurer les usagers. C’est pourquoi ils sont nombreux à vouloir contacter le service client Prixtel.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 18/09/2023

Quels sont les moyens pour contacter le service client Prixtel ?

Il existe de nombreux moyens disponibles pour contacter le service client Prixtel. En effet, l’opérateur de téléphonie s’adapte aux habitudes de communication des consommateurs en faisant évoluer ses modes de contact. Retour sur tous les modes de communication accessibles pour contacter le service client Prixtel.

Contacter service client Prixtel

Prixtel, l’opérateur sans engagement, peut être contacté par ses clients par internet ou courrier.

Le numéro de téléphone pour appeler le service client Prixtel

D’une façon générale, les consommateurs préfèrent directement appeler le service client de l’opérateur Prixtel. La Hotline Prixtel permet effectivement d’obtenir une réponse rapide à ses interrogations, puisqu’il s’agit d’une communication en direct. En revanche, il est important d’identifier le bon numéro pour être mis en relation avec le service compétent pour traiter sa demande. Quel est le numéro de téléphone du service client Prixtel ?

Prixtel se décrit comme l’opérateur « 100% utile ». À ce titre, les démarches sont simplifiées au maximum et il n’existe pas de ligne téléphonique pour joindre ses conseillers. Dans les faits, il n’est plus possible d’appeler le service client Prixtel depuis 2019. À cette date, l’opérateur met un terme à son suivi client téléphonique et le remplace par un espace client digital performant. L’espace en ligne Prixtel permet donc d’assurer le suivi client dont s’occupaient auparavant les conseillers téléphoniques.

Contacter le service client Prixtel via Internet

Internet et les sites web n’ont de cesse d’évoluer. Les sites internet proposent désormais de nombreux services et de plus en plus de fonctionnalités. Ainsi, il est aujourd’hui possible de prendre contact avec le service client Prixtel via Internet, mais par quels moyens ?

Voici une liste des moyens disponibles pour joindre le service client Prixtel par Internet. Il est envisageable d’obtenir des réponses à ses questions en quelques clics seulement via :

  • l’application Prixtel, téléchargeable via l’App Store ou le Google Play Store ;

  • le site Internet de l’opérateur, à travers le formulaire de contact ;

  • les réseaux sociaux ; l’opérateur est présent sur Facebook, Twitter et Instagram.

À noter qu’il est conseillé de privilégier le contact via Twitter ou Facebook en message privé, afin d’obtenir une réponse plus rapide. En effet, ces réseaux sociaux se prêtent davantage à assurer un suivi client. Ainsi, pour contacter le service client Prixtel sur les réseaux sociaux, il s’agira de le faire par Facebook ou Twitter.

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Comment contacter l’opérateur Prixtel par courrier postal ?

Internet et les nouvelles technologies battent leur plein. Malgré cela, la voie postale reste très utilisée par les usagers. Dans les faits, il est assez fréquent qu’un abonné d’un forfait sans engagement Prixtel envoie un courrier au service client de l’opérateur. Il apparaît en fait que ce mode de communication permet de conserver une trace écrite de sa demande, et donc une preuve. Cela peut être utile en cas de litige avec son opérateur par exemple.

Il est important d’envoyer son courrier à la bonne adresse pour être sûr d’obtenir le traitement de sa demande. En effet, l’opérateur dispose de 2 adresses postales, qui ne traitent pas les mêmes demandes. Voici l’adresse du service client Prixtel, à utiliser pour toute demande non litigieuse :

Prixtel Service Client – 89515 Veron Cedex

Les personnes qui veulent envoyer un courrier de réclamation à Prixtel, quant à elles, doivent inscrire l’adresse suivante sur leur enveloppe :

Prixtel Service Consommateurs – 89515 Veron Cedex

Quelles alternatives au service client de Prixtel ?

Avec l’évolution des technologies, il existe des alternatives au contact direct. Dans les faits, il n’est plus obligatoire de joindre le service client Prixtel directement pour obtenir les réponses à ses questions, mais comment faire ? Zoom sur les alternatives au service client Prixtel.

La solution la plus simple pour éviter de prendre contact avec le service client Prixtel est de se rendre sur la FAQ de l’opérateur. La FAQ Prixtel est une Foire Aux Questions. En d’autres termes, il s’agit d’un espace digital dans lequel les usagers peuvent retrouver les questions les plus fréquemment posées, ainsi que des éléments de réponse.

Pour accéder à la FAQ Prixtel, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  • se rendre sur le site internet de l’opérateur ;

  • cliquer sur l’icône “Forum/FAQ”, situé en haut à droite de l’écran ;

  • chercher la thématique qui vous intéresse.

