Les consommateurs abonnés à un forfait de téléphone mobile sont certainement familiers avec le code PUK. Cette clé de déverrouillage permet, comme son nom l’indique, de débloquer la carte SIM en cas de besoin. Cela intervient notamment lorsque les usagers introduisent trois fois un mauvais code PIN. Par sécurité, la carte SIM devient alors inaccessible, à moins de fournir le code PUK.
Le code PUK La Poste Mobile se présente donc comme une donnée essentielle à conserver en lieu sûr en cas de besoin. Pour l’obtenir, les usagers disposent de différentes solutions : support initial de la carte SIM, accès à l’espace client en ligne et, enfin, contacter le service client.
Le blocage de la carte SIM d’un forfait La Poste mobile peut arriver suite à un oubli de son code PIN. Pour résoudre ce problème, le code PUK de la carte SIM sera nécessaire et il existe certaines solutions pour le trouver :
- Le code PUK La Poste Mobile peut être récupéré de plusieurs façons.
- Il est possible de le trouver sur le support initial de la carte SIM de son forfait, ou sur son espace client en ligne.
- Sinon, le service client La Poste Mobile peut généralement communiquer le code PUK à l’adhérent.
- Une fois le code PUK récupéré, il faut bien le renseigner sans erreur, au risque de bloquer définitivement sa carte SIM.
Mohamad – 12/12/2022
Bonjour,
J’ai oublié mon code PUK
Est-ce que vous pouvez m'envoyer ?
Yoann – 12/12/2022
Bonjour,
Nous ne sommes pas le service client de La Poste Mobile. De fait, pour récupérer votre code PUK, vous pouvez regarder sur le support physique de votre carte SIM ou appeler le service client de votre opérateur. Vous pouvez aussi vous connecter à votre espace personnel pour le récupérer.
En espérant vous avoir aidé,
Bonne journée.
mohammed – 25/07/2022
Bonjour,
Ma carte Sim est bloquée.
merci d' avance
Yazanel nurdan – 06/04/2023
Il me faut mon code puk je le trouve pas vous pouvez me l'envoyer merci
Yoann – 25/07/2022
Bonjour,
Pour débloquer votre carte SIM, il vous suffit d'entrer le code PUK au lieu du code PIN.
Vous pouvez le retrouver sur le support physique de votre carte SIM ou appeler le service client de votre opérateur. Vous pouvez aussi vous connecter à votre espace personnel pour le récupérer.
En espérant vous avoir aidé,
Bonne journée.