Contacter Nordnet : quels moyens pour joindre le service client ?

Numéro service client Nordnet

L'essentiel sur les moyens de contact du service client Nordnet

Service client Nordnet

Nordnet met à disposition de ses clients divers moyens pour le contacter. Dans les faits, plusieurs solutions sont envisageables pour joindre l’opérateur :

  • voie postale à l’adresse suivante : Nordnet – Service client – 20 rue Denis Papin – CS 20458 – 59664 Villeneuve-D’Ascq Cedex;
  • téléphone : appeler le 3420 ou d’autres numéros ;
  • internet : via le site de l’opérateur ou les réseaux sociaux.

Tous les consommateurs peuvent contacter les conseillers et conseillères Nordnet.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/02/2022

Tout d’abord, Nordnet est un opérateur partenaire d’Orange. Bien que moins connu, il reste très répandu dans le nord de la France, comme le sous-entend d’ailleurs son nom. Proposant une large gamme de forfaits mobiles et d’abonnements internet, Nordnet séduit de nombreux usagers. Ceux-ci sont assez nombreux à vouloir prendre contact avec leur opérateur téléphonique, pour des raisons diverses et variées. Comment prendre contact avec le service client Nordnet et pourquoi ?

Par quels moyens peut-on contacter Nordnet ?

Pour répondre aux habitudes de tous les usagers, ils peuvent contacter le service client Nordnet par différents moyens. En effet, les modes de communication évoluent et les usagers ont alors de nouvelles préférences. Par exemple, Internet s’est beaucoup développé ces dernières années et est devenu une alternative au service client téléphonique. Zoom sur les moyens de communication disponibles pour contacter Nordnet.

Contacter service client Nordnet

Le service client de Nordnet peut être contacté par divers moyens : téléphone, e-mail, courrier.

Quel est le numéro de téléphone du service client Nordnet ?

Il apparaît que l’un des modes de communication les plus appréciés des consommateurs est le téléphone. Celui-ci permet effectivement un contact direct et fluide, qui aboutit souvent à la résolution rapide de problèmes. Conscient de cela, l’opérateur Nordnet a une ligne téléphonique dédiée pour son service client.

Plusieurs numéros de téléphone sont associés au service client Nordnet. Le tableau ci-dessous met en lumière les numéros à composer pour joindre Nordnet et leurs spécificités :

Les numéros pour contacter Nordnet
Numéro de téléphone du service client Nordnet Spécificité Horaires
3420 service client et service commercial

du lundi au vendredi entre 9 heures et 18 heures

le samedi entre 9 heures et 16 heures

09 69 360 360 assistance administrative Nordnet
0 892 70 20 33 assistance technique Nordnet

Joindre l’opérateur Nordnet par Internet : site ou réseaux sociaux

Les avancées d’Internet permettent désormais d’accéder à plusieurs services en ligne. En seulement quelques clics, il est possible de joindre l’opérateur Nordnet par Internet. Ainsi, obtenir des réponses à ses questions ou de l’aide en cas de problème est très facile et peut être fait rapidement. Quels moyens permettent de contacter Nordnet par Internet ?

Toute personne qui le souhaite peut prendre contact avec l’opérateur Nordnet via Internet. Pour ce faire, il faut :

  1. passer par le site internet de Nordnet via l’onglet contact, une méthode réservée aux abonnés de l’opérateur ;
  2. les personnes non abonnées peuvent, quant à elles, envoyer une demande au service client Nordnet à travers le formulaire digital présent sur le site ;
  3. se rendre sur les réseaux sociaux de l’opérateur mobile, qui est actif sur Facebook et Twitter.

Envoyer un courrier postal à Nordnet : quelle est l’adresse ?

Internet et les réseaux sociaux sont utilisés de façon massive. Malgré cela, la voie postale reste empruntée par les usagers. Celle-ci permet effectivement de laisser une trace de sa demande, constituant alors une preuve, qui peut s’avérer être très utile en cas de litige avec son opérateur par exemple. À quelle adresse envoyer mon courrier au service client Nordnet ?

Pour être sûr que sa demande soit traitée, il est de rigueur de l’envoyer au bon service. Concernant Nordnet, l’adresse de son service client est la suivante :

Nordnet – Service client – 20 rue Denis Papin – CS 20458 – 59664 Villeneuve-D’Ascq Cedex

Les motifs les plus fréquemment traités par le service client Nordnet

Il existe de multiples raisons pour lesquelles les consommateurs font appel au service client de leur opérateur. Les usagers ont, en effet, souvent besoin d’aide ou de renseignements complémentaires sur les offres disponibles, par exemple. Malgré cette multiplicité de motifs de contact, certains cas de figure sont plus récurrents que d’autres.

En s’intéressant aux demandes traitées par le service client Nordnet, il ressort que les plus fréquentes sont :

  • les questions relatives à la souscription à une offre ;

  • des interrogations concernant un changement d’abonnement ;

  • des doutes sur la procédure à suivre pour obtenir la résiliation de son contrat Nordnet.

Faut-il contacter le service client Nordnet pour une souscription ?

