Pour transférer son forfait eSIM d’un téléphone à un autre avec RED by SFR, l’idéal est d’avoir le QR code d’activation original de son forfait eSIM. Celui-ci est accessible dans son espace abonné pendant 12 mois, ou via le mail d’origine. Dans le cas où l’abonné ne possède pas ce QR code, il faut en créer un nouveau via l’espace en ligne.
Une fois le QR code récupéré, voici comment faire pour transférer une eSIM RED by SFR vers un autre téléphone :
- Connecter le nouveau smartphone en WiFi.
- Effacer le profil SIM de son ancien téléphone.
- Scanner le QR code avec le nouvel appareil.
Martial – 16/06/2023
Bonjour,
j'ai encore le QR de mon eSIM mais mon nouvel iPhone 13 mini indique impossible d'activer l'eSIM que faire ?
Mumu – 18/09/2023
Bonjour
Red me dit que le QR code n'est plus utilisable après 12 mois, est-ce vrai ?
Cordialement
Merci
Yoann – 16/06/2023
Bonjour,
Tout d'abord, êtes-vous connecté à Internet avec votre iPhone ?
Ensuite, si l'activation ne fonctionne pas, essayez de :
- Activer et désactiver le mode Avion.
- Accéder aux "Réglages" de l'iPhone, puis "Données cellulaires" et vérifier si le numéro que vous essayez d’activer est affiché. Si c’est le cas, désactivez-le, puis réactivez-le.
- Redémarrez votre appareil.
Si l'eSIM n'est toujours pas détecté, contactez le service client de votre opérateur.
En espérant vous avoir aidé.