Code PUK La Poste Mobile : quelles solutions pour le retrouver ?

PUK La Poste mobile

L'essentiel sur le code PUK La Poste Mobile

Code PUK La Poste Mobile

Les consommateurs abonnés à un forfait de téléphone mobile sont certainement familiers avec le code PUK. Cette clé de déverrouillage permet, comme son nom l’indique, de débloquer la carte SIM en cas de besoin. Cela intervient notamment lorsque les usagers introduisent trois fois un mauvais code PIN. Par sécurité, la carte SIM devient alors inaccessible, à moins de fournir le code PUK.

Le code PUK La Poste Mobile se présente donc comme une donnée essentielle à conserver en lieu sûr en cas de besoin. Pour l’obtenir, les usagers disposent de différentes solutions : support initial de la carte SIM, accès à l’espace client en ligne et, enfin, contacter le service client.

Le blocage de la carte SIM d’un forfait La Poste mobile peut arriver suite à un oubli de son code PIN. Pour résoudre ce problème, le code PUK de la carte SIM sera nécessaire et il existe certaines solutions pour le trouver :

  • Le code PUK La Poste Mobile peut être récupéré de plusieurs façons.
  • Il est possible de le trouver sur le support initial de la carte SIM de son forfait, ou sur son espace client en ligne.
  • Sinon, le service client La Poste Mobile peut généralement communiquer le code PUK à l’adhérent.
  • Une fois le code PUK récupéré, il faut bien le renseigner sans erreur, au risque de bloquer définitivement sa carte SIM.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/02/2022

PUK est l’acronyme de Pin Unlock Key en anglais, qui signifie tout simplement clé de déblocage du code PIN. Autrement dit, la principale et unique utilité du code PUK est de débloquer la carte SIM dans le cas où les usagers ont introduit trop de fois un mauvais code PIN. En effet, en règle générale, les opérateurs de téléphonie ne laissent que 3 tentatives pour pouvoir renseigner le bon code PIN.

Le code PUK La Poste Mobile est composé de 8 caractères. Contrairement au code PIN, il s’agit donc d’une longue suite de chiffres. Par ailleurs, le code PUK ne peut en aucun cas être modifié ou personnalisé. Les consommateurs disposent forcément d’un seul code PUK par ligne téléphonique. En cas de blocage de sa carte SIM, il faut trouver son code PUK La Poste Mobile. Pour cela, il existe différentes façons de procéder.

Récupérer le code PUK La Poste Mobile sur le support initial de la SIM

La première manière de récupérer le code PUK La Poste Mobile, et certainement la plus simple, est de retrouver le support initial de la SIM. Il s’agit tout simplement d’un support en plastique sur lequel est attachée la carte SIM. Lors de tout nouvel abonnement, La Poste Mobile envoie par la poste leur nouvelle carte SIM aux abonnés. Celle-ci est attachée sur un support en plastique de la taille d’une carte bleue. C’est sur ce même support que figure non seulement le code PUK, mais également le code PIN déterminé par défaut par l’opérateur de téléphonie.

Trouver code PUK La Poste mobile

Code PIN oublié ? Le code PUK de la carte SIM La Poste mobile permet une remise à zéro de ce dernier.

Les usagers qui retrouvent ledit support en plastique peuvent donc récupérer leur code PUK afin de débloquer leur carte SIM. À noter toutefois que la plupart des consommateurs ne conservent pas ce support. Dans ce cas, deux solutions existent heureusement pour tout de même débloquer la carte SIM. En cas de souscription à un nouveau forfait mobile, il est évidemment conseillé de conserver le support de la carte SIM. Ce dernier peut facilement être glissé dans la boîte de son smartphone par exemple.

Se connecter sur l’espace client La Poste Mobile pour obtenir le code PUK

L’autre solution qui permet de récupérer le code PUK La Poste Mobile est de se connecter à l’espace client en ligne. Les consommateurs qui n’ont pas pensé à conserver le support initial de leur carte SIM peuvent accéder à leur espace en ligne à l’aide de leurs identifiants. Le code PUK La Poste Mobile y est renseigné et permet de débloquer la carte SIM afin d’utiliser à nouveau les fonctionnalités du téléphone portable.

Ainsi, voici comment récupérer le code PUK en se connectant à son espace client La Poste Mobile :

  • se rendre sur le site internet de La Poste Mobile ;

  • accéder à l’espace client en ligne La Poste avec les identifiants ;

  • se rendre sur la rubrique “Mon Mobile” ;

  • choisir l’option “Débloquer ma carte SIM”.

