Code PUK Bouygues Telecom / B&YOU : comment le retrouver ?

PUK Bouygues Telecom - B&YOU

L'essentiel sur le code PUK Bouygues Telecom et B&YOU

Code PUK Bouygues Télécom - B&YOU

Si les abonnés Bouygues Telecom ou B&YOU saisissent mal leur code PIN trois fois, leur carte SIM est automatiquement bloquée. C’est dans ce cas de figure qu’intervient le code PUK. Il s’agit d’une suite de chiffres qui permet de déverrouiller l’accès à la carte SIM afin de pouvoir utiliser à nouveau le téléphone portable.

Pour l’obtenir, les usagers peuvent opter pour différentes options. La plus simple des solutions est tout de même de récupérer le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU sur le support initial de la carte SIM. Néanmoins, dans le cas où les usagers ont égaré ce support, d’autres options permettent également de mettre la main sur la précieuse clé de déverrouillage.

En cas d’oubli du code PIN, le code PUK sera demandé pour débloquer son forfait Bouygues Télécom ou B&YOU afin de pouvoir à nouveau téléphoner. Pour l’obtenir, une procédure simple existe :

  • Le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU permet de débloquer une carte SIM après avoir renseigné trop de codes PIN erronés.
  • Pour le retrouver, le plus simple est de consulter le support initial de la carte SIM, qui a le même format qu’une carte bleue.
  • Il est également possible de se rendre dans son espace client Bouygues Telecom ou B&YOU.
  • Les consommateurs peuvent aussi appeler le service client Bouygues Telecom, mais cette technique est payante.
  • Lorsque l’utilisateur renseigne le code PUK pour débloquer sa carte SIM, il doit être très vigilant car à 6 à 10 tentatives erronées entraînent le blocage définitif de la carte SIM.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/02/2022

Le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU, qu’est-ce c’est exactement ?

Le code PUK est un acronyme venant de l’anglais “PIN Unlock Key” dont la traduction en français est littéralement “Clé de déverrouillage de PIN”. En d’autres termes, le code PUK Bouygues Telecom et B&YOU a comme unique tâche de débloquer la carte SIM lorsque cela est nécessaire. En effet, quand les usagers tapent trois fois un code PIN erroné, la carte SIM se bloque pour protéger les données du téléphone portable.

Trouver code PUK Bouygues Telecom / B&YOU

En cas de perte du code PIN de sa carte SIM Bouygues Télécom ou B&YOU, le code PUK sera indispensable.

Une fois que la carte SIM est bloquée, la seule solution est donc de mettre la main sur le code PUK. Cette clé de déverrouillage est à obtenir directement sur le support plastique de la carte SIM. Dans le cas où cela ne serait pas possible, d’autres options permettent également de l’obtenir. Les usagers peuvent par exemple se connecter à leur espace client en ligne ou bien contacter le numéro de téléphone dédié pour avoir l’information.

De nombreux consommateurs se demandent à quoi sert concrètement le blocage de la carte SIM. La réponse à cette interrogation est simple. Le blocage de la carte SIM en cas de code PIN erroné sert dans les cas de vol de téléphones portables. En quelques essais, il est effectivement peu probable que le malfaiteur parvienne à trouver le bon code PIN du smartphone dérobé. Les données personnelles de l’utilisateur sont alors protégées.

Code PUK carte SIM
À lire aussi Code PUK : comment l’obtenir et débloquer sa carte SIM ?
Lire la suite

Où trouver le code PUK Bouygues Telecom et B&YOU ?

Dans un premier temps, les usagers peuvent retrouver leur code PUK sur le support plastique de la carte SIM. La carte SIM est fournie à chaque nouvelle souscription d’un forfait mobile Bouygues Telecom ou B&YOU. Tous les opérateurs de téléphonie mobile envoient la carte SIM attachée sur un support plastique où se trouvent inscrits le code PIN par défaut pour le premier démarrage du téléphone portable ainsi que le code PUK.

Le code PUK est facilement reconnaissable : il s’agit d’une suite de plus d’une dizaine de chiffres. Pour débloquer leur carte SIM, les usagers doivent donc simplement recopier le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU.

Cela ne peut évidemment arriver que lorsque les usagers retrouvent le support de la carte SIM. Dans le cas contraire, les utilisateurs n’ont d’autre choix que d’opter pour les deux autres options qui permettent de récupérer le code PUK. Quoi qu’il en soit, il est assez aisé de mettre la main sur le code PUK.

Comment obtenir le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU via l’espace client ?

Dans le cas où les usagers égarent le support initial de la carte SIM, d’autres solutions sont heureusement disponibles pour obtenir le code PUK Bouygues Telecom / B&YOU. C’est notamment le cas de l’espace client en ligne, au travers duquel les abonnés peuvent récupérer leur code PUK. Pour pouvoir accéder à leur espace client, les utilisateurs ont simplement besoin de leurs identifiants et leur mot de passe.

Ainsi, voici comment récupérer le code PUK Bouygues Telecom depuis l’espace client :

Bouygues Telecom
  • accéder à l’espace client Bouygues Telecom à l’aide des identifiants ;

  • sélectionner “Mon Mobile” ;

  • cliquer sur “Gérer ma carte SIM” ;

  • sélectionner sur “Obtenir mon code PUK”.

Une fois obtenu, les usagers peuvent le recopier dans le champ prévu à cet effet lorsqu’ils allument leur téléphone.

En outre, voici comment obtenir le code PUK B&YOU depuis l’espace client :

B and YOU
  • accéder à l’espace client ;

  • se rendre dans la rubrique “Assistance Mobile” ;

  • cliquer sur “Débloquer ma carte SIM” ;

  • récupérer le code PUK B&YOU.

