Service client Bouygues Telecom / B&YOU : les moyens de contact

Contacter Bouygues Telecom / B&YOU

L'essentiel sur le service client Bouygues Telecom et B&YOU

Service client Bouygues Telecom

Au même titre que pour tous les autres opérateurs, les abonnés Bouygues Telecom peuvent s’aider d’un conseiller de la firme en cas de problème. Cela est valable aussi bien pour les forfaits sensation que les offres B&YOU, la gamme sans engagement de l’opérateur.

Pour contacter le service client de Bouygues Telecom, il y a plusieurs dispositifs disponibles. Cela peut se faire en ligne, par téléphone, ou bien encore par courrier. Zoom sur toutes les informations à connaître pour prendre contact avec le support technique Bouygues Telecom.

De nombreuses façons permettent de prendre contact avec les services client Bouygues Telecom et B&YOU. Il apparaît que, d’une façon générale, le mode de communication préféré des consommateurs est le téléphone. Ainsi, il est tout à fait possible de prendre contact avec le service client B&YOU ou Bouygues Telecom par téléphone. Pour cela, il est de mise de composer le :

  • 3106 pour s’abonner chez Bouygues Telecom ;
  • 09 81 662 660 pour le suivi d’une commande effectuée au téléphone ;
  • 614 pour toute demande concernant un abonnement mobile ;
  • 1064 pour les questions relatives aux box.

Bien sûr, il existe d’autres solutions permettant de joindre le service client Bouygues Telecom et B&YOU.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 24/02/2022

Bouygues Telecom figure parmi les opérateurs téléphoniques historiques. Il s’agit d’un MVO, donc d’un opérateur qui possède ses propres antennes. Concernant B&YOU, il ne s’agit pas d’une filiale de l’opérateur, mais d’une gamme de forfaits spécifiques. Toutefois, les modes de communication pour joindre le service client Bouygues Telecom et B&YOU ne sont pas les mêmes. Comment entrer en relation avec un conseiller B&YOU ou Bouygues Telecom ? TousLesForfaits fait aujourd’hui le point sur tous les dispositifs disponibles pour joindre un conseiller de l’opérateur téléphonique.

Comment joindre le service client Bouygues Telecom : les dispositifs disponibles

Comme mentionné ci-dessus, il y a divers moyens disponibles pour joindre le service client Bouygues Telecom. Dans les faits, les consommateurs peuvent choisir entre un appel téléphonique, un contact digital ou encore l’envoi d’un courrier postal. Retour sur tous les moyens disponibles pour contacter le service client Bouygues Telecom.

Contacter service client Bouygues Telecom

Pour contacter le service client Bouygues Télécom pour sa box ou son forfait mobile Sensation ou B&YOU, plusieurs moyens sont disponibles.

Les différents moyens de joindre Bouygues Telecom en résumé :

  • Via le numéro de téléphone du service client.

  • Directement en ligne.

  • Par courrier postal.

Zoom sur les numéros de téléphone du service client Bouygues Telecom

Il n’est pas rare que les opérateurs proposent diverses lignes téléphoniques pour joindre leurs conseillers et conseillères. Il est alors de mise d’identifier le bon numéro pour être en communication avec le service compétent. Zoom sur tous les numéros de téléphone du service client Bouygues Telecom.

Le tableau ci-dessous présente les numéros de téléphone du service client Bouygues Telecom, ainsi que leur spécialité.

Résumé des numéros de téléphone pour joindre Bouygues Telecom
Numéro du service client Bouygues Telecom Depuis… Spécialité
3106 toute ligne fixe ou mobile service commercial – pour toute demande concernant une souscription chez Bouygues Telecom
09 81 662 660 toute ligne fixe ou mobile suivi d’une commande réalisée au téléphone
614 un mobile Bouygues Telecom pour les questions sur une box internet Bouygues Telecom
1064 un poste fixe ou une ligne mobile d’un autre opérateur pour les questions sur les box internet Bouygues Telecom
634 un mobile Bouygues Telecom pour toute question relative à une carte prépayée Bouygues Telecom
1034 un poste fixe ou une ligne mobile d’un autre opérateur pour toute question relative à une carte prépayée Bouygues Telecom

Contacter le service client Bouygues Telecom par Internet

Les sites internet des opérateurs téléphoniques et FAI sont de plus en plus performants. Dans les faits, grâce à l’évolution des technologies, il est désormais possible de résoudre un problème technique sur sa box ou son mobile en quelques clics seulement. L’opérateur historique n’échappe pas à cette règle. En effet, il existe différents moyens pour joindre le service client Bouygues Telecom par Internet.

Ci-dessous une liste des moyens mis à disposition pour prendre contact avec le service client Bouygues Telecom par Internet :

  • via le site web Bouygues Telecom, sur le chat en ligne dédié ;

  • en passant par les réseaux sociaux, Bouygues Telecom étant principalement présent sur Twitter et Facebook ;

  • à travers le formulaire de contact présent sur le site internet de l’opérateur ;

  • en utilisant l’application mobile Espace Client, disponible sur l’App Store et le Google Play Store.

