Le code PUK peut ne pas évoquer grand-chose chez certains consommateurs. Pourtant, il s’agit d’une donnée très importante dans le domaine de la téléphonie mobile. Le code PUK Prixtel permet en effet de débloquer la carte SIM lorsque les abonnés introduisent mal leur code PIN à plusieurs reprises. Dans les faits, les usagers disposent de 3 tentatives pour pouvoir introduire leur code PIN au démarrage de leur téléphone portable et ainsi accéder à leurs données personnelles. Dans le cas où la carte SIM se bloque, le code PUK devient alors indispensable.
Afin d’obtenir leur code PUK Prixtel, les consommateurs peuvent directement se référer au support original de la carte SIM, ou bien passer par leur espace client. En dernier recours, il est également possible de contacter le MVNO afin de demander le code PUK.
En cas de blocage de sa carte SIM Prixtel, il est indispensable d’avoir en sa possession le code PUK Prixtel pour pouvoir à nouveau utiliser sa ligne et paramétrer un nouveau code PIN. Voici la procédure :
- En cas de blocage de la carte SIM Prixtel, il faut retrouver son code PUK.
- Ce dernier est présent sur le support de la carte SIM, au même format qu’une carte bleue.
- Il est également possible de trouver cette information sur l’espace client Prixtel, ou en appelant directement le SAV de l’opérateur.
- Il faut faire très attention à ne pas renseigner trop de code PUK erronés à la suite, sinon la carte SIM sera bloquée à tout jamais.
BARBAROUX MARIE – 09/05/2023
Bonjour,
J'ai bloqué la carte SIM de ma ligne
Je ne parviens pas à trouver mon code PUK car je ne peux pas accéder à mon espace client (je suis une nouvelle cliente depuis le 11/04 donc je n'ai pas encore activer l'appli sur mon portable, je n'ai pas encore reçu de facture donc impossible de changer de boite mail également car il faut un N0 de facture pour se faire).
De plus, je ne peux pas accéder à mon compte gmail car pour y accéder j'ai la double validation (à savoir via un message de validation sur mon mobile qui est bloquée).
Donc pour avoir un code PUK je dois accéder à mon espace client et pour ce faire je dois valider la création du compte via ma boite mail puisque j'ai la double authentification (via le mobile qui est bloqué). Je tourne en rond et je suis bloquée depuis 4 jours.
Y a t il un numéro ou je peux joindre quelqu'un ou récupérer mon code PUK ? Avez vous un SAV pour ce type de situation ?
Je commence à m'agacer de ne pouvoir parler à personne !
Merci pour votre réponse
coralie – 08/02/2024
Monsieur si on ne peut plus ouvrir le téléphone et qu'on n'a plus le code puk, on ne peut pas appeler le numéro spécial mobile prixtel, ni accéder à notre espace client, pas tout le monde n'a suffisamment de matériel informatique et logiquement on a perdu les papiers avec les codes donc comment accéder au compte. Un numéro de secours depuis un fixe serait bien plus utile et réactif.
Yoann – 09/05/2023
Bonjour,
Pour avoir votre code PUK, vous pouvez aussi le retrouver sur le support physique de votre carte SIM.
Sinon, voici le contact du service client de Prixtel : le 778 depuis un mobile Prixtel.
En espérant vous avoir aidé.
marie – 15/09/2022
Bonjour,
J’ai bloqué mon portable et je dois entrer le code PUK, mais je ne le connais pas. Pouvez-vous me dire comment faire
pour le retrouver ?
Merci.
Yoann – 29/06/2023
Bonjour,
Vous pouvez retrouver votre code PUK sur le support en plastique de votre carte SIM. Si vous ne le retrouvez plus, appelez le service client de votre opérateur.
Bonne journée.
Marie thérèse – 29/06/2023
Je voudrais le code puk de mon téléphone comme je viens de changer d'opérateur et mon ancien code n'est plus valable
Merci