Pour prendre contact avec l’assistance Prixtel, notamment dans le cadre d’une panne ou d’un problème de forfait mobile, il existe une autre solution qui peut être particulièrement efficace. Il s’agit de la possibilité de contacter l’opérateur directement sur ses réseaux sociaux. Prixtel est notamment très actif sur Twitter, et apporte ainsi bon nombre de réponses aux consommateurs qui le contactent par ce biais. Bien évidemment, l’opérateur est également présent sur les autres réseaux sociaux comme Facebook.

L’opérateur téléphonique met également un forum à disposition de ses abonnés. À travers cet espace, les abonnés peuvent dialoguer entre eux, se donner des conseils ou encore des astuces pour résoudre certains problèmes plus rapidement. La participation au forum nécessite de se connecter à son espace client Prixtel. En revanche, il est possible de consulter les différents échanges sans aucune connexion.

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Pour quelle raison contacter le service client Prixtel ?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles il faut contacter le service client de son opérateur. En effet, les personnes abonnées, ainsi que celles qui ne le sont pas, peuvent joindre un opérateur pour obtenir des renseignements complémentaires par exemple. Parmi tous les motifs de contact du service client Prixtel, certains sont plus fréquents que d’autres. Les voici.

Joindre Prixtel pour des demandes urgentes

L’opérateur téléphonique traite toutes les demandes qui sont adressées à son service client. Cependant, le délai de réponse varie selon le motif de contact. Les demandes urgentes sont, en effet, traitées en priorité. Quels sont les motifs considérés comme urgents par le service client Prixtel ?

Il apparaît que les conseillers et conseillères Prixtel doivent répondre en urgence aux demandes concernant :

  • la configuration d’Internet ;

  • la mise en place des MMS ;

  • les problèmes de réseau ;

  • le vol ou la perte d’un téléphone ;

  • le blocage d’une carte SIM.

Doit-on joindre le service client pour changer de forfait Prixtel ?

Ces dernières années, les opérateurs téléphoniques redoublent d’inventivité pour proposer des offres mobiles toujours plus alléchantes. De ce fait, les consommateurs changent davantage de forfait téléphonique. Comment faire pour changer de forfait mobile ? Faut-il joindre le service client Prixtel dans ce cas ?

Les abonnés qui contactent Prixtel pour changer de forfait mobile sont nombreux. Pourtant, ce n’est pas toujours nécessaire ! En effet, les personnes qui restent chez le même opérateur téléphonique peuvent modifier leur offre téléphonique sur Internet directement.

Pour cela, il est possible de :

  • modifier son offre sur son espace client ;

  • changer de forfait mobile via l’application Prixtel.

Ces deux options permettent de changer d’abonnement téléphonique sans faire appel au service client Prixtel.

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Faut-il contacter Prixtel pour résilier un abonnement ?

Les raisons qui justifient la résiliation d’un contrat téléphonique Prixtel peuvent être nombreuses. Les plus courantes sont :

  • le changement d’opérateur ;

  • un déménagement ;

  • une insatisfaction par rapport au service, …

Quelle que soit la raison pour laquelle l’usager souhaite résilier son contrat, il peut le faire. Est-il obligatoire de contacter le service client Prixtel pour résilier un abonnement ? La réponse est simple : oui. En effet, il faut effectuer une demande de résiliation en ligne, qui sera finalement réceptionnée par le service client. En revanche, nul besoin de chercher à téléphoner au service client, tout se fait en ligne.

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1 avis

Questions / réponses

Poser une question
  • Philippe – 18/09/2023

    J ai changé d operateur
    Ce dernier vous a demandé la résiliation de votre offre ceci n a pas été fait je reçois toujours vos factures et ce depuis juillet dernier

    • Yoann – 18/09/2023

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas le service client de Prixtel, mais un comparateur de forfaits mobiles et box internet. Je vous conseille donc de joindre directement le service client de Prixtel pour résoudre votre problème, soit via votre espace client si vous y avez toujours accès, soit via courrier postal à l'adresse suivante : Prixtel Service Client – 89515 Veron Cedex.

      Bonne journée.

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  • Vásquez Nélida – 30/03/2023

    Bonjour, j'ai commandé une nouvelle carte SIM depuis quelques semaines, et je n'ai toujours pas reçu mon colis
    Merci de faire le nécessaire pour résoudre ce problème.
    Bien cordialement

  • Sabah – 12/12/2022

    J'ai un forfait Prixtel que j'aime beaucoup, mais je suis forcée de résilier, car l'opérateur m'a coupé mon abonnement parce que j'ai perdu mon code puk et pin que j'avais changé. Je voudrais bien récupérer mon forfait mobile et continuer avec le même numéro. Merci de me répondre.

    • Yoann – 12/12/2022

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas le service client de Prixtel. De fait, je vous suggère de contacter directement ce dernier.

      Si vous avez résilié votre forfait mobile, je ne pense pas que vous puissiez le récupérer. Cependant, vous pouvez souscrire un nouveau forfait Prixtel.

      En espérant vous avoir aidé,

      Bonne journée.

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