Contacter Bouygues par courrier : l’adresse postale du service client

Les personnes qui souhaitent envoyer un courrier au service client Bouygues Telecom sont en mesure de le faire. En revanche, il faut, pour cela, s’assurer d’envoyer sa lettre au bon service. Dans les faits, plusieurs adresses sont disponibles et il s’agit de choisir celle qui correspond à sa demande.

En pratique, il est possible de retrouver deux adresses postales pour joindre le service client de Bouygues Telecom par courrier. La première concerne le service client en lui-même. La seconde se destine plus spécifiquement aux litiges et aux réclamations.

Les adresses à inscrire sur son courrier au service client de Bouygues Telecom sont les suivantes :

Service client Bouygues Telecom :
Bouygues Telecom
Service Client
60436 Noailles CEDEX

Service litiges et réclamations :
Bouygues Telecom
Service Consommateurs
60436 Noailles CEDEX

À savoir qu’il est nécessaire de fournir des informations précises dans sa demande. En effet, les courriers envoyés au service client Bouygues Telecom doivent permettre d’identifier le problème, mais aussi la ligne concernée. Ainsi, toutes informations relatives à la ligne et à son titulaire doivent figurer dans le courrier.

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Comment joindre un conseiller du service client B&YOU ?

Souvent confondu avec une filiale de Bouygues Telecom, B&YOU est en réalité une gamme de forfaits spécifiques. La confusion est tout à fait compréhensible, puisque les moyens de joindre le service client B&YOU ne sont pas les mêmes que pour Bouygues Telecom, du moins pas tous. Il existe en effet moins de possibilités pour un forfait B&YOU que pour un forfait Sensation.

Par ailleurs, rien que le fait qu’il existe un service client dédié à B&YOU peut induire en erreur. Quoi qu’il en soit, toute personne qui souhaite contacter le service client B&YOU aura besoin des informations qui suivent.

Quels sont les différents dispositifs pour joindre le service client B&YOU ?

  • Par téléphone.

  • Par courrier postal.

Numéro de téléphone : appeler le service client B&YOU

Les numéros de téléphone des opérateurs téléphoniques et des FAI sont parfois compliqués à comprendre. En effet, les consommateurs ont souvent du mal à identifier quel numéro correspond à quel service. Ici, il va être question de détailler les numéros de téléphone du service client B&YOU.

Il apparaît que B&YOU partage certaines lignes téléphoniques avec Bouygues Telecom, ce qui paraît finalement logique. Pour toute question, les abonnés B&YOU doivent composer :

  • le 614 depuis une ligne mobile B&YOU ou Bouygues Telecom ;

  • le 1064 depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur ;

  • le 0033 660 614 614 depuis l’étranger.

À quelle adresse envoyer mon courrier au service client B&YOU ?

Il est possible d’envoyer un courrier au service client B&YOU. Cette pratique ne se perd pas, malgré l’apogée d’Internet et de la dématérialisation des démarches. Les personnes qui le souhaitent peuvent adresser une lettre de réclamation ou toute autre demande aux conseillers et conseillères B&YOU.

Les titulaires d’une offre B&YOU, qu’il s’agisse d’une offre mobile ou box, doivent inscrire l’adresse suivante sur leur courrier :

Bouygues Telecom B&YOU

Service Client

60436 Noailles CEDEX

Il apparaît en fait que l’adresse reste toujours la même. En revanche, le destinataire varie selon le service client visé (Bouygues Telecom ou B&YOU).

Pour quelles raisons contacter le service client Bouygues Telecom ou B&YOU ?

Les motifs qui justifient une prise de contact avec un service client sont nombreux. Dans les faits, les abonnés ou consommateurs sont libres d’entrer en communication avec le service client Bouygues Telecom ou B&YOU pour toute demande. Zoom sur les principaux motifs qui justifient fréquemment de joindre le service client de son opérateur.

Les principales raisons de joindre le service client Bouygues Telecom ou B&YOU :

  • En cas de changement de forfaits mobiles ou de box internet.

  • Pour résilier son contrat chez Bouygues Telecom.

  • En cas de problème avec son abonnement.

Changement d’offre internet ou de forfait mobile Bouygues

La course aux forfaits mobile pas chers et box en promo bat son plein. Dans les faits, les FAI et opérateurs téléphoniques rivalisent d’inventivité pour proposer des offres toujours plus alléchantes. De ce fait, les consommateurs ont pris l’habitude de changer fréquemment d’offre box ou mobile. Il apparaît alors, logiquement, que les usagers contactent souvent le service client Bouygues Telecom ou B&YOU pour changer de contrat.