Le code PUK La Poste Mobile apparaît alors : les consommateurs peuvent le récupérer et le renseigner dans le champ prévu à cet effet. Pour cela, il est nécessaire d’allumer son téléphone, et surtout d’avoir bloqué sa carte SIM en introduisant un mauvais code PIN trois fois de suite.

Avis La Poste Mobile
À lire aussi Avis La Poste Mobile : que pensent les clients de l’opérateur ?
Lire la suite

Obtenir le code PUK La Poste Mobile en appelant le service client

Si les usagers ne réussissent pas à accéder à leur espace client en ligne, ils peuvent toujours contacter le service client de La Poste Mobile. Un conseiller sera alors en capacité de fournir le code PUK pour débloquer la carte SIM. En revanche, les usagers doivent être prêts à transmettre certaines de leurs informations personnelles. Les conseillers La Poste Mobile doivent effectivement vérifier l’identité de l’utilisateur avant de lui fournir une information aussi importante. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de préparer une facture en amont pour pouvoir communiquer un numéro de client, par exemple.

Le service client de La Poste Mobile est disponible en composant le 0 970 808 660.

Pour accéder à la demande du code PUK, les usagers doivent d’abord composer le 1, puis le 2 et enfin le 3. De cette manière, ils peuvent obtenir leur clé de déverrouillage en suivant les instructions édictées par la voix de synthèse au bout du fil. Cette solution étant légèrement plus contraignante que les deux énoncées précédemment, il est conseillé de ne l’utiliser qu’en dernier recours.

Comment et où renseigner le code PUK La Poste Mobile ?

L’utilisation du code PUK La Poste Mobile est relativement simple. Les usagers doivent simplement récupérer leur clé de déverrouillage afin de la renseigner dans l’espace prévu à cet effet. Pour ce faire, il convient évidemment d’avoir bloqué la carte SIM en introduisant trois fois un mauvais code PIN. Le code PUK peut alors être renseigné sur le téléphone portable afin de pouvoir utiliser à nouveau les fonctionnalités de la carte SIM La Poste Mobile.

Les consommateurs doivent faire attention et bien communiquer leur code PUK La Poste Mobile sans faire d’erreurs. À l’image du code PIN, le code PUK peut être inséré au maximum 8 à 10 fois. Si les usagers introduisent trop de fois un mauvais code PUK, leur carte SIM se retrouve bloquée définitivement. En d’autres termes, les usagers ne peuvent plus jamais utiliser leur ligne téléphonique.

Dans ce cas, une seule solution s’avère envisageable : commander une nouvelle carte SIM La Poste Mobile. Les usagers peuvent le faire via leur espace client en ligne ou en contactant directement le service client par téléphone. Dans tous les cas, une carte SIM est toujours payante : les consommateurs doivent compter environ une dizaine d’euros. Le délai de réception est, en règle générale, de 2 ou 3 jours, temps pendant lequel les usagers ne disposent pas de ligne téléphonique.

Conseils de Touslesforfaits.fr

Pour ne pas avoir à chercher son code PUK sans arrêt, il est recommandé de prendre une photo du support de la carte SIM ou de noter le code PUK dans les notes de son téléphone afin de pouvoir le retrouver facilement en cas d’oubli du code PIN ou d’erreurs consécutives.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

40% des lecteurs ont trouvé cet article utile

5 avis

Questions / réponses

Poser une question
  • Mohamad – 12/12/2022

    Bonjour,
    J’ai oublié mon code PUK
    Est-ce que vous pouvez m'envoyer ?

    • Yoann – 12/12/2022

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas le service client de La Poste Mobile. De fait, pour récupérer votre code PUK, vous pouvez regarder sur le support physique de votre carte SIM ou appeler le service client de votre opérateur. Vous pouvez aussi vous connecter à votre espace personnel pour le récupérer.

      En espérant vous avoir aidé,

      Bonne journée.

      0
      0
  • mohammed – 25/07/2022

    Bonjour,

    Ma carte Sim est bloquée.

    merci d' avance

    • Yazanel nurdan – 06/04/2023

      Il me faut mon code puk je le trouve pas vous pouvez me l'envoyer merci

      0
      0
    • Yoann – 25/07/2022

      Bonjour,

      Pour débloquer votre carte SIM, il vous suffit d'entrer le code PUK au lieu du code PIN.

      Vous pouvez le retrouver sur le support physique de votre carte SIM ou appeler le service client de votre opérateur. Vous pouvez aussi vous connecter à votre espace personnel pour le récupérer.

      En espérant vous avoir aidé,

      Bonne journée.

      0
      0