De la même manière, les usagers n’ont qu’à saisir leur code PUK dans l’espace dédié pour débloquer leur carte SIM.

Contacter le service client pour obtenir le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU

La dernière solution pour obtenir le code PUK est de contacter le service client Bouygues Telecom ou B&YOU. En effet, les conseillers sont toujours en mesure de communiquer le code PUK pour que les utilisateurs puissent retrouver l’usage de leur carte SIM.

Globalement, les usagers disposent de deux solutions pour récupérer le code PUK :

  • contacter le 1064 depuis une ligne fixe, ou bien le 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom ;

  • se rendre directement dans une boutique Bouygues Telecom pour avoir directement affaire à un conseiller.

À noter que Bouygues Telecom facture les usagers qui passent par le service client pour obtenir leur code PUK. Les abonnés Bouygues Telecom doivent s’acquitter de 7,50€ pour pouvoir récupérer le code PUK et débloquer leur carte SIM. Il est donc conseillé de ne passer par le service client qu’en dernier recours.

Déblocage téléphone
À lire aussi Comment débloquer, désimlocker un téléphone tout opérateur ?
Lire la suite

Comment utiliser le code PUK Bouygues Telecom et B&YOU ?

Le code PUK Bouygues Telecom et B&YOU est très simple d’utilisation. Les usagers doivent l’introduire lorsqu’ils allument leur téléphone. Pour pouvoir le faire, un code PIN erroné doit être introduit 3 fois, laissant ainsi la carte SIM bloquée. La suite de chiffres que compose le code PUK permet ainsi d’avoir de nouveau accès aux données du smartphone.

Bien que cela soit relativement simple pour tout le monde, il convient de prendre quelques précautions. Le code PUK doit être introduit correctement, car les usagers ne disposent que d’une dizaine d’essais. Au bout des tentatives allouées, la carte SIM du téléphone portable se bloque définitivement.

En cas de blocage définitif, les usagers n’ont qu’une seule solution : commander une nouvelle carte SIM. La commande peut se faire depuis l’espace client Bouygues Telecom ou depuis une boutique, en payant évidemment des frais. Normalement, les abonnés reçoivent leur nouvelle carte SIM sous 48 à 72h. En attendant, les usagers ne peuvent pas utiliser leur ligne téléphonique.

Conseils de Touslesforfaits.fr

Pour éviter de chercher son code PUK, il est recommandé de le noter dans son téléphone ou de prendre une photo du support de la carte SIM afin de pouvoir y accéder facilement en cas de blocage ou d’oubli du code PIN. De la même manière, il est recommandé de mettre un code PIN facilement mémorisable mais qui reste personnel pour éviter un blocage de votre carte SIM en cas d’échecs répétés. À noter que le code PIN est parfois « 0000 » par défaut ou « 1234 ».

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

43% des lecteurs ont trouvé cet article utile

7 avis

Questions / réponses

Poser une question
  • Maris Claire – 18/09/2023

    Je cherche à rentrer en contact avec un conseiller pouvant m'aider. Mon mobile est bloqué, je n'ai pas l'espace client, je ne maitrise pas bien mon pc j'ai 80 ans. il me faut l'identifiant et le mot de passe pour faire démarrer mon appareil, impossible d'avoir de l'aide
    SVP je compte sur votre soutien Mille mercis

    • Yoann – 18/09/2023

      Bonjour,

      Si vous n'avez pas accès à votre espace client en ligne pour joindre l'assistance de B&You, vous pouvez appeler le service client au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un poste fixe ou depuis un mobile d’un autre opérateur.

      En espérant vous avoir aidé.

      0
      0
  • Denis – 17/05/2023

    Bonsoir, est-ce que la demande de code PUK sur le site Bouygues est payante ?

    • Yoann – 17/05/2023

      Bonjour,

      Non, la démarche pour avoir son code PUK est totalement gratuite.

      Bonne journée.

      0
      0
  • stephanie – 18/08/2022

    Bonjour,

    J'ai bloqué ma carte SIM. On me demande le code PUK et lorsque j'essaie de l'obtenir sur le site Bouygues, je dois me connecter à mon compte, ce que je fais. Sauf qu'ensuite on m'envoie un numéro d'identification que je reçois sur ma ligne qui est bloquée... Comment faire ?

    Merci

    • Aurore – 21/07/2023

      Bonjour,

      Si jamais je perds mon code Puk et que je le demande en boutique Bouygues, le service est-il payant ?

      0
      1
    • samuel – 05/06/2023

      Lorsque votre carte Sim se bloque toutes les deux heures alors que vous ne touchez pas à votre téléphone et qu’on vous demande le code PUK. Lorsque vous contactez le fournisseur Bouygues, un opérateur vous dit si vous voulez, on vous envoie une autre carte Sim et cela vous coûtera 20 €.
      Ne pensez-vous pas que la carte Sim appartient au fournisseur de Téléphonie et qu’il y en a la responsabilité de la livrer en bon état de fonctionnement ?

      0
      0
    • Steven – 27/02/2023

      Bonjour, j'ai perdu mon code PUK. Serait-il possible de me fournir un nouveau code PUK ? Merci bien.

      1
      0
    • Yoann – 18/08/2022

      Bonjour,

      Avez-vous pensé à vérifier votre boîte mail ? Si vous n'avez pas reçu le code d'identification par e-mail, je vous conseille d'appeler directement le service client de Bouygues Telecom.

      Bonne journée.

      0
      0