Si les abonnés Bouygues Telecom ou B&YOU saisissent mal leur code PIN trois fois, leur carte SIM est automatiquement bloquée. C’est dans ce cas de figure qu’intervient le code PUK. Il s’agit d’une suite de chiffres qui permet de déverrouiller l’accès à la carte SIM afin de pouvoir utiliser à nouveau le téléphone portable.
Pour l’obtenir, les usagers peuvent opter pour différentes options. La plus simple des solutions est tout de même de récupérer le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU sur le support initial de la carte SIM. Néanmoins, dans le cas où les usagers ont égaré ce support, d’autres options permettent également de mettre la main sur la précieuse clé de déverrouillage.
En cas d’oubli du code PIN, le code PUK sera demandé pour débloquer son forfait Bouygues Télécom ou B&YOU afin de pouvoir à nouveau téléphoner. Pour l’obtenir, une procédure simple existe :
- Le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU permet de débloquer une carte SIM après avoir renseigné trop de codes PIN erronés.
- Pour le retrouver, le plus simple est de consulter le support initial de la carte SIM, qui a le même format qu’une carte bleue.
- Il est également possible de se rendre dans son espace client Bouygues Telecom ou B&YOU.
- Les consommateurs peuvent aussi appeler le service client Bouygues Telecom, mais cette technique est payante.
- Lorsque l’utilisateur renseigne le code PUK pour débloquer sa carte SIM, il doit être très vigilant car à 6 à 10 tentatives erronées entraînent le blocage définitif de la carte SIM.
Maris Claire – 18/09/2023
Je cherche à rentrer en contact avec un conseiller pouvant m'aider. Mon mobile est bloqué, je n'ai pas l'espace client, je ne maitrise pas bien mon pc j'ai 80 ans. il me faut l'identifiant et le mot de passe pour faire démarrer mon appareil, impossible d'avoir de l'aide
SVP je compte sur votre soutien Mille mercis
Yoann – 18/09/2023
Bonjour,
Si vous n'avez pas accès à votre espace client en ligne pour joindre l'assistance de B&You, vous pouvez appeler le service client au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un poste fixe ou depuis un mobile d’un autre opérateur.
En espérant vous avoir aidé.
Denis – 17/05/2023
Bonsoir, est-ce que la demande de code PUK sur le site Bouygues est payante ?
Yoann – 17/05/2023
Bonjour,
Non, la démarche pour avoir son code PUK est totalement gratuite.
Bonne journée.
stephanie – 18/08/2022
Bonjour,
J'ai bloqué ma carte SIM. On me demande le code PUK et lorsque j'essaie de l'obtenir sur le site Bouygues, je dois me connecter à mon compte, ce que je fais. Sauf qu'ensuite on m'envoie un numéro d'identification que je reçois sur ma ligne qui est bloquée... Comment faire ?
Merci
Aurore – 21/07/2023
Bonjour,
Si jamais je perds mon code Puk et que je le demande en boutique Bouygues, le service est-il payant ?
samuel – 05/06/2023
Lorsque votre carte Sim se bloque toutes les deux heures alors que vous ne touchez pas à votre téléphone et qu’on vous demande le code PUK. Lorsque vous contactez le fournisseur Bouygues, un opérateur vous dit si vous voulez, on vous envoie une autre carte Sim et cela vous coûtera 20 €.
Ne pensez-vous pas que la carte Sim appartient au fournisseur de Téléphonie et qu’il y en a la responsabilité de la livrer en bon état de fonctionnement ?
Steven – 27/02/2023
Bonjour, j'ai perdu mon code PUK. Serait-il possible de me fournir un nouveau code PUK ? Merci bien.
Yoann – 18/08/2022
Bonjour,
Avez-vous pensé à vérifier votre boîte mail ? Si vous n'avez pas reçu le code d'identification par e-mail, je vous conseille d'appeler directement le service client de Bouygues Telecom.
Bonne journée.