Bien que le nombre de personnes qui contactent les conseillers Bouygues Telecom et B&YOU pour changer de forfait soit élevé, cela n’est pas nécessaire. En effet, il est possible de modifier son forfait box ou mobile en seulement quelques clics, via :

  • son espace client Bouygues Telecom ou B&YOU ;

  • l’application mobile Espace Client.

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Résiliation d’une offre box ou mobile de Bouygues Telecom

Changement d’opérateur, déménagement à l’étranger, insatisfaction, etc. Les motifs justifiant la résiliation d’un contrat box ou mobile sont nombreux. Quelle qu’en soit la raison, il est possible de prendre contact avec le service client Bouygues Telecom ou B&YOU pour obtenir la résiliation de son contrat. Cette prise de contact peut se faire par téléphone, par Internet ou encore par voie postale.

Les services client Bouygues Telecom et B&YOU permettent aussi bien de souscrire une offre que de la résilier. D’une façon générale, le téléphone permet de rassurer les usagers qui souhaitent mettre un terme à leur abonnement B&YOU ou Bouygues Telecom. Ils s’assurent, par ce biais, de transmettre toutes les informations nécessaires à leur résiliation.

Bien que le téléphone soit une façon rassurante de résilier son contrat, il ne faut pas oublier que cette démarche peut être effectuée en quelques clics. Dans les faits, résilier son abonnement Bouygues Telecom ou B&YOU peut se faire via l’espace client.

En cas de problème avec son abonnement Bouygues Telecom

Que ce soit pour son forfait mobile ou sa box internet, l’abonné peut également contacter sur le service client Bouygues Telecom s’il rencontre le moindre problème avec son abonnement. Bien qu’il soit toujours conseillé de consulter d’autres aides en ligne avant de joindre un conseiller de la firme, contacter un conseiller Bouygues peut toujours être une bonne alternative pour résoudre une problématique.

De façon générale, les abonnés Bouygues Telecom peuvent contacter le service client s’ils rencontrent le problème suivant :

  • Perte de son code PIN ou de son code PUK.

  • Indisponibilité du réseau mobile ou internet.

  • Problème avec son décodeur.

  • Difficultés à passer des appels avec son forfait Bouygues Telecom.

  • Questions concernant la facturation de son abonnement.

Bien entendu, il ne s’agit là que d’une liste non exhaustive des problèmes qu’il est possible de rencontrer avec un abonnement mobile ou fixe Bouygues Telecom. En plus de s’appuyer sur l’aide du service client, il est possible de retrouver plusieurs astuces et pistes à explorer sur les pages d’aides des comparateurs de forfaits et de box internet.

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4 avis

Questions / réponses

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  • michel – 19/09/2023

    Bonjour,
    sur ma facture qui sera prélevée en septembre, apparait un abonnement vod play que je n'ai jamais souscrit pour un coût supplémentaire de 3€, je ne comprends pas.

    • Yoann – 19/09/2023

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas le service client de B&You, mais un comparateur de forfaits mobiles et box internet. Pour contacter le service client de votre opérateur, vous pouvez passer directement par votre espace personnel, sur le site internet de l'opérateur ou sur l'application mobile.
      Depuis cet espace, vous devriez aussi être en mesure de supprimer l'abonnement VOD Play.

      Passez une bonne journée.

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  • gilbert – 19/07/2023

    bonjour,
    j'ai un forfait B&You sur la base de 190 GO or, à l'usage, je me rends compte qu'il est manifestement trop inutilisé. J’aimerai rester chez B&You avec un forfait de 60 GO qui me parait plus adapté à ma consommation (bien que, quoique assurément encore fort). Ce serait dommage d'arriver à une rupture de contrat entre nous pour me laisser aller à la concurrence.

    • Yoann – 19/07/2023

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas le service client de B&You, mais un comparateur de forfaits mobiles et box internet. Si vous souhaitez changer de forfait mobile sans quitter B&You, je vous suggère de passer par notre page qui recense les forfaits de B&You : https://www.touslesforfaits.fr/operateur/b-and-you

      Vous trouverez toutes les offres de B&You, notamment un forfait 20 Go à 9,99€ qui sera peut-être suffisant pour vos besoins.

      En vous souhaitant une bonne journée.

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  • Virginie – 30/06/2023

    Bonjour,
    Comment obtenir un duplicata de ma carte Sim forfait b and you qui ne fonctionne plus ?
    Merci pour votre réponse.

    • Yoann – 30/06/2023

      Bonjour,

      Si vous voulez commander une nouvelle carte SIM B&You pour remplacer celle qui ne fonctionne plus, le plus simple est de passer par votre espace client. Voici la marche à suivre :

      - connectez-vous à votre espace client et sélectionnez la rubrique "Mon mobile" ;
      - cliquez sur "Gérer la carte SIM (ou eSIM)" puis sur "Remplacer ma carte SIM (ou ESIM) ;
      - choisissez le format de la carte puis suivant la procédure de la commande.

      En espérant vous avoir aidé,

      Bonne journée.

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