Les nouveaux abonnés chez un opérateur téléphonique se posent souvent des questions. Dans les faits, cela implique la découverte d’une nouvelle offre, d’un nouveau fonctionnement, d’une nouvelle interface, … Les questions peuvent être diverses et variées, et quelles qu’elles soient, il ne faut pas hésiter à contacter le service client Nordnet dans cette situation. Les conseillers et conseillères de l’opérateur sont disponibles pour répondre aux différentes interrogations des usagers, pour les guider et les aider lorsque cela est nécessaire.

Parmi les questions les plus couramment posées au service client Nordnet pour une nouvelle souscription se trouvent par exemple :

  • mon abonnement a-t-il été pris en compte ?

  • quand est-ce que ma ligne Nordnet sera activée ?

  • comment puis-je suivre ma commande Nordnet ?

  • quelle est la procédure pour activer une nouvelle carte SIM ?

  • que faut-il faire pour débloquer un smartphone ?

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent contacter le service client Nordnet. Cette prise de contact peut avoir lieu par Internet, téléphone ou courrier postal. Pour obtenir une réponse rapide, il est conseillé de privilégier le contact par Internet ou par téléphone. En effet, toute demande adressée par voie postale dépend du temps d’acheminement du courrier, auquel s’ajoute le délai de traitement des demandes par le service client Nordnet.

Avis forfait Nordnet
À lire aussi Avis Nordnet : atouts et faiblesses des offres mobiles et internet
Lire la suite

Résilier son abonnement Nordnet, quelle est la démarche à suivre ?

Les personnes qui résilient leurs abonnements box ou mobile sont de plus en plus nombreuses. Dans les faits, il s’agit d’une conséquence directe de la guerre des prix que se livrent les opérateurs. Quelle est la démarche à suivre pour résilier un abonnement Nordnet ? Faut-il faire appel au service client de l’opérateur ?

Parmi les motifs de résiliation les plus fréquents :

  • changement d’offre et d’opérateur pour une offre moins chère et plus avantageuse ;

  • déménager à l’étranger, ce qui implique de s’abonner chez un opérateur local ;

  • insatisfaction face aux services offerts, …

Quelle que soit la raison pour laquelle l’abonné veut mettre fin à son offre, il peut le faire. L’opérateur Nordnet, et tous les autres opérateurs d’ailleurs, est tenu d’accepter ce type de demande. Cependant, il s’agit d’être vigilant concernant le type d’offre à résilier. Il apparaît effectivement que les abonnements avec engagement peuvent se traduire par des frais de résiliation, parfois très élevés.

Toutes les demandes de résiliation demandent d’entrer en contact avec son opérateur. En effet, il sera obligatoire d’envoyer sa demande au service client Nordnet pour que sa ligne soit résiliée. Il est possible de faire appel aux conseillers de l’opérateur par Internet, téléphone ou courrier postal, selon les préférences de communication de l’usager.

Changement de forfait ou d’offre internet : comment faire avec Nordnet ?

Tous les consommateurs l’ont remarqué : la guerre concurrentielle entre opérateurs téléphoniques est forte. De ce fait, les abonnements mobiles et box sont de plus en plus intéressants, ce qui se traduit par un changement de forfait plus fréquent pour les usagers. Comment changer de forfait ou d’abonnement internet avec Nordnet ? Cet événement suppose-t-il forcément de contacter le service client de l’opérateur ?

Il faut identifier la situation dans laquelle se trouve l’usager afin de l’orienter vers la bonne procédure à suivre. Trois cas de figure sont les plus courants :

  • je suis déjà client Nordnet et je souhaite une nouvelle offre de cet opérateur ;

  • je suis abonné chez Nordnet et je veux changer d’opérateur ;

  • pas encore client Nordnet, je souhaite souscrire un abonnement chez cet opérateur.

Les clients Nordnet qui veulent changer d’offre peuvent effectuer ce changement très facilement. En effet, il suffit pour cela de se connecter à son espace client Nordnet. En quelques clics, le changement d’offre sera opéré. Simples et efficaces, les démarches par Internet permettent de gagner du temps. Par ailleurs, il apparaît que contacter le service client Nordnet n’est pas nécessaire dans cette situation.

Les fournisseurs de réseau proposent de plus en plus fréquemment de s’occuper de toutes les démarches dans le cadre d’un nouvel abonnement. Cela permet de lever les freins au changement de certains consommateurs. Ainsi, les personnes abonnées Nordnet qui veulent changer d’opérateur n’ont nul besoin de contacter les conseillers de leur opérateur. En revanche, il est possible de contacter le service client Nordnet pour s’assurer que les démarches aient bien été prises en compte.

Enfin, les consommateurs qui ne sont pas encore abonnés chez Nordnet peuvent contacter un conseiller ou une conseillère. En fait, il y a deux principales options pour souscrire une offre chez cet opérateur :

  • contacter le service commercial, joignable au même numéro que le service client Nordnet, soit au 3420 ;

  • effectuer toutes les démarches en ligne.

Promotions box et forfait Nordnet
À lire aussi Promos Nordnet : codes de réduction sur les offres internet et mobiles
Lire la suite

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Nous sommes une dizaine de salariés. Les liens trackés dans nos contenus peuvent apporter des revenus à TousLesForfaits.fr. Cela ne vous coûte pas plus cher, nous permet de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, et développer de nouveaux projets. Certains contenus sont sponsorisés et identifiés comme tels. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, c’est par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question